Mr. et Mrs. Smith
    3,1
    47801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. et Mrs. Smith ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 6 décembre 2017
    Vraiment, c'est un bon délire. A l'époque où je l'ai vu j'étais très jeune et en le regardant à nouveau, je retrouve l'esprit fun et humoristique, même si des fois l'humour passe pas souvent. Mais c'est quand même un bon film d'action, loin des daubes qui sont sortis des années après comme Die hard 5 ou Expendables 3. Brad Pitt et Angelina Jolie sont aussi bons l'un que l'autre et c'est vraiment dommage qu'ils ne soient plus ensemble parce qu'ils faisaient vraiment la paire ces deux là. Donc voilà, je recommande Mr & Mrs Smith car c'est pas un mauvais film, c'est un bon divertissement, drôle, rythmé, mais c'est sûr et certain que c'est pas un chef d'oeuvre.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 décembre 2017
    Un bon film d’espionnage : le duo, Brad Pitt, Angelina Jolie, fonctionne à merveille. Ils sont beaux, classes, riches et impitoyables. C’est aussi une belle histoire d'amour sur fonds de sensualité, avec des scènes d’action spectaculaires au travers d’un scénario intelligent. On ne s’ennuie pas.
    Publiée le 1 décembre 2017
    Un mariage qui s'effondre à cause de secrets bien enfouis et si la solution c'était de tout se dire ? La vérité est explosive mais c'est assez réussi, c'est drôle, surjoué et facile mais j'ai passé un bon moment.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 août 2017
    Critique de "Mr & Mrs Smith". Une comédie plus qu'un film d'action. Je dirais même un peu un buddy movie. Le duo Angelina Jolie - Brad Pitt joue bien à l'écran, il s'éclate même. Ça nous offre des scènes totalement délirantes et pleines de second degré. Par exemple : la scène de carnage dans la maison. Il y a même une sympathique référence à Fight Club. Pour terminer je dirais que c'est un film cool qui vaut la peine d'être vu. 3,5/5
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 août 2017
    Une sympathique comédie d'action qui évolue dans un registre qui fait immanquablement penser au film de Danny DeVito "La guerre des Rose". Sur un synopsis hautement improbable mais complètement assumé, Doug Liman, dont la filmographie révèle des pépites comme "La mémoire dans la peau" ou encore plus récemment "Edge of tomorrow", livre une variation assez drôle et décalée à la fois sur le thème du tueur à gages et sur celui du mariage et de la relation de couple. Brad Pitt et Angelina Jolie forment un couple à l'alchimie avérée sans pour autant devenir mythique. Un pur divertissement à prendre au second degré mais qui fonctionne très bien.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 20 juillet 2017
    Le succès rencontré par le long métrage de Doug Liman n’est pas immérité (près de 3 millions d’entrées en France et un peu plus de 182 millions de recettes rien qu’aux Etats-Unis). Car son film est surprenant à bien des égards. Il faut dire que l’affiche est on ne peut plus attrayante : elle réunit deux immenses stars que sont Brad Pitt et Angelina Jolie autour d’un titre écrit tout en sobriété, sur une apparence à la fois BCBG, glamour et jamesbondisant. Ce sont en effet ces deux comédiens qui vont porter le film sur les épaules du début à la fin, certes bien aidés par une mise en scène maîtrisée et une musique absolument géniale de John Powell. Tout commence par ce qui s’apparente à une thérapie de couple, au cours de laquelle le spectateur va très vite se prendre de sympathie pour les deux rôles-titres. En effet, si on découvre ce film sans avoir lu le synopsis ni vu la bande-annonce, on pense alors avoir affaire à une histoire de couple à l’aube d’une guerre fratricide. A ce moment-là, impossible de ne pas penser à l’excellent film de Danny DeVito, "La guerre des Rose", interprété par un duo aussi surprenant que percutant, à savoir Michael douglas et Kathleen Turner. On pense alors se diriger tout droit vers une simple comédie. Car la confrontation entre Brad Pitt et Angelina Jolie n’annonce en rien ce qui va suivre. Et si les deux personnages s’attirent tout de suite la sympathie du spectateur, c’est pour plusieurs raisons. D’abord grâce à la caméra de Doug Liman : ce dernier a le bon goût de ne jamais montrer le psy (ou le conseiller, ou ce que vous voudrez dans le genre) en plaçant le spectateur