Le plus beau jour de ma vie
Bandes-annonces
Films similaires
News

ManoCornuta

Publiée le 03/05/2017

Il semblait y avoir quelques bonnes idées, mais hélas pas assez pour tenir la dragée haute face à d'autres références du genre. Ce film restera comme une petite comédie au casting intéressant, qui ouvre plein de petites portes mais oublie d'aller au fond des choses, laissant plein d'angles d'attaque finalement en plan et sans solution scénaristique. Le casting est aussi très disparate: si Hélène de Fougerolles est dans son élément, Jonathan Zaccaï et Valérie Donzelli par exemple font pâle figure. La réalisation pas très rythmée et le manque de surprises font que l'on s'ennuie un peu sur la longueur et que la fin (si l'on peut l'appeler ainsi) constitue un peu un soulagement. C'est bien dommage, mais inutile également d'attendre une révolution avec ce film.

ferdinand75

Publiée le 26/05/2016

Une petite comédie légère bien insipide, on a l'impression de déjà vu. Pourtant Héléne de Fougerolles est toujours aussi craquante et charmeuse, mais l'intrigue est trop légère pour intéresser. C'est très long et les rebondissements et gags du scénario sont bien légers. On ne rit pas et on sourit parfois.

fandecaoch

Publiée le 05/01/2016

Le plus beau jour de ma vie : Un Very Bad Trip a la française, délirant, souvent drôle, énergique grâce a pas mal de rebondissement qui donne le rythme. Non vraiment, on s’amuse bien, même si au début, ça peut paraitre du déjà vu avec le scénario. Car, c’est un couple qui se mari puisque tout le monde autour d’eux fond de même, mais ça va pas être facile avec les préparatifs, les doutes, les familles, idéalisation du mariage et ce quoi va vraiment être… Donc voila, on suit un mariage qui va mal se passé mais il y a quelque chose en plus, que le film fait bien et qui le rend efficace. Déjà, la narration est la bienvenu, avec les acteurs qui parle directement a la caméra, c’est plutôt pas mal. Et puis, c’est tourné comme dans Very Bad Trips à l’ envers, on voit la fin au début, bon c’est moins efficace car on sait que ça va galérer mais c’est encore une fois sympa ce procédé. Après, autre point important, c’est que ce genre de comédie est souvent nié et cliché, mais la, j’ai trouvé le ton juste et tourné avec humour. Ensuite, les personnages ont beau être clichés : la belle famille bourgeois, l’ami qui trompe sa femme… mais encore une fois, ils sont bien amusants a suivent, de sympathique second rôle et les acteurs sont convaincants et drôles. Et puis, il y a pas mal de rebondissement, vers la fin, c’est le chaos total, bon après, la fin fin, elle est surprenant et on sait pas trop ce qui se passe, surtout que la marié avec quand même… enfin bon, c’est bizarre quand même. Donc voila, une comédie sur le mariage pétillante et agréable, un vrai régal.

Publiée le 15/07/2015

Sous ses airs d'inoffensive comédie romantique, « Le Plus beau jour de ma vie », malgré une première partie franchement poussive, parvient à tirer joliment son épingle du jeu. Il y a un état d'esprit, un certain travail sur l'écriture, et une fois le ton juste trouvé, le film parvient même à nous offrir quelques vrais bons moments et plusieurs situations assez dingues, n'hésitant pas à s'éloigner des conventions et de la sacro-sainte morale chère au genre. Et comme Julie Lipinski traite avec le même soin son convaincant duo Hélène de Fougerolles - Jonathan Zaccaï que les seconds rôles (François Berléand en tête), on se dit que malgré un très fort retard à l'allumage, voilà le genre de spectacle que l'on aimerait voir plus souvent dans l'Hexagone : anecdotique sans doute, mais sympa.

willycopresto

Publiée le 01/05/2015

C'est un gentil film, certes pas destiné à concourir pour les Cesar mais l'accueil que lui ont réservé les spectateurs en salles ne méritait pas une telle punition ! Certes, c'est le premier et unique long métrage (en 2015) de Julie Lipinski mais la sanction du public est trop sévère. C'est en effet bien emmené, plein d'humour à défaut d'éclats de rires, et on a pallié le manque de budget par de très beaux dessins animés surprenants mais bienvenus ! Peut-être que Jonathan Zaccai n'était pas à la hauteur des amibitions face à de nombreux autres comédiens qui eux, ont joué le jeu ? Comme Hélène de Fougerolles qui transperce l'écran et à laquelle on donnerait le bon dieu sans confession. Alors, joies du mariage ou pas ? willycopresto

DAVID MOREAU

Publiée le 07/06/2012

VERY BAD TRIP. Sans surprises avec de nombreux clichés, heureusement que de temps en temps, la ribambelle de seconds rôles qui partent dans tout les sens mettent du piment à ce mariage médiocre.

stillpop

Publiée le 04/09/2011

Et un autre film de trentenaire, un ! Sauf que celui là est sans détours. On n'aime pas les traditions et on le fait savoir, sans hypocrisie. On fonce dans le tas, quoi. On a donc le droit à quelques scènes drôles, une histoire qui se déroule sans trop d'accroc, et une scène hilarante avec la grande girafe des Robins des Bois, mais il vous faudra patienter jusqu'au dernier quart d'heure. Une belle brochette d'actrices squelettiques, un rôle inattendu pour le fils Brasseur, de la bonne musique, on passe un bon moment. Les reproches sont aussi simples, une réalisation trop branchée 2000, avec ses clins d'oils lourdauds à la caméra, les interludes qui désacralisent la dimension cinématographique, bref les intrusions du langage télévisuel sur le grand écran qui n'en a pas besoin. Une comédie courageuse qui dit tout haut ce que pensent tout bas bon nombre de jeunes cyniques qui prennent un chemin bien différent de celui de leurs parents, dans un monde de moins en moins balisé.

