Les 11 commandements
    1,8
    23749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 11 commandements ?

Komestai
    Komestai

Publiée le 23 août 2012
    Pompant, entre autres, sur le principe de Jackass, Michaël Youn et sa bande se lancent dans des défis plus grotesques les uns et que les autres. Honnêtement, je ne vois absolument pas l’intérêt de faire ce genre de trucs, à fortiori de les filmer et à fortiori de les diffuser si ce n'est évidemment pour montrer qu'on est un imbécile heureux. Bon, j'avoue il y a une ou deux choses sympathiques (notamment le chant au Stade Gerland), mais l'ensemble est à hauteur de caniveau. Pourtant j'aimais beaucoup Youn époque Mornong Live alors qu'il faisait à peu près le même genre de débilité, mais c'était dans le cadre d'une émission et pas d'un film. Surtout que là on a parfois l'impression que c'est pas vraiment du spontané et qu'il y a une dose de facticité. Bref ! C'est pas du cinéma pour moi, ça ne peut pas mérité une note décente.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 10 septembre 2010
    Comment décrire ce fi... cette chose ? Comment se faire facilement du pognon en se foutant de la gueule des gens ? Youn est un spécialiste en la matière. Il sait viser un public bien particulier (certains ados par exemple) qui aime les provocations, la débilité, le pipi-caca et le tape-à-l'oeil du samedi soir. Et il sait aussi faire ça pour la musique. Quel artiste! Non, juste un opportuniste assez malin pour savoir où se trouve le pognon. Ces "11 commandements" sont affligés d'un humour au 40.000e degré non-assumé, contrairement par exemple à South Park. Rien de bon ne peut ressortir d'un tel colombin, plagiat de "Jackass" ou non. "Jackass" étant déjà une sous-merde faite par des sous-merdes. Et dire qu'il y en a qui parlent de "film culte"! Tout les égouts sont dans la nature.
    Publiée le 9 mai 2007
    Quelle grosse claques, vos zygomatiques vont exploser si vous aimez l'humour "à la Michael Youn" (car si vous n'aimez pas le personnage, passez votre chemin) ! Ils sont vraiment fous et les commandements sont tous aussi débiles les un que les autres et y'en a un ou deux qui sont totalement hillarant. Surtout restez à la fin car pendant le générique il y a des mini-séquences. Le seul point noir du film est le "commandemant" ou Youn est déguisé en Hitler et proclame aux jeunes qu'il a changé, j'ai trouvé ça inadmissible ! Mais sinon c'est vraiment, vraiment TRES drole !!!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 14 septembre 2014
    La note tiens compte également des commandements bonus en dvd. Ce film documentaire de la connerie est incroyable. 4 étoiles. ----Août 2010----

Se regarde en savourant sa pizza livré en 3 minutes. Un film documentaire facile, mais il fallait osé le faire. ----Octobre 2013----

Bien joué W9 d'avoir eu le courage de passer les commandements inédits ;-) ----Août 2014----
    selenie
    selenie

Publiée le 19 décembre 2008
    3 étoiles pour le divertissement genre "Jackass" mais en plus récréatif... Le problème c'est que ce n'est pas du cinéma ! Je suis cinéphile et pas téléphage.
    Il s'agit ni plus ni moins que des sketchs digne du Morning live, rien à faire en salle obscure.
    Pas de scénario, trop de libertés, aucune construction narrative et mise en scène digne de vidéo vacance familiale.
    A la poubelle du cinoche !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 juillet 2009
    Bon bah c'est du youn! Sa se prettant drole alors que cela ne l'ait pas spécialement (ou alors completement déchiré...^^et encore). On assiste ici à un jackass à la française, mais loin d'y etre à la hauteur. Ils ont voulu imité nos chers voisins américain mais n'en n'ont absolument pas le charisme; et peut etre meme pas les c*******... Sa veut jouer les chaud, mais nous montre des trucs deja vu ou alors completement stupide et sans interet. Heureusement youn est absolument out!!! Il y a un moment ou faut grandir. Bref sa se laisse voir entre pote pour votre birthday de vos 15 ans... mais sa s'arrete là. Peut etre vous sourirez quelques fois mais guere plus. Pour les fans de youn... (je suppose qu'il y en a...mdr).
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 février 2014
    Si l'on tire au sort quelques sketchs, il y a vraiment moyen de se fendre la gueule. La troupe Youn teste le n'importe quoi, et provoquera des rires en s'imposant comme les Jackass à la française. Le genre de film à voir entre potes, pendant l'apéro. En revanche le pseudo-scénario n'était pas nécessaire...
    Fritz L
    Fritz L

