Le Mur de l'Atlantique
    3,2
    1071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mur de l'Atlantique ?

Publiée le 22 décembre 2012
    Une comédie voguant sur un air de «La Grande Vadrouille» seulement voilà, ce film demeure bien en dessous, la faute à une mise en scène beaucoup plus simple, plus lente, un budget très mince, donc scènes d'actions, bagarres, explosions à la limite du grotesque, le scénario plaisant mais moins fignolé, moins précis également et les gags amusants mais pas d'anthologie. Mis à part cela c'est une bonne comédie, qui s'étire parfois en longueur mais qui est sauvée par l'interprétation parfaite de (pratiquement) tous les acteurs, sans oublier la BO culte de Claude Bolling. Ce sera le dernier film de Bourvil.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Malgré un Bourvil une fois de plus insupportable, ce film est plutôt bien. Bien sûr d'un point de vue historique rien ne colle (mis à part les chaussures de Rommel) mais l'humour anglais est très sympa. Je trouve que Peter McEnery joue très bien.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 août 2012
    Pas la peine d'écrire une critique très longue pour Le Mur de l'Atlantique car elle peut se résumer ainsi : c'est La Grande Vadrouille en moins bien ; on retrouve Bourvil certes il est amusant mais il nous refait le même numéro, il y a même Terry-Thomas dans ce film. Ca manque de rythme, les occasions de rire sont rares et le scénario n'est pas folichon.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 31 août 2012
    Quelques années après "La Grande Vadrouille", Bourvil remet le couvert dans un film tentant de faire aussi bien...mais en vain. Cette fois-ci, les gags sont beaucoup moins réussis, les répliques moins drôles (trop de bafouillage en anglais d'ailleurs) et on sent que Bourvil est un peu seul (on ne remplace pas De Funès comme çà...). Les Allemands sont dépeints comme des sacrés couillons (rien que leur façon de conduire est lamentable). Bref, on aurait pu s'attendre à mieux pour un des derniers films de ce grand acteur qu'est Bourvil.
    fred p.
    fred p.

Publiée le 30 août 2012
    Bourvil égal à lui-même dans cette comédie qui fut malheureusement son dernier film. Quelques longueurs sont à déplorées, notamment lors du passage en Angleterre, ce qui ralentit lourdement le rythme du film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 août 2012
    Une comédie sur fond de 2ème guerre mondiale, qui louche largement du côté de "La Grande Vadrouille", avec Bourvil en franchouillard, un pilote anglais rescapé, et même une apparition de Terry Thomas. Le scénario est peu palpitant, et les gags guère recherchés, mais les acteurs sont très corrects, et rendent l'ensemble sympathique. Sans Bourvil, le film n'aurait par ailleurs pratiquement plus de charme.
    caro18
    caro18

Publiée le 30 août 2012
    Pitoyable copie de "La grande vadrouille", ne lui arrive même pas à la cheville.
    Publiée le 30 août 2012
    excellent, juste après la grande vadrouille !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 6 février 2011
    Un gentil film comique, Bourvil en tête, qui ne révolutionne en rien le genre, mais qui à le mérite de mettre en oeuvre son objectif principal: faire rire!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Un film drôle sur fond de guerre, Bourvil égale à lui-même.
    Publiée le 3 avril 2011
    Bon moment, Bourvil en bonne forme, quelques rires. Seulement 3 étoiles car cest l'histoire est quand meme tirée par les cheveux, voire grotesque.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 3 juin 2014
    Il ne se passe pas grand chose. Les scenes montées comme des petits scheches ne prennent pas ou pas souvent. Pale copie de la grande vadrouille.
    Antony
    Antony

Publiée le 27 septembre 2010
    Comment dire... j'ai essayé par deux fois de regarder ce mur de l'atlantique sans succès... Je n'y arrive même avec la présence de Bourvil. Je m'ennuie ferme, et je vois Morphée. Alors bon une fois peut être un accident, deux fois cela ressemble fort à un mauvais moment. Critique, loin de toute nostalgie, mais avouons le, nous sommes très loin de "la grande vadrouille", "la traversé de Paris" et consort.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 8 septembre 2010
    Ceux qui aiment les niaiseries lamentables de Bourvil se régaleront, il faut attendre près d'une heure pour qu'elles cessent un peu. Par contre on a droit à des scènes grotesques jusqu'à la fin. Avec le comble de l'absurdité à l'avant dernière scène (au barrage routier). Heureusement que l'interprétation n'est pas mauvaise, j'ai bien aimé entre autre celle de Jean Poiré.
    Publiée le 20 août 2010
    Bourvil ! Toujours un bon rôle qu'il interprete avec beaucoup de talents. L'histoire de se gerant de bar qui lui arrive tout plein de chose en rapport avec la résistance sans qu'il le veuille fait de se film une pure comédie. Seul petit bémole le passage en angleterre qui et un peu trop mal élargie ... je le conseil pour les gens qui ont envie de passer une bonne soirée a rigoler comme d'habitude avec Bourvil