L'Apprenti Sorcier
    2,9
    8701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apprenti Sorcier ?

Publiée le 11 novembre 2011
    Un film sans grande envergure mais qui se laisse regarder agréablement. Mais il ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 2 novembre 2011
    je l'ai vu au cinema, je trouve qu'il ressemble un peu à Harry Potter mais en meme temps pas du tout. très bon film, original, avec de bons acteurs.
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 10 novembre 2012
    Des effets spéciaux spectaculaires qui sauvent un scénario plus qu'improbable et des acteurs qui font grise mine ...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 11 octobre 2011
    Un film de sorcier destiné surtout aux enfants, ou l'adage se confirme : "trop d'effets spéciaux annihile les effets spectaculaire !"
    Publiée le 8 octobre 2011
    Rempli de bonnes idées, de bonnes intentions et de petits clins délicieux dédiés à son propre univers Disney, L' Apprenti Sorcier aurait pu être un excellent film de magie si le réalisateur avait voulu un peu plus s' attarder sur son histoire au lieu de nous livrer une histoire (avec un sacré potentiel) sans temps mort. Certains passages sont baclés (comme l'intro et la fin du film) et les relations entre les personnages sont survolées (comme celle du maitre et de son apprenti). L' Apprenti Sorcier laisse un petit gout d'inachevé mais se laisse tout de même très facilement regarder.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Un très bon film d'animation, les acteurs jouent bien, sont sympas et drôles. La magie est aussi très bien faites, ça change de certains films qui se veulent du même style. Disney reste fidèle a lui même en nous proposant un film agréable a regarder, que ce soit pour plus jeune ou plus grand.
    Publiée le 29 septembre 2011
    Ce film n'est pas un film comme les autres , a première vu le film me fait penser a un film fantastique du genre cliché comme les super-héros , Harry Potter ou Percy Jackson mais quand j'ai vu le film je me suis vite rendu compte que le film a de l'humour et de nombreuses scènes d'action ! Nicolas Cage est parfait pour le rôle et Alfred Molina aussi ( déjà révélé dans le rôle du méchant dans SpiderMan 2 ) . Jay Baruchel que je ne connaissait pas avant lance sa carrière avec ce film tout comme Teresa Palmer qui a vite enchaîné avec Numéro 4 ! Film avec une dose enthousiaste d'originalité ! A VOIR
    Publiée le 27 septembre 2011
    Je m'attendait vraiment au pire pour ce film. Car depuis un moment les bons films de Nicomas Cage se comptent sur les doigts d'une main mais là vraiment j'ai été très étonné. Un excellent film qui n'a absolument rien à envier aux Harry Potter. J'ai trouvé l'histoire excellente et les personnages sympathique qui on en plus une bonne touche d'humour. Vraiment un film à voir.
    Publiée le 27 septembre 2011
    Histoire : Pas mal
    Effets spéciaux : Excellents
    Les acteurs : Très bons

Bref, j'ai passé un bon moment devant mon petit écran. J'aurai aimé le voir au cinoche, cependant ça reste du Disney, ce que je veux dire c'est que c'est du tous publics, il manque un "je ne sais quoi" qui aurait fait que je lui aurait collé une étoile de plus. Pour être méchant, je dirais que c'est un peu gentillet tout ça mais bon... ça reste très sympa à regarder.

Ah une chose, regardez bien le générique jusqu'au bout. ;)
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 25 septembre 2011
    Un film de fantastique étant dans le même cas de Harry Potter. Des effets spéciaux excellents et époustouflants. Des idées intéressants. Un Casting super. Bref, juste un bon film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 août 2017
    Un film destiné aux enfants qui impose des effets spéciaux impressionnants pour une histoire....peu imaginative.
    PLV : pour ceux qui aiment ne pas se prendre la tête
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 septembre 2011
    Réalisé par le tâcheron coupable des Benjamins Gates avec encore le plus dégénéré des acteurs Américain, L'Apprenti Sorcier n'est pas le naufrage annoncé et se pose comme une production familiale correcte en dépit d'un humour pas drôle et d'un final sans saveur et bâcle. On voit aussi clairement les limites de son réalisateurs mais force est de constater qu'il ne reproduit pas les mêmes erreurs que lors de ses précédents films et que ses équipes techniques assurent.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 24 septembre 2011
    J'ai vu le film à la télé. Au début, je ne voulaispas trop le voir, vu les notes et les critiques dessus. Eh ben, à la fin du film, je n'ai absolument pas compris la presse! Ce film est super! On ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire est bien, il y a toujours quelque chose qui se passe, le scénarios est bien calculé, inventé, ... Bref, j'ai passé une bonne soirée!
    khanhell
    khanhell

Publiée le 23 septembre 2011
    Un film très bien réalisé, avec des effets spéciaux qui sont très réalistes, et avec de l’humour, pour ne rien gâcher.
    Un très bon divertissement !!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 23 septembre 2011
    Je ne pensais pas que j'allais voir un film aussi mauvais peut etre un des pires du genre ce qui accentue mon incomprehension quant au succes au box office d'une telle daube. Tout d'abord l'intro a jeter le milieu ininteressant long et sans relief la fin previsible et niaise. Pas d'humour (non pas du tout). Les effets speciaux moyens (des boules de feu super top!). Un univers en grave manque d'inspiration. Des persos sans charisme. Et pour finir les acteurs sont mauvais mention speciale a jay baruchel qui merite une baffe pour son jeu minable. N'y avait il personne d'autres a caster que cette grosse t*che ? Ce m*rde represente le neant ds ce qu'il y a des plus fantastique ;) , encore pire que number 4, fallait le faire !