L'Apprenti Sorcier
    2,9
    8703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apprenti Sorcier ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 13 juillet 2011
    En m’apprêtant à voir ce vilain ersatz de la Potter Académie je ne m'attendais vraiment à rien, pire, j'était près à dire du mal de Nicolas Cage... Quelle erreur j'aurais commise. Cage me pardonne. Ce film est vraiment bien, pour qui ne s'attend pas à voir Zardoz. C'est très agréable, plutôt joli, on a pas le temps de s'ennuyer, la FX est particulièrement belle et ... Nicolas Cage quoi.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 10 juillet 2011
    Un divertissement Disney voulant plagier la franchise ultra-rentable qu'est Harry Potter mais en moins bien simplement . Reprendre une légende de la littérature (et de Disney aussi) pour y donner une sorte de suite au XXIeme siècle , pari casse-gueule et qui ressort comme une mauvaise version d'HP revu et corrigé par Disney , des personnages insipides ou énervants , des combats juste regardable et un humour qui fonctionne vraiment limite . Continuant dans sa lancée , Nicolas Cage semble en sommeil tout au long du film , un acteur bourré de talent qui ne sait plus quoi tourner pour gagner de l'argent face a un Jay Baruchel énervant , aussi énervant que Toby Kebell et inutile que Monica Bellucci mais heureusement qu'Alfred Molina et l'espoir Teresa Palmer sont la pour rehausser le niveau . Déjà connu pour ses films d'aventures aux côtés de Nicolas Cage (Les "Benjamin Gates") , Jon Turteltaub signe la une mise en scène entre action et humour de situation sans trop y croire , c'est très classique et au final vraiment peu efficace .
    Un blockbuster manqué , qui a connu un échec commercial malheureusement mérité .
    Publiée le 8 juillet 2011
    L'Apprenti Sorcier ne révolutionne pas le genre: c'est plat, c'est longuet, c'est attendu. L'humour, les acteurs, les effets spéciaux: ça passe; et pourtant à la fin rien ne reste en tête. Un divertissement parmi tant d'autres du même genre. Pour les enfants uniquement.
    Publiée le 6 juillet 2011
    excelent film , plein d'humour , excelent casting , dialogue magnifique , effets spéciaux super .
    Publiée le 15 juin 2011
    Bof. Ce à quoi on s'attend en voyant la bande annonce. A voir pour le visuel, combats et effets spéciaux très bien faits, avec des acteurs plus qu'honorables. Par contre scénario quasiment inexistant et plat. Film popcorn.
    Publiée le 13 juin 2011
    Je m'attendais à pire en voyant certaine critiques mais bon finalement ça a été et j'aime bien la petite touche romantique surtout le passage avec la musique de one republic
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 10 juin 2011
    un bon film, avec de bons clins d'oeil, une hisoire bien ficelé, l'humour est un peu agaçante parfois, nicolas cage est très bien dans ce role, mais jay baruchel est excecrable
    Publiée le 10 juin 2011
    Sans se prendre la tête, cet apprenti parvient à nous divertir. A partager en famille.
    Publiée le 2 juin 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film malgré avoir trouvé long le début. Les effets spéciaux sont magiques et Nicolas Cage est excellent.
    Publiée le 31 mai 2011
    C'est la première fois que je suis déçue par un Disney, je l'ai trouvé long, ennuyeux...
    Publiée le 29 mai 2011
    Une production Disney un peu faiblarde malgré quelques bonnes choses... J'en sors un peu déçu mais pas vraiment étonné! Et il est bon de noter que ce film est surtout destiné à un jeune public.
    papapower
    papapower

Publiée le 25 mai 2011
    Un bon moment. Mais bon, j'ai lu que c'était le HP américain. Et bah, ce dernier et 10fois mieux !
    Publiée le 22 mai 2011
    A ne surtout pas voir, du jeu d'acteur en passant par le scénario rien dans ce film ne vaut la peine d'être vu.
    Publiée le 21 mai 2011
    Un bon divertissement, à regarder en famille pour un meilleur moment
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 17 mai 2011
    Un très bon Walt Disney. On retrouve les ingrédients habituelles. Les effets spéciaux sont particulièrement bien réussi. Bien sur ça reste un film destiné aux jeunes.