Mr. & Mrs. Smith
  • 308 critiques     23%
  • 192 critiques     15%
  • 132 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas S.

23 abonnés | Lire ses 783 critiques |

3 - Pas mal

J'avais vu ce film il y a des années et je viens de le voir à nouveau. Quelle différence y a-t-il entre le spectateur que j'étais alors (au collège si je me souviens bien) et le spectateur d'aujourd'hui (20 ans, étudiant) ? Aucune. Enfin, si, j'ai évolué mais le regard que je porte sur ce film est toujours le même. Il n'y a eu aucune différence : je le prends pour ce qu'il est, c'est-à-dire une comédie d'action sans prétention, relativement efficace mais qui ne vole pas haut non plus. En fait, "Mr. & Mrs. Smith" revêt un statut particulier pour une raison qui lui est tout à fait extérieure : la vie privée de ses comédiens. Qu'on le veuille ou non, qu'on soit adepte de la presse people ou non (ce n'est largement pas mon cas), on ne peut pas voir le film sans être influencé par l'histoire qu'il y a derrière : la rencontre de deux grandes stars hollywoodiennes qui, près de 9 ans après, forment toujours un couple glamour et qui continuent à entretenir la machine à rêves hollywoodienne. On en pense ce qu'on veut mais le fait est là : on regarde le film en ayant cette information en tête donc on a forcément une vision différente de celle à l'époque de la sortie du film. D'ailleurs, en parlant de ces acteurs, même s'ils ne livrent pas la performance de leur carrière, on sent qu'ils se sont éclatés et cela contribue à l'ambiance bon enfant de "Mr. & Mrs. Smith". C'est d'ailleurs ce qui fonctionne le mieux ici. En effet, dès que l'on se penche un peu sur les dialogues, cela fonctionne beaucoup moins. Même chose pour les personnages, très peu approfondis. Quant au scénario, s'il a une idée bonne à la base, elle aurait pu être mieux exploitée. J'ai l'impression d'avoir traversé le film sans m'être arrêté vértiablement ce qui est assez dommage. Niveau réalisation, quelques bons plans sont à signaler mais en dehors de cela, pas de quoi passer 3 pattes à un canard. En résumé, "Mr. and Mrs. Smith" vaut pour ce qu'il est, à savoir une petite comédie d'action, et pour ce qui le dépasse, le couple Brad Pitt - Angelina Jolie et sa genèse.

Nico-noel

20 abonnés | Lire ses 357 critiques |

1.5 - Mauvais

Malgré un casting d'acteur au top, Mr & Mrs Smith reste un divertissement tout public sans grand intérêt. Le film vire rapidement dans le conventionnel, le déjà vu. Aujourd'hui encore on retiendra le rôle le plus marquant de la carrière d' A. Jolie (est-ce vraiment grave?) mais pour le coup certainement le pire de B. Pitt.

David Charlat

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

une idée originale, du spectacle, mais le film finalement n'est qu'une succession de clichés qui donnent une impression de déjà vu. Les acteurs sont bons et se prennent pas au sérieux: un film à voir au second degré, sinon il perd une etoile

Eselce

10 abonnés | Lire ses 1472 critiques |

4 - Très bien

J'aime beaucoup la façon de faire des deux agents, mariés sans savoir qu'ils sont agents. Beaucoup d'actions, d'humour et quelques bons personnages secondaires dont Vince Vaughn. Le couple Angelina Jolie - Brad Pitt explose littéralement l'écran !

bruno E.

3 abonnés | Lire ses 568 critiques |

1 - Très mauvais

si l'idée était bonne, c'est la réalisation qui plombe ce film. bourré de clichés tout le long, des scènes d'actions irréalistes, la dernière est même absurde. l'image, le spectaculaire avant une histoire crédible.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

19 abonnés | Lire ses 569 critiques |

2 - Pas terrible

A part voir le célèbre couple de stars réuni à l'écran, ce film n'a pas grand chose à offrir. Le scénario est trop léger pour vraiment nous intéresser et toutes ces scènes d'actions finissent par être lassantes. (Pas terrible)

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 241 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film d'espionnage. Très bons acteurs, très bon scénario, très belles scènes d'action, très bon suspense, très bon spectacle. A voir

scarves

1 abonné | Lire ses 64 critiques |

3.5 - Bien

Agréable moment passé devant ce film d'action à grande tension sexuelle! Beaucoup de second degré et d'humour j'ai trouvé...

reaperz

11 abonnés | Lire ses 491 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film d’espionnage, distrayant, amusant et bien flinguant. L'histoire est vraiment sympa, les deux acteurs sont superbe. Le déroulement du scénario est efficace tous comme la réalisation. Un bon succès qui distrait. Ps : le petit clin d’œil à Fight Club est dès plus appréciable =D

Baptistos

22 abonnés | Lire ses 510 critiques |

3.5 - Bien

Mr. & Mrs Smith est un film qui mélange de nombreux genre tels que l'action, la comédie ou encore l'espionnage et cela donne un résultat très satisfaisant. Un film qui a du charme grâce à une histoire que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai trouvé plutôt original ainsi que prenante.Les acteurs sont remarquables, le duo Brad Pitt/ Angélina Jolie est géniale dans ce film, en même temps on peut comprendre leur faciliter à jouer ensemble car ils sont en couple dans la vrai vie. Le film offrent des séquences d'actions explosives et très réussis mais il y a également beaucoup d'humour, un point que j'ai beaucoup apprécié pour ce film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film