Le plus beau jour de ma vie
  • Séances
  • 11 critiques     21%
  • 10 critiques     19%
  • 13 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
willycopresto

11 abonnés | Lire ses 595 critiques |

3.5 - Bien

C'est un gentil film, certes pas destiné à concourir pour les Cesar mais l'accueil que lui ont réservé les spectateurs en salles ne méritait pas une telle punition ! Certes, c'est le premier et unique long métrage (en 2015) de Julie Lipinski mais la sanction du public est trop sévère. C'est en effet bien emmené, plein d'humour à défaut d'éclats de rires, et on a pallié le manque de budget par de très beaux dessins animés surprenants mais bienvenus ! Peut-être que Jonathan Zaccai n'était pas à la hauteur des amibitions face à de nombreux autres comédiens qui eux, ont joué le jeu ? Comme Hélène de Fougerolles qui transperce l'écran et à laquelle on donnerait le bon dieu sans confession. Alors, joies du mariage ou pas ? willycopresto

DAVID MOREAU

26 abonnés | Lire ses 1155 critiques |

2 - Pas terrible

VERY BAD TRIP. Sans surprises avec de nombreux clichés, heureusement que de temps en temps, la ribambelle de seconds rôles qui partent dans tout les sens mettent du piment à ce mariage médiocre.

stillpop

39 abonnés | Lire ses 1442 critiques |

3 - Pas mal

Et un autre film de trentenaire, un ! Sauf que celui là est sans détours. On n'aime pas les traditions et on le fait savoir, sans hypocrisie. On fonce dans le tas, quoi. On a donc le droit à quelques scènes drôles, une histoire qui se déroule sans trop d'accroc, et une scène hilarante avec la grande girafe des Robins des Bois, mais il vous faudra patienter jusqu'au dernier quart d'heure. Une belle brochette d'actrices squelettiques, un rôle inattendu pour le fils Brasseur, de la bonne musique, on passe un bon moment. Les reproches sont aussi simples, une réalisation trop branchée 2000, avec ses clins d'oils lourdauds à la caméra, les interludes qui désacralisent la dimension cinématographique, bref les intrusions du langage télévisuel sur le grand écran qui n'en a pas besoin. Une comédie courageuse qui dit tout haut ce que pensent tout bas bon nombre de jeunes cyniques qui prennent un chemin bien différent de celui de leurs parents, dans un monde de moins en moins balisé.

Marco67

5 abonnés | Lire ses 238 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie française sans prétentions et qui traite d'un sujet bateau sans cependant engendrer de l'ennui; on se laisse agréablement bercer jusqu'à la fin sans grande surprise; à voir pour la détente...

Xyrons

148 abonnés | Lire ses 3287 critiques |

2 - Pas terrible

Le plus beau jour de ma vie est un film moyen de Julie Lipinski. Une mise en scène académique, un scénario prévisible, le film est peu divertissant et les acteurs comme Hélène de Fougerolles ou encore Jonathan Zaccaï sont parfois peu convaincants. En clair, je ne le conseille pas.

Typi35

28 abonnés | Lire ses 483 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie sans prétention reprenant le thème le plus accessible pour un film du genre: les sources d'inspirations dans le cinéma étaient assez nombreuses pour qu'on puisse s'attendre à une comédie plus réussie et plus originale. Cela dit on ne s'ennuie pas, entre autre grâce à la performance d'Hélène de Fougerolles et quelques gags bien amenés.

Deuckalion

2 abonnés | Lire ses 21 critiques |

super sympa!

morty67

0 abonné | Lire ses 140 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie un peu bateau sur un sujet mainte fois traité; le mariage. Quelques bonnes idées mais l'ensemble est un peu fade et donne vraiment pas envie de se marier

ludivine_lau

1 abonné | Lire ses 74 critiques |

2.5 - Moyen

Un film bien sympa, dans lequel on rigole même si les situations mises bout à bout ne sont pas trés réalistes, de bons acteurs et surtout enfin un film sur le mariage avec de superbes robes de mariées (ça change!)mais le scénario reste banal! Un bon petit film rigolo et divertissant!

pporier

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

0.5 - Nul

La comédie reste un des exercices de style du cinéma les plus difficiles car l'humour est trop diversifié chez chacun d'entre nous, c'est pour ca que je laisse toujours une chance à ce type de film, d'autant plus qu'elle cherche à se renouveler actuellement; mais là non c'est beaucoup trop et ce n'est pas tellement la nullité du sénario ou une mauvaise réalisation qui vient aussitot a l'esprit mais c'est l'ennui, les longueurs et le pourquoi. On s'embéte à fond devant cette histoire infame, rythme beaucoup trop lent, sujet inintéréssant, et surtout du déja vu, du réchauffé, plein de reprise des pires navets du cinéma francais. Comme l'a déja dit un internaute c'est à hymne au célibat, pas a la vie en couple mais à la vie solitaire avec des pointes perverses du genre trompé bien profondément votre futur épous ou épouse lors de l'enterrement de votre vie de célibataire; vraiment bien moral. Tout est attendu, et déja vue 500 fois, la mise en scène n'est pas trop lourde puisqu'on a l'impression que les acteurs n'en font qu'a leur téte, les dialogues sont lamentables. Quant aux acteurs, enfin c'est un bien trop grand mot pour ceux qui sont dans cette oeuvre navrante, ils sont à côté du sujet, vraiment peu crédibles et on voit bien qu'ils sont là pour les thunes plus que pour défendre des personnages vraiment trés antipathiques. L'"héroine" est particulièrement agacante, c'est le cliché type de la blonde écervelée dont il faudra bien se séparer un jour, car beaucoup trop loin des réalités et à force ces pauvres femmes vont toutes se teindre et perdre de leur naturel. Je me suis vraiment cru devant un trés mauvais téléfilm et je comprend pourquoi les carrières des acteurs et de la réalisatrice sont franchement insignifiantes et désespérantes. Ce film traîne ses casseroles jusqu'au générique de fin sans jamais vous soutirer de sourires compatissants par ses effets comiques nullissimes. Aprés avoir participer à une telle oeuvre on devrait prendre des pseunonymes.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film