Marco67

Publiée le 09/06/2011

Une comédie française sans prétentions et qui traite d'un sujet bateau sans cependant engendrer de l'ennui; on se laisse agréablement bercer jusqu'à la fin sans grande surprise; à voir pour la détente...

Xyrons

Publiée le 12/08/2010

Le plus beau jour de ma vie est un film moyen de Julie Lipinski. Une mise en scène académique, un scénario prévisible, le film est peu divertissant et les acteurs comme Hélène de Fougerolles ou encore Jonathan Zaccaï sont parfois peu convaincants. En clair, je ne le conseille pas.

Typi35

Publiée le 10/08/2010

Une comédie sans prétention reprenant le thème le plus accessible pour un film du genre: les sources d'inspirations dans le cinéma étaient assez nombreuses pour qu'on puisse s'attendre à une comédie plus réussie et plus originale. Cela dit on ne s'ennuie pas, entre autre grâce à la performance d'Hélène de Fougerolles et quelques gags bien amenés.

Deuckalion

Publiée le 03/04/2010

super sympa!

morty67

2,5Moyen
Publiée le 13/07/2008

Une comédie un peu bateau sur un sujet mainte fois traité; le mariage. Quelques bonnes idées mais l'ensemble est un peu fade et donne vraiment pas envie de se marier

ludivine_lau

2,5Moyen
Publiée le 03/07/2008

Un film bien sympa, dans lequel on rigole même si les situations mises bout à bout ne sont pas trés réalistes, de bons acteurs et surtout enfin un film sur le mariage avec de superbes robes de mariées (ça change!)mais le scénario reste banal! Un bon petit film rigolo et divertissant!

pporier

0,5Nul
Publiée le 30/06/2008

La comédie reste un des exercices de style du cinéma les plus difficiles car l'humour est trop diversifié chez chacun d'entre nous, c'est pour ca que je laisse toujours une chance à ce type de film, d'autant plus qu'elle cherche à se renouveler actuellement; mais là non c'est beaucoup trop et ce n'est pas tellement la nullité du sénario ou une mauvaise réalisation qui vient aussitot a l'esprit mais c'est l'ennui, les longueurs et le pourquoi. On s'embéte à fond devant cette histoire infame, rythme beaucoup trop lent, sujet inintéréssant, et surtout du déja vu, du réchauffé, plein de reprise des pires navets du cinéma francais. Comme l'a déja dit un internaute c'est à hymne au célibat, pas a la vie en couple mais à la vie solitaire avec des pointes perverses du genre trompé bien profondément votre futur épous ou épouse lors de l'enterrement de votre vie de célibataire; vraiment bien moral. Tout est attendu, et déja vue 500 fois, la mise en scène n'est pas trop lourde puisqu'on a l'impression que les acteurs n'en font qu'a leur téte, les dialogues sont lamentables. Quant aux acteurs, enfin c'est un bien trop grand mot pour ceux qui sont dans cette oeuvre navrante, ils sont à côté du sujet, vraiment peu crédibles et on voit bien qu'ils sont là pour les thunes plus que pour défendre des personnages vraiment trés antipathiques. L'"héroine" est particulièrement agacante, c'est le cliché type de la blonde écervelée dont il faudra bien se séparer un jour, car beaucoup trop loin des réalités et à force ces pauvres femmes vont toutes se teindre et perdre de leur naturel. Je me suis vraiment cru devant un trés mauvais téléfilm et je comprend pourquoi les carrières des acteurs et de la réalisatrice sont franchement insignifiantes et désespérantes. Ce film traîne ses casseroles jusqu'au générique de fin sans jamais vous soutirer de sourires compatissants par ses effets comiques nullissimes. Aprés avoir participer à une telle oeuvre on devrait prendre des pseunonymes.

this is my movies

Publiée le 24/06/2008

Une comédie qui surfe sur une vague assez pénible mais qui va quelque peu se distinguer du tout venant grâce un scénario qui va s'aventurer dans les clichés du genre avant d'en prendre le contre-pied avec un certain brio. Les personnages ne sont pas tous géniaux ou originaux mais ils sont plutôt bien vus. Le film réserve son lot de gags assez drôles avec des scènes très réussies (notamment la nuit de folie avant le mariage). Malheureusement le rythme est trop inégal (parfois le film s'emballe puis tout retombe avant de renchaîner sur un rythme d'enfer). Le dialogues sonnent assez juste et toute la belle troupe d'acteurs est très à l'aise (avec un J. Zaccaï excellent et une H. de Fougerolles convaincante). Plutôt réussi dans le genre, parfois mal maîtrisé mais un vrai ton à part. D'autres critiques sur