Mr. & Mrs. Smith
  • 309 critiques     23%
  • 191 critiques     14%
  • 134 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
J.Dredd59

1 abonné | Lire ses 130 critiques |

0.5 - Nul

Alors là... je pige pas, comment on peut bien noter ce film ? Pour les effets spéciaux ? On compare à Benjamin Button ? Pour le casting ? Par rapport à Ocean Eleven ? Pour l'histoire ? On voit ce que ça donne face Joe Black ? A moins que ce ne soit pour le spectacle mais là encore je crois que la comparaison avec Troie ne serait pas appropriée. Et là encore je ne parle que de film avec Brad Pitt, il y a mieux dans le genre, alors pourquoi de si bonnes notes ? Pour le divertissement je pense, là en effet le cerveau se repose, et il a intérêt quand on voit la bêtise abyssal du truc. Appelez moi Mya Frye, avec une choré on évite toutes les balles, missiles et autres attaques qu'une armée peut vous lancer. Avec un cerveau on se rend compte de la vacuité du scénario, comme si des boss des agents spéciaux pouvant remarquer le moindre détail chez l'ennemi ne pouvaient pas se rendre compte de l'identité de l'autre... Après les grosses incohérences débiles on a quoi ? Une histoire banale ? Une trame tellement devinable que je cite les actions en 5minutes et le film est résumé ? Des effets spéciaux ? Avec les pixels sur les explosions ben tiens. Non sérieux à part 2 stars qu'on met là sans raisons le film n'a pas lieu d'être et n'en est pas un. C'est même pas drôle et il n'y a pas de second degré, c'est juste un navet déguisé et ça marche, pitoyable.

Meryn Fuckin' Trant

21 abonnés | Lire ses 321 critiques |

2.5 - Moyen

Bien que considéré comme une espèce de référence du genre, "Mr & Ms Smith" n'a pour unique ambition que de divertir et d'assurer un spectacle détonant. Outre le fait que le projet soit peu ambitieux surtout au vu de ce que Doug Liman a pu nous offrir avant avec "La Mémoire dans la Peau" comme après avec "Edge of Tomorrow", tous deux des modèles de divertissement intelligent, c'est surtout que la mission n'est pas complètement accomplie, du moins en ce qui me concerne. Le film reste sympathique: on a rarement le temps de s'ennuyer et les scènes d'action, bien que classiques, font correctement leur job. Après tout c'est le plus important. Mais même si l'alchimie se ressent entre le tandem principal reste que leur nonchalance à toute épreuve pousse la caricature un peu loin, et on pourrait dire ça de pas mal d'aspects du film. L'intrigue est banale mais ça ça coule de source, et la réalisation est celle d'un yes man. Et j'ai beau avoir adoré voir Brad Pitt filer des marrons à Angelina Jolie sans aucune complexe (ça c'est ce que j'appelle l'égalité des sexes!) reste que l'ensemble du film demeure trop lisse, classique, trop attendu pour faire réellement vibrer. Je dirais que j'ai eu ce à quoi je m'attendais au final, le film n'est pas mauvais mais pour qui espère être un minimum surpris, passez votre chemin.

Alexis D.

16 abonnés | Lire ses 302 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film d'action, porté à l'écran par de très bons acteurs. Le scénario est original et les scènes d'action décoiffent. Un cocktail explosif !

Sylvain. V

21 abonnés | Lire ses 294 critiques |

4 - Très bien

Après " La Mémoire dans la peau ", Doug Liman rassemble tous son potentiel et réalise Mr. Et Mes. Smith. Une avalanche d'action, des cascades très surprenantes, une réussite. Un scénario TRÈS original, une mise en scène impeccable, un casting de choix. Angelina Jolie et Brad Pitt sont au top, une comédie garnis d'action et d'une redoutable efficacité. Spectaculaire. Un film époustouflant. Splendide. D'une beauté surprenante. Doug Liman se surpasse et laisse cour a son génie ! 4/5 ****

mahtan-ancalimon

8 abonnés | Lire ses 612 critiques |

3.5 - Bien

Un film sympas, avec de l'action, de l'humour et du charme... du côté de madame Smith, bien sûr.

cmonkyo

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Action, humour, bon duo film divertissant a voir au moins une fois ! bon effets spéciaux, scénario original... En bref, un bon film

ocelot

7 abonnés | Lire ses 854 critiques |

3.5 - Bien

Excellent film d'action avec Brad et Angelina. Bon, ca ne casse pas la baraque dans le fond mais sur la forme bien !

Nicolas S.

25 abonnés | Lire ses 824 critiques |

3 - Pas mal

J'avais vu ce film il y a des années et je viens de le voir à nouveau. Quelle différence y a-t-il entre le spectateur que j'étais alors (au collège si je me souviens bien) et le spectateur d'aujourd'hui (20 ans, étudiant) ? Aucune. Enfin, si, j'ai évolué mais le regard que je porte sur ce film est toujours le même. Il n'y a eu aucune différence : je le prends pour ce qu'il est, c'est-à-dire une comédie d'action sans prétention, relativement efficace mais qui ne vole pas haut non plus. En fait, "Mr. & Mrs. Smith" revêt un statut particulier pour une raison qui lui est tout à fait extérieure : la vie privée de ses comédiens. Qu'on le veuille ou non, qu'on soit adepte de la presse people ou non (ce n'est largement pas mon cas), on ne peut pas voir le film sans être influencé par l'histoire qu'il y a derrière : la rencontre de deux grandes stars hollywoodiennes qui, près de 9 ans après, forment toujours un couple glamour et qui continuent à entretenir la machine à rêves hollywoodienne. On en pense ce qu'on veut mais le fait est là : on regarde le film en ayant cette information en tête donc on a forcément une vision différente de celle à l'époque de la sortie du film. D'ailleurs, en parlant de ces acteurs, même s'ils ne livrent pas la performance de leur carrière, on sent qu'ils se sont éclatés et cela contribue à l'ambiance bon enfant de "Mr. & Mrs. Smith". C'est d'ailleurs ce qui fonctionne le mieux ici. En effet, dès que l'on se penche un peu sur les dialogues, cela fonctionne beaucoup moins. Même chose pour les personnages, très peu approfondis. Quant au scénario, s'il a une idée bonne à la base, elle aurait pu être mieux exploitée. J'ai l'impression d'avoir traversé le film sans m'être arrêté vértiablement ce qui est assez dommage. Niveau réalisation, quelques bons plans sont à signaler mais en dehors de cela, pas de quoi passer 3 pattes à un canard. En résumé, "Mr. and Mrs. Smith" vaut pour ce qu'il est, à savoir une petite comédie d'action, et pour ce qui le dépasse, le couple Brad Pitt - Angelina Jolie et sa genèse.

Nico-noel

22 abonnés | Lire ses 358 critiques |

1.5 - Mauvais

Malgré un casting d'acteur au top, Mr & Mrs Smith reste un divertissement tout public sans grand intérêt. Le film vire rapidement dans le conventionnel, le déjà vu. Aujourd'hui encore on retiendra le rôle le plus marquant de la carrière d' A. Jolie (est-ce vraiment grave?) mais pour le coup certainement le pire de B. Pitt.

David Charlat

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

une idée originale, du spectacle, mais le film finalement n'est qu'une succession de clichés qui donnent une impression de déjà vu. Les acteurs sont bons et se prennent pas au sérieux: un film à voir au second degré, sinon il perd une etoile

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film