Amateurs du morning live et de la débilité avancée, vous aimerez ce film. Sauf que ce film n’en est pas un. Il ne dépasse jamais le niveau de l’émission de télé citée plus haut, pimentée version Jackass. Il y a des amateurs à cela, moi ça me laisse plutôt de marbre, je me sentirai même plutôt insulté en temps que cinéphile. Mikaël Youn est un tâcheron médiatique à la mode qui disparaîtra, on l’espère, aussi vite qu’un tas d’immondice gênant. L’image est disgracieuse, elle est à la hauteur du personnage.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 janvier 2012
    Michael Youn, accompagné de sa bande relativement dégénérée signe ici une oeuvre singulière assez surprenante qui sait facilement faire rire au plus grand bonheur du spectateur. "Les 11 commandements", qui rivalise plutôt bien avec la cultissime des Jackass, offre une oeuvre à la française dont le casting s'avère être de qualité mais aussi très plaisant. Par ailleurs, il ne faut pas être spécialement fan de l'humour parfois décalé de Youn pour apprécier le film, tout au contraire.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 19 février 2011
    Une excellente comédie de Francois Desagnat et Thomas Sorriaux.Le trio Michaël Youn/Vincent Desagnat/Benjamin Morgaine est super,l'histoire est à mourir de rire et la mise en scène est délirante.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 30 décembre 2008
    Il ne s'agit bien évidemment pas du meilleur film comique françias... Mais la volonté des dingues de jackass à la française d'en faire des tonnes nous fait indéniablement sourire et avoir quelque fois mal pour eux. Par ailleurs, les bonus DVD sont aussi bons voire meilleurs que certains gags du montage original.
    Prymo
    Prymo

Publiée le 25 juillet 2009
    Bon c'est sur , ça vole pas haut niveau scénar , niveau acteurs, mais ce n'est pas tellement un film non plus, Michael Youn et sa bande s'amuse ets e font très mal pour nous faire rire comme les "Jackass", certe si on adhère pas la connerie c'est sur on va trouver cela à chier total!mais bon malgré quelques gags qui sont vraiment bien bas voir vulgaires voir à se plier de rire, les pitreries de Youn ont le grand avantage de faire rire là où un humour français un peu trop snob est devenu complètement périmé , paumé ou tarde à se renouveler, comme on peut le constater chez les dernières comédies de notre cher pays(Safari, Coco et autres merdes).C'est con , c'est gras, c'est pas le chef d'oeuvre, mais moi ça me fait marrer à certains moments!!après si vous préferez Castaldi ou Dechavanne, les neuneus de la boite à cons TF1 ou le genre Vidéo Gag , Fuyez !!!A voir avec les commentaires audios ;)
    clément d.
    clément d.

Publiée le 11 septembre 2012
    Pale imitation des Jackass ( sauf qu'eux font rires et pas nos héros en herbe ici ) .
    A croire que le niveau de certaines comédies françaises ne vole vraiment pas très haut .. 4 potes qui pissent dans la rue et qui se retrouvent au paradis de la blague , faut vraiment être un bonnet pour entrer dans leur tripes .
    Reste quelques scènes marrantes mais qui ne réussissent guère à sauver cette immondise .
    Publiée le 27 octobre 2009
    On ne saurait nier la drôlerie de nombres de situations. Malheureusement, le scénario et la réalisation ne suivent pas.
    T800
    T800

Publiée le 5 mai 2007
    Passé la bonne surprise du concept original et des clins d'oeils à SOS fantômes et autres grands films, on trouve le temps long. Les caméras cachées sont (parfois) sympa, et le film ose beaucoup. Peut-être trop loin (Hitler, la Russie). En fin de compte, on se retrouve devant un Scary movie à la française, mais tout aussi vulgaire et inutile. De plus, certains passages sont vraiment douteux, et l'ensemble est très inégal. A voir à la télé mais pas au cinéma.