Le Mur de l'Atlantique
    3,2
    1071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mur de l'Atlantique ?

Publiée le 20 juillet 2010
    Une bonne comédie populaire d'alors reposant sur le succès de "La grande vadrouille".
    "Le mur de l'Atlantique" n'est pas une histoire anodine, c'est un restaurateur français qui va bien malgré lui entrer dans la résistance.
    Un film qui mérite d'être regardé uniquement une fois. La présence de Bourvil fait son dernier éclat en présence de Marcel Camus ("Un été sauvage").
    Spectateurs, regardez Bourvil dans son dernier film !
    PS : c'est lui qui a joué dans l'indémmodable "Corniaud", "La grande vadrouille", "Le troud normand", "La traversée de Paris", "Le cerveau", autant de films devenus cultes avec le temps. "Le mur de l'Atlantique" n'a pas résisté. Dommage...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 juin 2010
    Quand Bourvil fait de la résistance cela donne une très bonne comédie. Car l’histoire de ce patron de bar de bar qui doit se faire passer pour un peintre pour aider la résistance donne l’une des dernières meilleures compositions de Bourvil et une excellente comédie.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 mai 2010
    le mur de l’atlantique est un très bon film de Marcel Camus. Une mise en scène qui n’a rien d’exceptionnelle mais un scénario parfaitement bien travaillé, des dialogues efficaces et des acteurs comme Bourvil, Peter McEnery ou encore Sophie Desmarets convaincants dans leurs rôles. Bref c’est à découvrir…
    Publiée le 19 mai 2010
    Un bon petit film sur la seconde guerre mondiale, même si je préfère la Grande Vadrouille. C’est ici l’un des derniers film de Bourvil, sorti en 1970 peu après sa mort à l’age de 53 ans. Il assure parfaitement le rôle de Léon Duchemin, qui va devenir malgré lui résistant quand un pilote anglais est abattu et qu'il trouve refuge chez lui et même que Léon dérobe aussi les plans des missiles V1 aux allemands. Un bon mélange d’humour et d’émotion aussi, même si c’est pas la comédie du siècle, on passe un bon moment.
    Publiée le 10 février 2010
    C'est parfois drôle, mais le probleme c'est que quand c'est pas drôle, ça devient chiant. Hein joli-papa ?
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 5 février 2010
    Un film étrange, qui mélange comédie, guerre, suspense et réalisme, pour un cocktail pour le moins doux-amer. Il est vrai que certaines scènes sont très réussies et les dialogues parfois savoureux, mais on s'ennuie également parfois de pied ferme, comme lorsque Bourvil est en Angleterre. Mais le film est sauvé par le niveau des cateurs, plutôt bon dans l'ensemble. A noter que c'est l'un des derniers films (ou le dernier?) dans lequel Bourvil joue.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Un classique de la comédie française, avec un Bourvil en pleine forme.
    Publiée le 4 janvier 2010
    Emmené par un Bourvil toujours aussi drôle mais un peu trop éméché, cette comédie fait rire et détend, malgré un scénario qui aurait pu être mieux.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 novembre 2020
    Bourvil ! Un des meilleurs acteurs français de tous les temps, ici dans son dernier rôle. Performance géniale, irréprochable comme toujours ! Et il est bien entouré, belle petite brochette d'acteurs. Malheureusement le film s'essouffle dans la deuxième partie, il y a de grosses longueurs malgré un certain dynamisme et un humour bien dosé. Petite comédie franchouillarde et pas vraiment incontournable.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 13 décembre 2009
    Une très bonne comédie emmené par Bourvil, énorme acteur comique parti trop tôt ( c'est son dernier film )mais qui nous laisse beaucoup de fous rire et de numéros à savourer. Comme pour "La grande vadrouille", on retrouve le thème de la seconde guerre mondial avec des résistants, des anglais,des collaborateurs, des opportunistes et des français modestes, moyens. Si l'intrigue s'essouffle par moment, les gags sont globalement réussis et l'on rit beaucoup. L'ensemble se regarde avec beaucoup de plaisir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 juillet 2009
    le dernier film de Bourvil est un peu une petite copie de "la grande vadrouille",parfois bon, parfois ennuyeux !!!
    Publiée le 2 mai 2009
    Bourvil est super mais le ton pro-anglais de ce film irrite jusqu'au bout. Dommage.
    Publiée le 29 avril 2009
    Le mur de l'atlantique m'a un peu déçu.Bourvil étant moins bon que d'habitude. Les personnages ont peu de relief et le scénario est très peu original.La mise en scène est moyenne ce qui fait de ce film une comédie banal somme toute assez sympathique mais peu euphorique. Le film manque aussi de rythme dans certaines scènes.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 2 janvier 2009
    Film comique sans prétention, les scènes d'actions sont plutôt ratés mais Bourvil est en pleine forme pour ce qui est une de ses derniers films avec Le Cercle Rouge.
    Je dirais que le film est dans la veine de la trilogie sur la septième compagnie.
    A voir pour tout les fans de films comiques français des 60-70, et aussi bien sûr pour les fans de Bourvil, on passe un bon moment.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 17 novembre 2008
    Ni bon ni mauvais, mais typiquement un film qui n’atteint pas son but et qui se laisse regarder sans passion du début à la fin. Les Allemands sont braillards et maladroits, les Anglais arrogants et méprisants. Heureusement, Bourvil, alors en toute fin de carrière, démontre une fois de plus toute l’étendue de son talent et nous régale de quelques séquences mémorables.