Mr. et Mrs. Smith
    3,1
    47759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. et Mrs. Smith ?

nefer666
    nefer666

Publiée le 1 août 2022
    Ça commence comme un film à l'eau de rose et ensuite, s'installe une routine dans le couple au fil des premières années. Le couple s'aime vraiment malgré leur véritable profession bien particulière et les embuches sur leur chemin. Le rythme du film est normal au début pour finir par devenir soutenu avec suspense et rebondissements ‼️
    ManonManon33
    ManonManon33

Publiée le 25 juillet 2022
    On m'a fait découvrir ce film j'ai bien aimé et les acteurs sont assez bons dans leurs rôles. Après c'est pas tout à fait mon style de film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 juillet 2022
    Une comédie d'action rondement menée emmené par un duo d'acteurs en pleine forme. Brad Pitt et Angelina Jolie forment un couple charismatique. Ils mènent chacun de leur côté une double vie de tueur. Le hasard va les amener à devenir mutuellement la cible de l'autre. Il y a des moments drôles mais aussi de très bonnes scène d'action. Un film assez fun où l'on ne s'ennuie jamais. Un vrai bon divertissement.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 19 mai 2022
    Ce film est un hymne à Brad Pitt et Angelina Jolie. Le film fonctionne pendant les deux premiers tiers de sa ,durée. Quelque part, l'affrontement entre les deux stars est amusant. L'affrontement aussi de leur vie professionnelle cachée est plutôt bien écrit et tourné.
    Par contre dans le dernier tiers le film devient une succession, une enfilade de séquences d'actions qui se veulent spectaculaires, qui sont dans la surenchère, mais qui font pschitt et qui ennuient très vite.
    Donc un film à moitié réussit dirons-nous, avec une bonne idée de départ, mais peut-être pas complètement maîtrisé ni exploité sur la durée complète du métrage.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 2 mai 2022
    Mr. and Mrs. Smith est à la fois une comédie d'espionnage et de mariage tout en stéréotypes revendiqués, ça ne manque pas de charme !

La - seule - raison qui explique cela tiens dans les deux noms en tête de cette affiche, deux bombes qui visiblement s'éclatent. Pour le reste, c'est plat. La course poursuite en voiture est toutefois amusante et sort du lot mais quand au reste ... J'ajoute que les seconds rôles se contentent du strict minimum et franchement, c'est pas fameux, fameux comme histoire !

Voilà, l'affaire et dans le sac.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 3 avril 2022
    Bon moment en regardant ce film dont je ne me souvenais que de peu de chose. Les acteurs font plaisir à voir tant il semble évident qu'ils ont pris plaisir à tourner. Le scenario est banal et cousu de fil blanc mais ça se laisse franchement regarder!
    Champomy
    Champomy

Publiée le 15 mars 2022
    Vu il ya peu. Le film est bon, avec un scénario un peu tiré par les cheveux certes mais on comprend bien et on s'ennuie pas devant. Beaucoup de Pan Pan qui n'est pas pour me déplaire.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 18 janvier 2022
    Ce fut la naissance d’un couple star en 2005 : Brad Pitt et Angelina Jolie au sommet de leur carrière et de leur popularité se donnent la réplique dans le film de Doug Liman. Et “se donner la réplique” est un maigre mot. Mr. et Mrs. Smith est bavard. Ça ne s’arrête jamais. Simon Kinberg nous sert un scénario à la lenteur et à l'ennui infini.

L’histoire prend tout son temps, permettant au spectateur de se plonger dans le quotidien pas très réjouissant du couple. Ok, mais très vite, on a la sensation que le récit tourne en rond, ne parvenant pas à développer l’intrigue ni ses personnages. Quelques scènes au coeur de l’action de Mr. Smith, puis de Mrs. Smith, avec un côté très glamour, sont placées ici ou là, mais rien qui n’emballe vraiment.

En fait, Mr. et Mrs. Smith ressemble à une grosse pub déjantée pour parfum (les décors lumineux et scintillants en moins) et un produit marketing pour vanter la coolitude de Hollywood. Car, oui, le duo Pitt/ Jolie n’a absolument rien d’alléchant en tant qu’espions/ couple sur écran et se met en scène dans des situations aussi ennuyeuses que dénuées d’originalité. Mais ce n’est pas grave, puisqu’ils sont là pour leur aura et leur plastique !

