Frère des ours
    7298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frère des ours ?

Publiée le 24 juillet 2015
    connu des Disney et pourtant c'est pour moi une perle.
    Très belle animation, une histoire touchante, émouvante, drôle...
    Et surtout, les chansons sont vraiment magnifiques.
    Publiée le 15 août 2007
    un tres beau dessins animes, des belles chansons, qui raviront surtout les petits, mais aussi les grands !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    très joli conte pour enfants, mais je n'aime pas la fin, voilà la note. Ce walt disney est tant attrayant par son dessin que par son charme et son univers magique. A ne pas rater, surtout si vous avez des enfants.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 novembre 2013
    Le message de ce Disney est assez joli, la peur de l autre qui entraîne le rejet et la haine vient bien souvent de la méconnaissance que l on a de lui. En dehors de cela c est un dessin animé assez moyen dans l ensemble si ce n est la très belle chanson de Phil Collins "je m en vais".
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 13 mai 2023
    Très belle histoire que celle d'un jeune indien qui va se transformer en ours suite au meurtre d'une maman ours. Celui-ci va alors rencontrer le fils de la maman ours se devenir comme un frère pour lui. Amitié, aventure, famille, des thèmes cher à Disney et un conte pour tous et toute.
    Bref : une animation réconciliant les hommes et les ours.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 29 avril 2015
    Dans un décor original et avec une histoire assez bien montée, Disney signe un nouveau classique dans la lignée moderne du Roi Lion ou Aladdin. Les paysages sont magnifiques, les personnages attachants et le voyage initiatique. Un classique instantané que tout grand ou petit doit avoir vu.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 avril 2020
    Deux mille trois est une bonne année pour Disney qui nous gratifie de Frère Des Ours, un dessin animé à la hauteur de la réputation du studio. L'histoire ne m'a pourtant pas totalement convaincu au début mais plus les minutes défilent et plus j'ai trouvé ça profond et magique. J'ai aimé l'univers dans lequel on est transporté. Le message véhiculé est beau et la façon dont il est amené par l'histoire est bien trouvé. Les personnages sont touchants, notamment les animaux. Je les ais tous appréciés. Les deux élans apportent une touche d'humour bienvenue et la relation entre Kenai et Koda à coup de je t'aime moi non plus est très tendre. L'amour qui unie les trois frères est lui aussi bien retranscrit et se fait clairement sentir. Certaines scènes sont vraiment marquantes comme spoiler: les deux combats contre l'ours au début qui ont une ambiance angoissante et sont d'une intensité folle, magnifié par des chants ancien fait de percussions qui apportent une puissance aux images c'est juste incroyable! Mais il y a aussi le moment de la révélation sur la maman de Koda qui est juste bouleversant
    . Et que dire de la scène finale qui est une des plus belle dans le genre tant elle est déchirante et prend aux tripes. Il faut dire que visuellement c'est splendide et que du coup tous ces moments sont d'une beauté rare. Le dessin est d'une belle finesse, les couleurs sont sublimes et les décors inspirés tout comme le design des personnages. Même le ciel nous offre des moments d'émerveillement tant aucun détail n'a été oublié. Artistiquement c'est un des plus beau dessin-animé du studio, rien que ça! Ils ont même penser au changement de format de l'image pour marquer la différence entre les deux corps de Kenai. Un de mes seul regret se trouve au niveau de la b.o. même si j'ai adoré les chants indiens je n'ai pas adhéré aux autres chansons même si elles sont efficaces et qu'elles ont leur place. C'est juste une question de goûts mais je les trouves un peu naïves. Pour le reste, Frère Des Ours vous fera pleurer et vous subjuguera par sa beauté c'est une certitude. C'est un dessin animé idéal pour tous les ages que je ne peut que vous conseiller car ce n'est pas le plus connu et pourtant il a des qualités énormes.
    Publiée le 9 mai 2007
    Wooooow ! Comme chaque année, le rituel, aller voir le Walt Disney avec ma copine, une salle pleine d'enfants qui rigolent aux éclats, c'est ça la magie de Disney.

Celui ci est une pure merveille, des dessins qui sont magnifiques (la scene des cascades est WOW), les musiques sont belles et pour une fois pas trop nombreuses et les personnages sont attachants et qu'est-ce qu'on rigole, l'humour est omniprésent (surtout avec les deux élans). Sans oublier bien sur une pointe d'émotion !

