Le Mur de l'Atlantique
    3,2
    1071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mur de l'Atlantique ?

Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Quelle déception ! On est loin du niveau de la grande vadrouille. Tout ici est caricatural et grotesque. Scénario abracadabrant. Le jeu est baclé. La présence de Bourvil pourtant excellent ne suffit pas à relever le niveau général. On sourit une ou deux fois mais c'est surtout lourd, ennuyeux et fatigant.
    Publiée le 23 août 2008
    Un gentil film comique, Bourvil en tête, qui ne révolutionne en rien le genre, mais qui à le mérite de mettre en oeuvre son objectif principal: faire rire!
    Publiée le 3 juillet 2008
    Un film plein de rebondissements et d'humour qui nous permet de voir la guerre avec le sourire. Bourvil est magistral dans son rôle de français râleur, bouffon et pétochard.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 28 juin 2008
    Un film intéressant, simple et rigolo. Bourvil devient un héro de la guerre malgré lui. Certaines situations sont cocasses. A voir absolument!!!
    Publiée le 11 mai 2013
    Si on rit c'est uniquement grâce à Bourvil, c'est un peu dommage qu'il gache ses dernieres forces dans du sous Oury.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 2 octobre 2007
    Une comédie sympathique mais beaucoup de gags ne volent pas haut. On ne s'ennuie cependant pas et tous les acteurs sont excellents. On voit aussi que beaucoup de soi-disant résistants étaient en réalité des profiteurs et qu'en contrepartie, certains étaient vraiment résistants alors qu'on n'aurait pas cru.
    Publiée le 27 septembre 2007
    Quelle déception ! On est loin du niveau de la grande vadrouille. Tout ici est caricatural et grotesque. Scénario abracadabrant. Le jeu est baclé. La présence de Bourvil ne suffit pas à relever le niveau général. On sourit une ou deux fois mais c'est surtout lourd, ennuyeux et fatigant.
    FRYCHAR
    FRYCHAR

Publiée le 30 août 2007
    C’est le dernier film de Bourvil…Et « le mur de l’atlantique » joue un peu l’Arlésienne, car on y parle très peu de ces fortifications dans le film !!!

Il me semble que des scènes devaient probablement être tournée en Normandie à l’emplacement de bunkers, mais ont été annulées en raison de l’état de santé du comédien….
    Publiée le 18 février 2007
    j'ai adoré ce film !! C'est vraiment un de mes films préférés dans lequel joue Bourvil avec la grande vadrouille. Le film met en scène parfaitement les problèmes quotidiens des français durant la seconde guerre mondiale. A voir
    Super film !

Bourvil est vraiment bien dans ce film qui retrace un peu la fin de la 2ème guerre de façon comique.

Des passages très marrants avec un Terry Thomas égale à lui même!

Je le conseille à tous les fous de films comiques et aux fans de Bourvil!