Mon Allociné
Mr. & Mrs. Smith
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
23% 311 critiques
14% 190 critiques
10% 135 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
cylon86

• Publiée le 15/01/2017

Couple explosif qui s'est formé durant le tournage de ce film, Brad Pitt et Angelina Jolie sont Mr et Mrs Smith, un couple marié qui sont tueurs à gages ! Et pourtant, chacun ignore l'activité de l'autre. Aussi quand ils deviennent leurs cibles respectives, les scènes de ménage en deviennent vite explosives ! Réalisée sans brio mais avec rythme, cette comédie d'action aux répliques cinglantes ("tu vises aussi mal que tu fais la cuisine") est très sympathique mais souffre d'un scénario complètement improbable, bourré d'incohérences si l'on y regarde de trop près. Cela dit, le film ne nous laisse guère le temps de souffler, multipliant les scènes d'action plutôt bien foutues. Tout cela n'est pas brillant mais reconnaissons tout de même que ça fonctionne bien, notamment parce que le couple vedette y va de ses charmes.

DaeHanMinGuk

2,0Pas terrible
• Publiée le 07/01/2017

Un bon moment de divertissement mais avec tellement de plagiats et d'invraisemblances que cela en devient risible et lassant. Si vous n'êtes jamais allé au Cinéma, vous allez trouver "Mr & Mrs Smith" follement original mais, pour ma part, j'ai été gêné par les "copier/coller" du scénariste du film, Simon Kinberg - qui semble débuter dans le métier et à qui l'on devait jusqu'alors uniquement l'impérissable"XXX 2" -, et le "calibrage", on ne peut plus hollywoodien, du film (histoire d'amour bagarres cascades effets spéciaux pyrotechniques course-poursuite en voiture fusillades) au détriment des dialogues et du scénario. Pour les plagiats, au niveau de la trame principale de l'histoire, le scénariste a pris un shaker et a fait son mélange personnel à l'aide d'une bonne dose de "True Lies" (1994) ou "La Totale" (1991) au choix, deux grosses cuillérées de "La Guerre des Rose" (The War of The Roses, 1989), une grosse dose de "Big Hit" (The Big Hit, 1997) avec Mark Wahlberg, et une louche de "L'Honneur des Prizzi" (Prizzi's Honor, 1985) mais le couple Brad Pitt / Angelina Jolie a quand même moins de consistance que le couple Jack Nicholson / Kathleen Turner et le réalisateur de "Mr & Mrs Smith", Doug Liman - à qui l'on doit le très réussi "La Mémoire dans la Peau" - est plus dans l'action que dans la réflexion et ne peut donc pas rivaliser avec le réalisateur de "L'Honneur des Prizzi", l'immense John Huston. "Big Hit", lui, sur une trame voisine - la vie d'un tueur à gage dans un pavillon de banlieue et ses relations avec sa fiancée, ses voisins et les commerçants qui ignorent tout de ses activités -, offrait l'avantage d'une vision parodique de ce type de films alors que "Mr & Mrs Smith" est invraisemblable tout en ne l'assumant pas. En plus de recopier sans vergogne la trame principale du scénario, le scénariste de "Mr & Mrs Smith" s'est autorisé à recopier aussi des scènes entières de films (exemple : la discussion sur les cicatrices et blessures du couple de tueurs rappelle fortement celle du couple de flics dans "L'Arme Fatale 3" (Lethal Weapon 3, 1992)). En résumé, une suite de scènes d'action plaisantes qui donnent au final un film assez léger, dans tous les sens du terme, tout en étant parfois très lourd ! Brad Pitt forme un beau couple avec Angelina Jolie, de la même manière qu'il formait un beau couple avec Julia Roberts pour "Le Mexicain" (The Mexican, 2001). Mais quand Hollywood comprendra-t-il que scénario et dialogues sont plus importants que la plastique des personnages ?

Enola B.

• Publiée le 17/11/2016

Ce film reste l'un des meilleurs films d'action grâce à l'histoire entre Angelina et Brad. On a l'impression qu'il se connaissent depuis longtemps tellement leurs personnages sont bien joués. 😃

Attigus R. Rosh

• Publiée le 24/09/2016

Mr. & Mrs. Smith est une comédie d'action très drôle. Le duo Brad Pitt – Angelina Jolie marche très bien, les deux acteurs étant habitués aux films d'action, et ayant déjà joué dans des films drôles. Ils forment un couple très crédible (d'autant plus crédible que les deux acteurs se sont mis en couple au cours du tournage). La musique de John Powell est toujours impeccable, à la fois discrète mais en parfaite adéquation avec les scènes d'action, de séduction et d'humour. Certains gags sont très bons, on ne s'ennuie pas du tout. Les scènes d'action et les cascades sont très bien réalisées, il n'y a rien à dire là-dessus. C'est juste drôle, quoi.

nicothrash60

• Publiée le 01/09/2016

Doug Liman réuni le couple à la ville Jolie/Pitt dans une comédie d'action fort réjouissante pour laquelle l'évidente complicité du couple constitue le principal atout. Le duo de charme joue de son image à travers un second degré plutôt plaisant mais n'en oublie pas moins que c'est un véritable film d'action/espionnage et après une mise en place relativement longue quoique plaisante, les deux tourtereaux s'en donnent à coeur-joie dans des scènes aussi explosives qu'amusantes. Bien que l'ensemble soit clairement capillotracté, on ne boude pas son plaisir face à ce métrage original et spectaculaire. Un peu long mais non moins réussi.

