Le plus beau jour de ma vie
  • Séances
  • 13 critiques     25%
  • 6 critiques     11%
  • 6 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

484 abonnés | Lire ses 5970 critiques |

3 - Pas mal

Sous ses airs d'inoffensive comédie romantique, « Le Plus beau jour de ma vie », malgré une première partie franchement poussive, parvient à tirer joliment son épingle du jeu. Il y a un état d'esprit, un certain travail sur l'écriture, et une fois le ton juste trouvé, le film parvient même à nous offrir quelques vrais bons moments et plusieurs situations assez dingues, n'hésitant pas à s'éloigner des conventions et de la sacro-sainte morale chère au genre. Et comme Julie Lipinski traite avec le même soin son convaincant duo Hélène de Fougerolles - Jonathan Zaccaï que les seconds rôles (François Berléand en tête), on se dit que malgré un très fort retard à l'allumage, voilà le genre de spectacle que l'on aimerait voir plus souvent dans l'Hexagone : anecdotique sans doute, mais sympa.

willycopresto

11 abonnés | Lire ses 633 critiques |

3.5 - Bien

C'est un gentil film, certes pas destiné à concourir pour les Cesar mais l'accueil que lui ont réservé les spectateurs en salles ne méritait pas une telle punition ! Certes, c'est le premier et unique long métrage (en 2015) de Julie Lipinski mais la sanction du public est trop sévère. C'est en effet bien emmené, plein d'humour à défaut d'éclats de rires, et on a pallié le manque de budget par de très beaux dessins animés surprenants mais bienvenus ! Peut-être que Jonathan Zaccai n'était pas à la hauteur des amibitions face à de nombreux autres comédiens qui eux, ont joué le jeu ? Comme Hélène de Fougerolles qui transperce l'écran et à laquelle on donnerait le bon dieu sans confession. Alors, joies du mariage ou pas ? willycopresto

DAVID MOREAU

26 abonnés | Lire ses 1159 critiques |

2 - Pas terrible

VERY BAD TRIP. Sans surprises avec de nombreux clichés, heureusement que de temps en temps, la ribambelle de seconds rôles qui partent dans tout les sens mettent du piment à ce mariage médiocre.

stillpop

39 abonnés | Lire ses 1442 critiques |

3 - Pas mal

Et un autre film de trentenaire, un ! Sauf que celui là est sans détours. On n'aime pas les traditions et on le fait savoir, sans hypocrisie. On fonce dans le tas, quoi. On a donc le droit à quelques scènes drôles, une histoire qui se déroule sans trop d'accroc, et une scène hilarante avec la grande girafe des Robins des Bois, mais il vous faudra patienter jusqu'au dernier quart d'heure. Une belle brochette d'actrices squelettiques, un rôle inattendu pour le fils Brasseur, de la bonne musique, on passe un bon moment. Les reproches sont aussi simples, une réalisation trop branchée 2000, avec ses clins d'oils lourdauds à la caméra, les interludes qui désacralisent la dimension cinématographique, bref les intrusions du langage télévisuel sur le grand écran qui n'en a pas besoin. Une comédie courageuse qui dit tout haut ce que pensent tout bas bon nombre de jeunes cyniques qui prennent un chemin bien différent de celui de leurs parents, dans un monde de moins en moins balisé.

Marco67

5 abonnés | Lire ses 238 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie française sans prétentions et qui traite d'un sujet bateau sans cependant engendrer de l'ennui; on se laisse agréablement bercer jusqu'à la fin sans grande surprise; à voir pour la détente...

Xyrons

149 abonnés | Lire ses 3288 critiques |

2 - Pas terrible

Le plus beau jour de ma vie est un film moyen de Julie Lipinski. Une mise en scène académique, un scénario prévisible, le film est peu divertissant et les acteurs comme Hélène de Fougerolles ou encore Jonathan Zaccaï sont parfois peu convaincants. En clair, je ne le conseille pas.

Typi35

28 abonnés | Lire ses 483 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie sans prétention reprenant le thème le plus accessible pour un film du genre: les sources d'inspirations dans le cinéma étaient assez nombreuses pour qu'on puisse s'attendre à une comédie plus réussie et plus originale. Cela dit on ne s'ennuie pas, entre autre grâce à la performance d'Hélène de Fougerolles et quelques gags bien amenés.

Deuckalion

2 abonnés | Lire ses 21 critiques |

super sympa!

morty67

0 abonné | Lire ses 140 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie un peu bateau sur un sujet mainte fois traité; le mariage. Quelques bonnes idées mais l'ensemble est un peu fade et donne vraiment pas envie de se marier

ludivine_lau

1 abonné | Lire ses 74 critiques |

2.5 - Moyen

Un film bien sympa, dans lequel on rigole même si les situations mises bout à bout ne sont pas trés réalistes, de bons acteurs et surtout enfin un film sur le mariage avec de superbes robes de mariées (ça change!)mais le scénario reste banal! Un bon petit film rigolo et divertissant!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film