L'Apprenti Sorcier
    2,9
    8701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apprenti Sorcier ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 21 septembre 2011
    Film sans surprise. Mais c'est du Brukheimer, efficace et qui passe bien.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 26 septembre 2011
    Encore un film avec Nicolas Cage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malgré l'inépuisable énergie à tourner de Nic Cage, il faut reconnaitre que souvent ces interprétations à défaut des films sont excellentes et digne de respect. C'est avec circonspection que j'ai regardé ce film Disney et comme souvent avec Mr Cage, le film est très divertissant, on ne s'ennuie pas, on passe un bon moment. Si Nic Cage apparait dans 7-8 films en 2010, a chaque fois, c'est vraiment un bo,nheur de voir un acteur jouer tout et n'importe quoi avec la même implication et l'amour de son métier... Tellement rare. Film donc sympa qui prend sa saveur ausi grace au personnage du magicien truculent incarné par Nic Cage.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 septembre 2011
    Un blockbuster quelconque à la mise en scène plate et au scénario rachitique mais finalement très agréable à suivre, en premier lieu pour l'utilisation judicieuse et inspirée de l'architecture new-yorkaise.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 septembre 2011
    Bon, deux étoiles des plus généreuses sans doute dû à ma sympathie pour le fantastique et la magie, car dans l'ensemble on est quand même dans le spectacle un peu bas de gamme... Oui, c'est rigolo de voir Nicolas Cage avec une nouvelle coupe encore plus improbable que la précédente et les effets spéciaux sont globalement réussis, mais l'ensemble est tellement répétitif, peu novateur, se contentant la grande majorité du temps de recycler des vieilles formules plus vraiment efficaces et un humour très ado rapidement lassant... Les plus jeunes seront probablement séduits (et tant mieux, car ce divertissement bancal leur est avant tout réservé), mais ils risquent d'être un peu les seuls tant, sans être catastrophique ou affligeante, cette dernière production Bruckheimer s'avère n'avoir ni personnalité ni saveur.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 18 septembre 2011
    Un film fantastique sur la sorcellerie qui ne tient pas la route. On a ici une pale copie de Harry Potter, avec des acteurs pas convaincant qui ont l'air un peu perdu, surtout l'apprenti sorcier qui passe plus pour un "demeuré" que pour un sorcier! Le scénario n'st qu'un simple prétexte pour faire un film. Seul la mise en scène et les effets spéciaux sauve le film.
    Un divertissement ou les plus jeunes y trouveront leur compte, les parents peuvent passer leur chemin.
    Publiée le 17 septembre 2011
    J'ai adoré ce film. Du grand divertissement à l'état pur. Tu te mets devant ta télé , tu sais que tu vas te détendre pendant une heure quarante :) Les effets spéciaux y a rien n'à redire: magnifiques :p J'ai passé un très bon moment quoi , sans prise de tete
    Publiée le 17 septembre 2011
    bon c'est du disney mais ce film est une bonne surprise et nicolas cage apres sa serie de navet est vraiment bien voila donc pour passer un bon moment ne hesiter!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 28 avril 2014
    "L'Apprenti Sorcier" ne présente rien de suffisamment original pour faire un bon film. Le scénario présente une histoire vue et revue des milliers de fois et celle qui nous est présentée n'est certainement pas la meilleure version. Les acteurs sont peu convaincants avec un Nicolas Cage très décevant ce qui devient presque habituel. Les scènes d'action ne sont pas trop mal même si elles trop brèves. Seule la petite touche d'humour est vraiment plaisante. Après globalement, le film n'est pas un échec, c'est un divertissement moyen, que l'on regarde une fois un soir de semaine.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Une bonne surprise que ce divertissement très agréable et finalement sans grandes prétentions. Plutôt accès grand public, le film se permet quand même quelques clins d'oeil savoureux à destination du cinéphile averti. Un bon Nicolas Cage.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Malgré un formatage de la fox et une rapidité dans l'avancer de l'histoire comme si on voulait qu'il sorte au plus vite, un bon divertissement pour la famille entière avec un très bon Nicolas Cage.
    Publiée le 12 septembre 2011

Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…
    thebat
    thebat

Publiée le 6 septembre 2011
    Franchement pas terrible, encore une histoire avec un jeune bouffon à la destinée exceptionnelle et son mentor grognon mais pas si méchant dans le fond.
    C’est du déjà vu, ce n’est pas très bien joué, le scénario est bidon et on à vite fait de s’ennuyer …
    Publiée le 4 septembre 2011
    Un bon film ! Ca parle de magie mais ce ne ressemble pas a harry potter ! l'humour est au rendez vous ! Nicolas Cage est très bien !
    Publiée le 29 août 2011
    Bonjour c'est moi Nicolas Cage, et je n'ai qu'un adage : "Je lis pas le scénario, juste mon chèque, je compte que les zéros". En fait c'était mon idée, car j'adore Mickey et son chapeau bleu qui joue avec des balais. J'ai donc décidé de faire un Harry Potter/Marvel. Par contre comme j'ai joué dans 60sec chrono, j'ai voulu conduire une voiture magique.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 23 août 2011
    L'Apprenti Sorcier ne sort pas des sentiers battus étant un film Disney. Les effets spéciaux sont sympas, l'histoire ne tient malgré tout en haleine. Reste que les scénaristes n'ont pas forcé leur talent pour le coup. Le film divertit mais vite oublié.