Lebruitdupopcornmerendfou

0,5Nul
• Publiée le 30/08/2016

Je viens de visionner cette comédie poussive et sans charme. Je m'attendais à beaucoup mieux. Je me suis ennuyé.

Chris46

• Publiée le 05/05/2016

" Mr and mrs Smith " sympathique comédie d'action de Doug liman . C'est l'histoire de John smith ( Brad Pitt ) et Jane Smith ( Angelina jolie ) un couple qui mène en apparence une vie des plus banal . Mais ceci n'est qu'une illusion car jonh est exécuteur pour une organisation secrète et Jane est tueuse à gage vendant ses services aux plus offrant . Chacun ignore les activités de l'autre . Jusqu'au jour où ils vont se retrouver en compétition pour exécuter le même contrat ce qui aura pour conséquence de se déclarer la guerre . C'est au premier qui executera l'autre ... Le réalisateur Doug liman signe avec " mr and mrs Smith " une comédie d'action très sympathique . Le scénario est vraiment sympa et originale celui d'un couple de tueur à gage / espion qui va se déclarer la guerre et sa va être explosif ce qui va donner lieu à des scénes d'actions explosifs et des scénes vraiment amusantes . Le film est un bon mélange d'espionnage , d'action et d'humour . L'action est bien mener avec quelques bonnes scénes d'actions spectaculaires et explosif comme on les aimes Spoiler: ( le fight entre Brad Pitt et Angelina jolie dans leur maison ) même si c'est un peu exagérer et surréaliste par moment mais trés efficace . L'humour fonctionne très bien également avec quelques scénes cocasse (Spoiler: la scène du diner ... ) et répliques amusantes . Le film est porter par le duo Brad Pitt / Angelina jolie excellent tout les deux dans le rôle de ce couple qui se déclarent la guerre . Le duo Brad Pitt / Angelina jolie fonctionne à merveille et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de quelques scénes et repliques amusantes . Ils forment vraiment un trés beau couple glamour et élégant . C'est d'ailleurs grâce à leur rencontre sur le tournage de ce film qu'ils sont tomber amoureux formant par la suite l'un des couples les plus glamour de Hollywood . Une bonne comédie d'action bien sympathique . Alors ne boudons pas notre plaisir .

laurie51

• Publiée le 07/02/2016

Mr et ms Smith, couple glamour, sensuel et incroyablement sexy. .. c'est ce que j'ai aimé dans ce film. Certes les l'histoire est carrément irréaliste avec deux personnes qui sont mariés mais qui ne cherche pas à se connaître ou alors des rafales un peu partout mais pas un moment nos deux tourtereaux spontanéité touchés. .. certes c'est un peu ridicule mais on n'y croit quand même et le film passe bien. j'ai adoré la complicité des acteurs. pour conclure l'histoire est mouvementée, les acteurs sont sexy, les effets spéciaux réussi, les dialogues toujours subtiles tirant sur l'humour, dommage trop d'incohérence allant vers le ridicule. ..

Karim A.

• Publiée le 24/01/2016

Trop d'action tue l'action un remake de True Lie je crois le seul mérite qu"a se film est d'avoir permis à Pitt de rencontrer la femme de sa vie.

Roub E.

2,5Moyen
• Publiée le 08/12/2015

J ai l impression qu avec le temps il ne restera de Mr et Mme Smith que l'histoire autour de ce film qui a fait rencontré Brad Pitt et Angelina Jolie un des couples les plus médiatiques d Hollywood depuis plusieurs années. Car le film s il n est pas désagréable à regarder donne l impression de passer très loin du potentiel d un pitch assez simple mais qui aurait put être bien mieux exploité. Ce dernier comme le scénario n est pas crédible, mais l aspect comédie du film réussie à faire passer outre. Mise à part une scène de ménage à coup de fusil à pompe assez amusante et réussie le reste du film n arrive pas à décoller et les pistes qu il ouvre ne sont pas assez exploitées comme le second rôle joué par Vince Vaughn qui aurait put être un ressort comique plus aboutie. Reste une tension sexuelle entre Brad et Angelina qui transpire à l écran et quelques scènes amusantes qui font qu au final ça passe même si c est décevant.