L'Apprenti Sorcier
    2,9
    8701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apprenti Sorcier ?

Publiée le 15 janvier 2011
    Disneyenne dans l'âme, une fois de plus, l'année 2010 restera marquée dans les annales de Disney comme étant une année riche en films supers haut en couleurs avec des scénari qui plairont à tous ! Magnifique performance de Nicolas Cage et de Jay Baruchel. Divertissement excellent avec des effets spéciaux superbes !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 14 janvier 2011
    Franchement sympa. J. Baruchel est un bon choix. Je le signale car je n'en peux plus de ces jeunes blancs becs qui inonde les écrans. Lui m'a plutôt fait rire. L'action est au rendez-vous, l'histoire classique mais correct pour le genre. Le happy-end beaucoup trop "happy" mais on est à Hollywood et qui plus est chez Disney, on ne peut y couper !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 janvier 2011
    Très léger dans son scénario, L'Apprentis Sorcier divertis par la "performance" rigolotte de Nicolas Cage. Les effets spéciaux sont sympa et le divertissement est présent. A regarder avec sa copine !!!
    Publiée le 10 janvier 2011
    on passe un bon moment. c'est gentillet et prévisible mais c'est distrayant et bien fait.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Long, ennuyeux, sans intérêt avec un apprenti-sorcier pas du tout attachant et une trame trop plate. Le film n'apporte rien au genre. On aurait pu dire que Nicolas Cage a un jeu formidable, mais on ne voit rien de nouveau depuis tout ses rôles dans les films fantastiques. Voir le 1 demande déjà beaucoup de courage, alors épargnez-nous un deuxième volet.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 9 janvier 2011
    Le film m'a plut mais bon, n'empêche qu'il a certaines chose que j'ai remarqué comme du copier coller sur d'autres films. Par exemple, on voit Baltazard sauvé sa femme en lui inspirant le démon par la bouche! Ben c'est exactement pareil dans la "Ligne verte" ! Là le copier coller est vraiment flagrant donc bon, ça ne reste pas original pour "L'apprenti sorcier". Sinon bon, l'histoire du goss qui est amoureux d'une charmante fille qu'il croit qu'il n'aura jamais, et devien le héro, l'élu qui réussira à tuer le démon avec sa capacité intérieur et puis le héro ( l'apprenti sorcier ) embrasse la charmante demoiselle. Donc bon, schématiquement parlant ça reste du déjà vu pour ma part, il n'y a pas grand chose d'original dans tout ça. Pour en venir au positif, j'ai quand même trouvé l'histoire interressante, nouvelle pour ma part donc de ce point de vue là je n'ai pas été déçu, j'ai passé un assez bon moment avec un Cage vraiment interressant à découvrir en sorcier donc on peut pas dire que l'histoire est nul, je dirais plutôt qu'elle est réussie mais peut être pas original sur d'autres points de vue.
    Concernant le jeu d'acteur, je l'ai trouvé plus que ravissant, appréciable et sans aucune déception. A la rencontre du charmand couple Teresa Palmer et Jay Baruchel qui sont deux bon acteur je trouve. Et sans oublier la charmante Monica Bellucci qu'on apperçoit juste à la fin, ayant un petit rôle pour sa part mais bon, si dans le second opus elle y fait une plus grande apparition, alors j'en serais ravi!
    Voilà tout, je pense que le film mérite sans 12/20 mise à part des incohérences ou autre copier coller qui m'ont déçu. Je conseille sinon ce film car après tout le temps passe assez vite et c'est un bon divertissement magic à voir en famille ou même seul pourquoi pas.
    Publiée le 9 janvier 2011
    mon dieu c'est même plus pop corn cela frole le ridicule.
    acteur plus transparent que les effets speciaux un nicolas cage en core plus nul que dans ses derniers film e l'acteur qui jour cette apprenti merlin est sorti tous droit de sauvé parle gong
    pitié jerry brukheimer arréte pour le 7 art
    Galaad
    Galaad

Publiée le 18 mars 2012
    ça peut être divertissant pour un dimanche après-midi de pluie, mais qu'est-ce que c'est mauvais ! Scénario vu, revu et re-revu, dialogues et "humour" bien plus que médiocres, c'est vraiment risible, pathétique... Tout est classique, aucune surprise, très peu d'intérêt... La cage de Faraday jouant Superstition reste bien fun, mais ça ne suffira jamais à rattraper l'extrême pauvreté du reste. A regarder en dernier recours...
    Publiée le 8 janvier 2011
    j adore la magie c est beaux c est bien fait des belle couleur c est drolle il a beaucoup d action j adore ca
    Publiée le 7 janvier 2011
    Bon petit film fantastique . Histoire banal , d'un jeune garçons tomber de nul part qui sans le savoir est doté de pouvoir qu'il devra mettre à l'épreuve pour pouvoir sauver le monde . Effets spéciaux et decors très beaux .
    Un film que je ne reverrai pas une deuxième fois d'où les 4* . A regarder en famille =)
    Publiée le 21 mai 2014
    Excellent film a tout point de vue les acteurs sont excellent, la fantaisie est très bien intégrer au réel avec des clin d'oeil a Magic The Gathering et une pointe d'humour "je suis un petit peu fou" magnifique. En bref ce film est bon car les acteurs sont bon, le scénario bien ficelé avec action, humour, amour, et magie les sons d'ambiance très bien fait. Je recommande vivement.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 7 janvier 2011
    Disney a le mérite de diversifier ses films, pouvant aller de la pure comédie familiale au film d'animation aussi plaisant soit-il. L'Apprenti sorcier peut donc se qualifier d'oeuvre distrayante et divertissante qui n'offre que peu de rebondissements mais plutôt des personnages charismatiques et assez plaisant devant l'écran. Certe il est loin de mériter l'oscar, mais il n'en sera pas moins désagréable.
    Bien T
    Bien T

Bon film Bon casting
    Publiée le 6 janvier 2011
    Une idée originale et des acteurs jouant bien leur rôle, on rentre vite dans l'histoire et on se laisse entraîner jusqu'à la fin, un bon moment devant ce Disney.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 6 janvier 2011
    Décidément, Hollywood n'a pas peur du ridicule. Pensant pouvoir surfer sur la vague Harry Potter, Bruckheimer et son pote Turtletaub adapte le merveilleux segment de Fantasia d'une manière assez abjecte. C'est laid, ça n'a pas de rythme, c'est vide et prévisible. Seul Barruchel s'en sort un peu plus que les autres parvenant à insufler un peu d'incarnation à son personnage. On notera aussi un plaisir coupable devant la fameuse scène des balais qu'ils ont osé adapté (là encore d'une manière frontale, sans une once de vision). Une pensée émue aussi au cascadeur qui s'est blessé lors de la poursuite de voiture. Sinon, circuler, il n'y a rien à voir !