L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express(...) la vraie révélation du film est Josiane Balasko. (...) Imposant avec force et subtilité son personnage ingrat de flic usé et rongé par son passé, qui tente d'exorciser ses démons, elle est pour beaucoup dans la réussite du film de Guillaume Nicloux. CETTE FEMME-LA, y'a pas à dire, elle est terrible !
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site StudioÇa rappelle les polars de Manchette dans les années 1970. Avec une bonne petite dépression par-dessus. Et David Lynch qui est passé par là. On ne voit vraiment pas comment ne pas aimer ça.
La critique complète est disponible sur le site AdenVoir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point(...) une mise en scène efficace et troublante à la fois (...) Josiane Balasko, vraiment étonnante dans ce contre-emploi.
La critique complète est disponible sur le site Télé Ciné ObsLe cafard contagieux de " cette Balasko-là " est bien sûr la surprise et l'une des forces du film. Mais Guillaume Nicloux est un méticuleux à tendance fétichiste. Pas un objet autour d'elle qu'il n'ait pensé, placé au millimètre près, pour faire surgir l'insolite (deux doigts en plastique, un gros lapin, des masques de Dalton...) ou tromper volontairement, comme chez David Lynch.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaSimple faux pas ou début d'égarement dans les rets d'un cinéma de producteur ? On se gardera d'opter pour la seconde basse hypothèse, tant Nicloux sut faire preuve à ses débuts d'un tempérament de cinéaste indomptable.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles(Josiane Balasko) transfigurée dans un polar atone et glacial qu'elle porte à bout de bras. Peu convaincant jusqu'alors (...), Guillaume Nicloux (...) tient là un pertinent portrait de femme au bout du rouleau. Certes, le récit perd de sa tenue laconique vers la fin, la dernière demi-heure s'égarant dans l'hystérie sanguinolente (...) Mais, avant, on a eu le temps d'apprécier un thriller d'une mélancolie aiguë
On s'accroche, on est séduit par l'univers et on se laisse porter. Car ce film-là ne se dissèque pas, il se ressent.
La critique complète est disponible sur le site PremièreLe climat lancinant et la manipulation fonctionnent... jusqu'à la déception d'une résolution grand-guignolesque bien loin de l'élégance du film. Et ce malgré la performance de Josiane Balasko, étonnante dans ce registre inattendu.
Sans respiration, le film se contente de colmater laborieusement les brèches par où autre chose qu'une ambiance délétère pourrait s'infiltrer, quand bien même son sujet est au contraire la porosité entre le réel et le fantasme (fût-il morbide) et les fissures de son personnage.
La critique complète est disponible sur le site ChronicartGuillaume Nicloux mélange les cauchemars de la mère et les frayeurs de la policière au mépris des règles du jeu policier (...) La monotonie visuelle du film, la pesanteur d'un scénario univoque forment une masse trop énorme pour que l'engagement de Josiane Balasko puisse la mouvoir.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeToc. Nicloux duplique en gros le schéma de son précédent film, Une affaire privée, en substituant Josiane Balasko à Thierry Lhermitte. Syndrome Tchao Pantin oblige, Balasko refait le coup du clown triste (...). Ça irait encore sans la lumière frimeuse en clair-obscur, sans les décors d'antiquaire branché, et surtout sans le gimmick du zoom avant au début de chaque scène.
Si le cinéaste est toujours aussi soucieux de rendre hommage à ses modèles (...), il en néglige un brin le scénario et crée un climat artificiellement glauque (...) l'atmosphère délétère, peuplée de fantômes, dans laquelle baigne Balasko ne convainc pas.
La critique complète est disponible sur le site Positif
2 435 vues
392 vues
301 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
France-Islande 3-2 : la révolte des Bleus
VIDEO. Paris : 5 personnes grièvement blessées dans un incendie à Belleville
EN IMAGES. A Belleville, sur les lieux de l'incendie
Le chef militaire de l'ETA arrêté en France
Festival de Cannes : la Palme d'or décernée à «Amour» de Michael Haneke