Le duo se tourne autour et prétend jouer les personnalités trop occupées pour daigner s’intéresser à l’autre (et qu’on ne vienne pas me dire qu’il s’agit de leurs personnages, parce que la platitude de leur jeu transpire sur l'écran). On croirait à un faux jeu de séduction, mais la sauce ne prend jamais. À part pour eux puisqu’ils ont fini ensemble... En cela, le film se repose sur ses deux têtes d’affiche, les filmant comme les stars adulées qu’elles sont. Elles transpirent le glamour, le cool, le bad-ass avant l’heure, l’arrogance, l’égo et le prétendument intouchables. Sauf qu’au bout d’un moment, cela en devient ridicule (cf la fausse bagarre dans la maison qu’on devine être une scène de sexe avant qu’elle ne se produise bel et bien).

Mr. et Mrs. Smith n’est même pas divertissant, jouant sur des clichés que seules des stars comme Pitt et Jolie pourraient déclamer, parce qu’il faut rester cool en toutes circonstances ! Alors que le scénario et les dialogues sont d’un prétentieux... Quelle déception de voir Doug Liman passer d’un Jason Bourne à cette pseudo comédie d’action qui mise tout sur son couple à l‘écran pour pallier une absence profonde de scénario.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 14 janvier 2022
    au début ont est en mode interview avec un couple, c'est affreusement long, des scènes banal de la vie quotidienne puis d'un coup le film se transforme en film d'action sans aucun sens, les scènes d'action n'ont aucune logique, c'est stupidement long, le scénario n'a lui non plus aucun sens, chaque scènes est étrange tanto ont est en mode james bond tanto en mode hitman....... je salut le jeux de l'actrice Angelina jolie mais c'est tout
    AurelieV
    AurelieV

Publiée le 14 janvier 2022
    C'est vraiment très mauvais, franchement : scénario inepte, jeu d'acteurs bof bof, des longueurs... il y a quelques scènes d'action plus ou moins acceptables, 2-3 répliques qui font mouche, mais ça fait peu pour un film de 2 heures... on s'ennuie
    Unetrehumain
    Unetrehumain

Publiée le 8 janvier 2022
    C'est un bon film d'action avec 2 acteurs très canon, une histoire d'amour au final attachante et un aspect très classe tres agent secret. Sympa durant une soirée d'hiver.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 31 décembre 2021
    Comédie sympa dans l'ensemble mais les gags ne vont pas jusqu'au bout, on ne lâche pas plus que quelques sourires, jamais de fou rire au point de se tordre de rire.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 décembre 2021
    spoiler: C'est l'histoire de Phoebe qui perd son mec devant la moitié de la planète

L'intrigue de départ et le couple vedette étaient émoustillants mais le résultat ne concrétise pas les attentes suscitées.
    Ca manque d'inventivité, ou d'ambition, ou des deux. Beaucoup d'action, des gros calibres dans un décor de bourgeois par un couple glamour: c'est sensé nous faire rêver voir fantasmer, moi ça m'a surtout emmerdé.
    ned123
    ned123

Publiée le 29 décembre 2021
    J'ai vu un film... ultra-vitaminé et totalement dingo, habité par un Brad Pitt et une Angelina Jolie, sexy comme en mille... Bon l'histoire est un peu légère, mais on prend un plaisir inouï à suivre ces tribulations de couples, Malgré quelques longueurs, on prend un plaisir coupable à les voir se séduire et succomber (au risque de succomber pou de vrai ;))... ça bouge, ça tire, ça séduit et nous, on suit, on rit, on jubile... Le plaisir coupable de l'oeuvre transgressive et faite pour ça !
    MarieAnna
    MarieAnna

Publiée le 24 décembre 2021
    Un film qui n’a pas grand intérêt hormis les deux beaux acteurs principaux. Ce n’est pas horrible mais je m’attendais à beaucoup mieux… L’histoire peut être originale certes, pas mal de retournements de situation, beaucoup d’actions qui s’enchainent bien et des temps calmes mais on se sent très détaché de leur histoire, c’est très long et frustrant. Il n’y a pas d’évolution dans le film. Il n’est pas à voir absoluement.