Bref mélangez le tout et vous obtenez "Frère des Ours" : à aller voir d'urgence !!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 avril 2020
    Frère des Ours est un Disney plutôt pas mal, qui, sans être extraordinaire, se regarde sans déplaisir ; la dernière production de qualité du studio de Mickey Mouse avant leur période de chute d'inspiration (marqué par de mauvais dessins animés tels que Chicken Little, Bienvenue chez les Robinson ou La Ferme se Rebelle).
    L'histoire est assez séduisante, peut-être pas la plus originale ni la moins prévisible, mais avec un potentiel émotionnel bien exploité : un jeune homme rongé par sa haine vengeresse pour les ours se retrouve transformé en ursidé et doit faire face à sa nouvelle condition et à son ancien frère voulant le venger.
    Le design est moyennement convaincant. Très sobre, il n'est pas moche, mais au final peu inspiré, là où Disney avait réussi à proposer une qualité graphique en adéquation avec l'univers décrit (comme pour Mulan ou Pocahontas). Ici, c'est très propre et très classique.
    Le doublage (je l'ai vu en version originale) est très convaincant (Joaquin Phoenix impeccable pour son premier doublage). Les chansons pourtant signés Phil Collins, sont peu mémorables (à part peut-être Je m'en vais) car souvent utilisées en fond et non comme élément de la narration.
    Honnêtement, un Disney d'assez bonne qualité.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Encore un disney qu'il faut absolument connaitre. On y retrouve des personnages, humains et animaux, attrayants qui nous font partager humour, passion, courage, haine et amour. Les superbes images et les chansons de Phil Collins nous mettent que plus dans l'ambiance pour profiter pleinement de l'histoire. Ce dessin animé nous donne également une belle leçon de vie. Un chef d'oeuvre à regarder entre petits ou entre grands ou les deux ensembles. Un bon moment à passer.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Un film Disney magique, nous sommes très ravis que Phil Collins chante dans ce film. Un film à savourer en famille.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 juin 2018
    Un des plus beaux Disney, vraiment très émouvant et jamais dans le fleur bleue...et pourtant je ne suis pas une fan de Disney, mais il faut avouer que la VHS a été vue et revue en boucle dans ma jeunesse, et il suffit qu'il repasse à la télévision encore aujourd'hui pour que je bloque dessus. L'ambiance naturelle dans ce qu'elle a de plus majestueux, le respect de la faune et l'apprentissage de l'amitié justement par l'inimitié, le fonds est déjà une réussite. Si en plus l'on ajoute la BO signée Phil Collins (chanteur que j'ai toujours adoré), qui est très inspiré autant en français qu'en anglais, il ne nous reste plus qu'à sortir les mouchoirs, car la fin a un potentiel émotions impressionnant. Sans tomber dans le côté abusif de certaines productions animées, l'émotion vient avec une véritable raison qui est soudée à l'intrigue, et l'on termine le film en sachant que l'on a vécu un très beau moment. Pour compenser le penchant émotionnel (qui rafle davantage les adultes que les enfants), le film se pare de délicieux moments de drôleries : les élans Truc et Muche (doublés par les truculents Kad et O !) qui sont intenables pour notre plus grand plaisir, mais aussi plusieurs seconds rôles comme les béliers têtus (Omar et Fred), Goliath (David Douillet) et même une apparition (vocale) d'Anny Cordy ! La relation entre les deux ours a évité d'être trop simple et linéaire, et l'on se demande vraiment jusqu'à la fin comment cela va se terminer. Entre régal des yeux par les magnifiques paysages, régal des oreilles grâce à ce cher Phil Collins, gags amusants et fin touchante, Frère des Ours accumule les excellentes idées qui en font un petit bijou à savourer encore et encore.
    floramon
    floramon

Publiée le 5 janvier 2013
    C'est mignon comme tous les Disney il y a des idées prometteuses , la musique de phill Collins nous transportent encore plus mais l'histoire aurait peut-être put être plus recherché mais cela reste très sympa.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 23 août 2021
    Très beau film ! La plupart des films d'animation tente de mêler l'humour et l'émotion. Ici, le film est plus concentré sur l'émotion, et il est impossible de rester insensible à ce film tant c'est juste magnifique !
    Beaucoup de belles relations sont développées dans ce film: des relations entre frères, entre l'homme et l'animal, entre l'homme et l'inconnu, entre l'homme et la culture, entre les animaux,...
    C'est vraiment un film à ne pas manquer car il donne beaucoup de plaisir et de tendresse.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 janvier 2017
    Cette histoire est superbe !!! Je trouve qu'il n' y a rien de comparable qu'un dessin animé avec une histoire qui traite des Indiens d'Amérique !!! C'est tellement beau et spirituel !!! Des scènes foutent vraiment le frisson et c'est vraiment dommage que le milieu du film gâche un peu le plaisir avec un humour un peu trop omniprésent et surtout un peu pénible !!! Cependant la fin est superbe et je ne regrette pas de l'avoir revu !!