Mon Allociné
Le plus beau jour de ma vie
2,6 143 notes dont 55 critiques
20% 11 critiques 20% 11 critiques 13% 7 critiques 25% 14 critiques 11% 6 critiques 11% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ferdinand75

2,0Pas terrible • Publiée le 27/05/2016

Une petite comédie légère bien insipide, on a l'impression de déjà vu. Pourtant Héléne de Fougerolles est toujours aussi craquante et charmeuse, mais l'intrigue est trop légère pour intéresser. C'est très long et les rebondissements et gags du scénario sont bien légers. On ne rit pas et on sourit parfois.

fandecaoch

4,0Très bien • Publiée le 05/01/2016

Le plus beau jour de ma vie : Un Very Bad Trip a la française, délirant, souvent drôle, énergique grâce a pas mal de rebondissement qui donne le rythme. Non vraiment, on s’amuse bien, même si au début, ça peut paraitre du déjà vu avec le scénario. Car, c’est un couple qui se mari puisque tout le monde autour d’eux fond de même, mais ça va pas être facile avec les préparatifs, les doutes, les familles, idéalisation du mariage et ce quoi va vraiment être… Donc voila, on suit un mariage qui va mal se passé mais il y a quelque chose en plus, que le film fait bien et qui le rend efficace. Déjà, la narration est la bienvenu, avec les acteurs qui parle directement a la caméra, c’est plutôt pas mal. Et puis, c’est tourné comme dans Very Bad Trips à l’ envers, on voit la fin au début, bon c’est moins efficace car on sait que ça va galérer mais c’est encore une fois sympa ce procédé. Après, autre point important, c’est que ce genre de comédie est souvent nié et cliché, mais la, j’ai trouvé le ton juste et tourné avec humour. Ensuite, les personnages ont beau être clichés : la belle famille bourgeois, l’ami qui trompe sa femme… mais encore une fois, ils sont bien amusants a suivent, de sympathique second rôle et les acteurs sont convaincants et drôles. Et puis, il y a pas mal de rebondissement, vers la fin, c’est le chaos total, bon après, la fin fin, elle est surprenant et on sait pas trop ce qui se passe, surtout que la marié avec quand même… enfin bon, c’est bizarre quand même. Donc voila, une comédie sur le mariage pétillante et agréable, un vrai régal.

3,0Pas mal • Publiée le 15/07/2015

Sous ses airs d'inoffensive comédie romantique, « Le Plus beau jour de ma vie », malgré une première partie franchement poussive, parvient à tirer joliment son épingle du jeu. Il y a un état d'esprit, un certain travail sur l'écriture, et une fois le ton juste trouvé, le film parvient même à nous offrir quelques vrais bons moments et plusieurs situations assez dingues, n'hésitant pas à s'éloigner des conventions et de la sacro-sainte morale chère au genre. Et comme Julie Lipinski traite avec le même soin son convaincant duo Hélène de Fougerolles - Jonathan Zaccaï que les seconds rôles (François Berléand en tête), on se dit que malgré un très fort retard à l'allumage, voilà le genre de spectacle que l'on aimerait voir plus souvent dans l'Hexagone : anecdotique sans doute, mais sympa.

willycopresto

3,5Bien • Publiée le 01/05/2015

C'est un gentil film, certes pas destiné à concourir pour les Cesar mais l'accueil que lui ont réservé les spectateurs en salles ne méritait pas une telle punition ! Certes, c'est le premier et unique long métrage (en 2015) de Julie Lipinski mais la sanction du public est trop sévère. C'est en effet bien emmené, plein d'humour à défaut d'éclats de rires, et on a pallié le manque de budget par de très beaux dessins animés surprenants mais bienvenus ! Peut-être que Jonathan Zaccai n'était pas à la hauteur des amibitions face à de nombreux autres comédiens qui eux, ont joué le jeu ? Comme Hélène de Fougerolles qui transperce l'écran et à laquelle on donnerait le bon dieu sans confession. Alors, joies du mariage ou pas ? willycopresto

DAVID MOREAU

2,0Pas terrible • Publiée le 07/06/2012

VERY BAD TRIP. Sans surprises avec de nombreux clichés, heureusement que de temps en temps, la ribambelle de seconds rôles qui partent dans tout les sens mettent du piment à ce mariage médiocre.

stillpop

3,0Pas mal • Publiée le 04/09/2011

Et un autre film de trentenaire, un ! Sauf que celui là est sans détours. On n'aime pas les traditions et on le fait savoir, sans hypocrisie. On fonce dans le tas, quoi. On a donc le droit à quelques scènes drôles, une histoire qui se déroule sans trop d'accroc, et une scène hilarante avec la grande girafe des Robins des Bois, mais il vous faudra patienter jusqu'au dernier quart d'heure. Une belle brochette d'actrices squelettiques, un rôle inattendu pour le fils Brasseur, de la bonne musique, on passe un bon moment. Les reproches sont aussi simples, une réalisation trop branchée 2000, avec ses clins d'oils lourdauds à la caméra, les interludes qui désacralisent la dimension cinématographique, bref les intrusions du langage télévisuel sur le grand écran qui n'en a pas besoin. Une comédie courageuse qui dit tout haut ce que pensent tout bas bon nombre de jeunes cyniques qui prennent un chemin bien différent de celui de leurs parents, dans un monde de moins en moins balisé.

Marco67

3,5Bien • Publiée le 09/06/2011

Une comédie française sans prétentions et qui traite d'un sujet bateau sans cependant engendrer de l'ennui; on se laisse agréablement bercer jusqu'à la fin sans grande surprise; à voir pour la détente...

Xyrons

2,0Pas terrible • Publiée le 12/08/2010

Le plus beau jour de ma vie est un film moyen de Julie Lipinski. Une mise en scène académique, un scénario prévisible, le film est peu divertissant et les acteurs comme Hélène de Fougerolles ou encore Jonathan Zaccaï sont parfois peu convaincants. En clair, je ne le conseille pas.

Typi35

3,0Pas mal • Publiée le 11/08/2010

Une comédie sans prétention reprenant le thème le plus accessible pour un film du genre: les sources d'inspirations dans le cinéma étaient assez nombreuses pour qu'on puisse s'attendre à une comédie plus réussie et plus originale. Cela dit on ne s'ennuie pas, entre autre grâce à la performance d'Hélène de Fougerolles et quelques gags bien amenés.

Deuckalion

3,0Pas mal • Publiée le 03/04/2010