L'Apprenti Sorcier
    2,9
    8701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apprenti Sorcier ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 11 février 2011
    Harry Potter ayant lancé la mode des sorciers, voici le petit dernier de chez Disney. Et là, force est de constater que le célèbre studio n'a pris aucun risque avec ce film. Le scénario inexistant et la trame cousue de fil blanc empêchent L'apprenti Sorcier de n'être autre chose qu'un banal blockbuster tout juste et moyen et donc oubliable.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 juin 2011
    J'ai été agréablement surpris par cette comédie fantastique. On suit cette histoire gentiment tout en gardant un certain recul. bref, c'est pas mal.
    Publiée le 9 février 2011
    Scénario archi clasique, des éffets spéciaux sympas, des dialogues........., une fin normale. Un film qui mérite d'être louer ou alors on se débrouille pour qu'un ami nous prète le DVD ou le Blu-Ray.
    Publiée le 7 février 2011
    Je mets 3 pour 3 choses, la présence de Mr Cage que j'apprécie beaucoup, la fille mignonne du film et le scénario sympa, mais ce film est plutôt soporifique qu'autre chose, la seule chose gonflante est l'apprenti lui-même, un vrai casse burnes ..
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 6 février 2011
    J'ai ri a certaine scène peut etre pcq j'étais de bonne humeur car pour le reste cette apprenti sorcier ne nous envoute vraiment pas!
    Publiée le 10 septembre 2011
    A voir en famille ! Ce film est vraiment très drôle et possède un très bon scénario bien que la fin fasse un peu trop 'enfant... Mais n'oublions pas que c'est un disney !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 février 2011
    Bien que je ne n'ai pas vraiment aimé, tâchons d'être objectif : Tout le monde a tapé sur ce film, mais il n'est pas aussi nul que ça (oublions l'affront fait à la légende de merlin). Nicolas est amusant avec ses petits tours de passe (plutôt jolis d'ailleurs). Les effets spéciaux sont soignés. Après, j'ai un peu de mal. Parce que notre apprenti... Bon, j'aime bien les geeks, mais faudrait faire un peu autre chose aussi dans les blockbusters. Cette association de personnage m'a un peu fait pensé à une sorte de budy movie, ce qui met en avant l'aspect comique du film, en aseptisant du mieux qu'il peut le fantastique (les morts vivants, que dalle, ça choquerait le jeune public). Et ce final... A t on déjà traité les créatures fantastiques avec autant de désinvolture ? Enfin bref, un truc un peu bâclé, joli au demeurant, mais assez insipide.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 31 janvier 2011
    Je ne saurai exprimer le profond ennui que j'aie ressenti devant cette lamentable production Disney...
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 29 janvier 2011
    Un trés bon divertissement, plein d'humour. Le scénario quoique simple tient la route, et les effets spéciaux sont de bonne facture. bref, on ne s'ennuie pas et c'est l'essentiel !
    stefcolt
    stefcolt

Publiée le 28 janvier 2011
    Un bon film mais que je ne peux m'empécher de me dire que le résultat aurait été encore bien meilleur si Mickey n'avait pas mis ses vilaines papates dans le plat :-p
    Publiée le 28 janvier 2011
    Un film gentillet, parfait pour passer une soirée à ne pas réfléchir. L'histoire est vue et revue: si vous avez vu Eragon (malheureusement) et d'autres films de ce genre, l'Apprenti Sorcier ne vous amènera rien de plus. Le genre semble épuisé et les acteurs en font des caisses pour soutenir le scénario. Reste que l'humour, nous fait sourire voir rire. Il faut reconnaitre que Jay Baruchel est frais, un peu pétillant et que Nicolas Cage est égal à lui-même.
    En résumé: film parfait pour réconcilier enfants, ados et parents lors d'une soirée; pas besoin de s'investir intellectuellement ;)
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 24 janvier 2011
    Une grande déception, le scénario est extrêmement mince est prévisible, les méchants manquent de charismes, les effets spéciaux sont pour la plupart sans plus. En outre la bande son est pas terrible et l'humour peine à faire mouche ! Sans parler du manque de rythme. Il n'y a vraiment pas grand chose à garder dans ce film !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 décembre 2013
    L'apprenti sorcier est un bon divertissement pour toute la famille de part un scénario et des effets spéciaux efficace.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Un blockbuster fantastique sympathique avec un casting de qualité , mené par un Nicolas Cage en bonne forme .
    Scavs
    Scavs

Publiée le 17 janvier 2011
    J'ai bien aimé la mythologie créée pour le film autour de sorciers légendaires. Les scènes d'actions sont pas mal, Nicolas Cage est plutôt classieux dans son rôle et costume de sorcier. Le film a un bon rythme, on ne s'ennuie pas, il y a un peu d'humour made in Disney Channel qui passe plutôt bien, peu de temps mort, bref un bon film grand spectacle injustement descendu.