L'Apprenti Sorcier
    2,9
    8701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apprenti Sorcier ?

Publiée le 13 avril 2011
    Un bon film à regarder en famille, mais un peu trop rempli de clichés... Cependant la suite de la légende de Merlin et bien trouvée, ça nous change de Harry Potter
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 11 avril 2011
    On savait que Nicolas Cage n’avait pas toujours bon goût pour choisir ses films, alors on lui pardonne, encore une fois, de trop donner à Hollywood. Mais on remercie Hollywood de toujours lui donner des rôles à la hauteur. Le fait est, cependant, que l’Apprenti sorcier se laisse regarder, parce que les personnages sont assez comiques, que rien n’est vraiment pris au sérieux et qu’aucune lourdeur ne vient couler un scénario déjà bien chargé.
    Publiée le 10 avril 2011
    Bof, moi qui suis très bon public de ce genre de films familiaux, je me suis ennuyé... Et puis il n'y a rien à faire, Cage pour moi n'a absolument aucun charisme et parvient à plomber tous les films...
    Publiée le 7 avril 2011
    Beau Disney histoire sympa j'adore nicolas cage film avec une pointe d'humour et beau effet spéciaux
    Publiée le 10 avril 2011
    Produit par l'un des maitres du blockbuster,Jerry Bruckheimer (producteurs entre autre des pirates des caraibes et de Prince Of Persia)L'apprenti sorcier est un divertissement sympa mais à l'esprit trop Disney et qui finalement n'innove dans presque rien.Le scénario ne propose au final que l'habituel combat entre le bien et le mal et le sauvetage de l'humanité ainsi que la classique romance peu crédible entre un nerd et une jolie fille ,au fait la véritable faiblesse du film c'est qu'il ne prend absolument aucun risque et sert une histoire qui semble avoir été vu déja une centaine de fois.Dans les points forts on pourra citer un méchant avec une certaine classe,des effets spéciaux très réussis (avec nottament une jolie scène d'action en plein chinatown avec un dragon),un bel hommage a fantasia et un Nicolas Cage au meilleur de sa forme.
    J'avoue avoir été un peux déçu par l'apprenti sorcier,il fallait se douter qu'un blockbuster disney ne soit pas un très grand film mais je m'attendais vraiment à mieux pour cette plongée dans un New York fantastique...Peut-etre plus d'originalitée et moin de prévisibilitée dans un second opus ?
    Publiée le 1 avril 2011
    De bons effets spéciaux et de bons acteurs pour passer un agréable moment.
    L'histoire n'a rien de très originale mais le film est divertissant.
    Mand Arine
    Mand Arine

Publiée le 29 mars 2011
    Un bon petit disney, sans sang et avec plein de magie?? c'est le résumé de se film^^
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Une superproduction Walt Dinsey, familiale et pleine d'humour, d'action, d'effets spéciaux, et un Nicolas Cage toujours aussi bon acteur!
    Un agréable moment de divertissement en perspective!
    Publiée le 21 mars 2011
    Un film pas si mal pour son genre. De bon effet, un casting assez bien choisi. Ce film ne m'a ni déçue ni surprise. A voir.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 14 mars 2011
    Pas trop mauvais pour un film de ce genre, même si on tombe encore et toujours dans les clichés. Les studios américains savent que la recette fonctionne bien, alors ils font peu d'efforts en matière d'originalité. L'humour est peu délectable, l'action est continue ou presque, et les acteurs adultes sont charismatiques (Alfred Molina est une image qui fonctionne toujours, et il a beaucoup de classe ici). Par contre, l'acteur principal, Jay Baruchel, a quelques mimiques de visage très bizarres, ça m'a un peu distrait de ce qu'il disait par moments. La musique ressemble trop à celle de Pirates des Caraibes. Je sais que le genre s'y prête bien, mais quand même. Donc, bon divertissement dans l'ensemble, à voir une fois.
    Publiée le 11 août 2012
    Une super fin, des bons pouvoirs, de l'humour, des bonnes musiques, des bons effets spéciaux, un bon film !!
    Publiée le 9 mars 2011
    Moi qui craignait un gros nanar avec un Nicolas Cage ridicule, j'ai été agréablement surpris par ce gentil divertissement sans grande portée, mais plutôt plaisant ! Le rythme est alerte, alternant entre scènes comiques et à grand spectacle, et Nic Cage se montre très à l'aise dans un rôle à première vue peu crédible ! Nouvelle preuve de son talent un peu trop sous estimé ! J'ai plus de mal avec le jeune Jay Baruchel, très tête à claques, ainsi qu'avec Teresa Palmer, trop niaise ! Mais la bonne humeur communicative de l'ensemble et l'histoire pas plus conne qu'une autre permettent de passer un moment sympathique !
    Publiée le 9 mars 2011
    Mais qu'est ce que c'est que ce NAVET !! Une bouse maléfique auquel Nicolas Cage est tombé sous son charme ! Nan mais c'est d'un mou l'histoire ne vaux rien, des effets spéciaux digne d'un épisode de Mimi Mathy ! Un craquage total, très décevant.
    Publiée le 7 mars 2011
    c'est cliché!! les dialogues, l'histoire d'amour, le scénar, tout! les effets spéciaux, pour notre époque, sont ridicules! Pour ne parler que de l'exemple du dragon: il est moche a souhait!
    et ne parlant pas du méchant de l'histoire (des trois?) qui a le charisme du loutre asmathique! et encore ! la loutre attire plus l'attention je pense!
    Meme nicolas cage perd de son charisme dans ce film!
    a voir! mais uniquement pour les tous petits!
    Publiée le 6 mars 2011
    Une adaptation de Disney divertissante, au scénario rebondissant mais qui laisse paraître trop de clichés, des histoires a l'eau de roses et des dialogues vraiment nul. De plus je trouve que Baruchel est "lourd". Bref, il ne faut pas s'attendre a un bon film Fantastique mais simplement a un petit divertissement.