à la place de cet intermédiaire, comme pour le faire communiquer directement avec ce couple embarrassé visiblement d’un problème de communication. Ben oui, sinon Mr et Mrs Smith ne seraient pas assis face à lui (ou à vous). Ensuite, le jeu d’acteurs : il remplace avantageusement ce qui ne peut être dit. Et quand je dis "ce qui ne peut être dit", ce n’est pas par inconvenance, mais plus par pudeur et fierté. Cependant, les deux personnages principaux ont l’air d’avoir les bases pour bien s’entendre, et c’est en toute logique que le spectateur est invité à vivre leur rencontre 5 ans plus tôt (ou 6...). Hé oui, c’est construit sur le même schéma que le film sus-cité. Une rencontre a priori fortuite, due au hasard, loin de leur patrie. L’un se promène avec un flingue, l’autre avec un couteau planqué dans une lanière en guise de jarretière. Leur attitude fait penser à des tueurs à gages, ou à des agents d’une quelconque agence, enfin un truc du genre. Sauf qu'à part les armes, rien n’est montré dans ce sens. S’ensuit une idylle parfaite, cueillie et vécue intensément sur l’air du temps, rythmée par une musique au timbre très latino. Tout comme dans "La guerre des Rose", nous retrouvons Jane et John mariés, en prise avec une vie de couple millimétrée à la minute près (dîner à 19h), une vie dans laquelle la spontanéité ne semble pas avoir la moindre place. La routine, en quelque sorte. La première véritable surprise vient des métiers que l’un a dit qu’il pratiquait à l’autre. Le spectateur n’y croira pas une seconde, et se dit que ces deux personnages ont décidément bien des choses à cacher. Et à SE cacher. Et c’est ainsi que le film de Doug Liman glisse doucement de la simple comédie vers le film d’action. Ce changement de genre se fait en douceur, pour ainsi dire le plus naturellement du monde. Le côté naturel est ce qui caractérise les personnages principaux. Quelle que soit la situation, ils ne manquent pas de régler leur compte avec un calme olympien doublé d’une sorte d’autosatisfaction vraiment plaisante à voir. Et si c’est plaisant à voir, on le doit aux nombreux cabotinages des deux comédiens. Leur complicité est réelle, et ils n’ont eu aucun mal à se donner la réplique avec un naturel déconcertant. Autrement dit, ils se sont bien trouvés, d’autant plus que l’humour utilisé ne parait à aucun moment forcé, mais bel et bien spontané. Brad Pitt est plus charmeur que jamais, et nous gratifie même de quelques gestuelles inhabituelles chez lui. Quant à Angelina Jolie, elle n’a jamais porté son nom avec autant de justesse : touchée par la grâce de l’amour, notamment quand elle se réveille dans cette chambre d’hôtel colombien au petit matin, elle apporte du charme, du glamour, et nous régale les yeux avec quelques tenues résolument sexy. En somme, leur entente semble si parfaite qu’on ne peut pas dire qu’ils ont joué un rôle, mais ils l’ont vécu ! En tout état de cause, les personnages sont si attachants que le spectateur ne pourra prendre l’un ou l’autre pour fait et cause. Il en ressort une comédie d’action à la fois plaisante et coquine, et c’est ce qui fait la réussite de ce Mr & Mrs Smith. Car oui, la recette fonctionne à merveille sur un scénario à la fois classique et original, en dépit de quelques imperfections. En effet, la fusillade finale tourne un peu au too much, plombée en prime par des incohérences qui gâchent un peu la fête spoiler: : d’où viennent les gilets pare-balles portés par les fugitifs ? Et les assaillants, sensés en être équipés, comment se fait-il qu’ils se fassent dézinguer les uns après les autres, alors qu’eux-mêmes sont quelque peu maladroits au tir ?
    En dehors de ça, quelques scènes sont mémorables. La meilleure selon moi : les retrouvailles dans un resto, balancé sur un splendide air de tango. Cette scène résume à elle seule l’esprit de ce film. Oh je ne dis pas que vous rirez à gorge déployée. Vous n’en aurez pour ainsi dire jamais l’occasion. Mais irrésistiblement, vous sentirez la banane se dessiner sur vos lèvres, à condition toutefois de laisser de côté les quelques invraisemblances, et de profiter pleinement de la complicité entre les deux acteurs principaux décidément très cabotins. En général, je condamne fermement les incohérences, surtout pour un film de cet acabit qui plus est doté d’un budget de 110 millions de dollars. Mais là, je dois avouer que non seulement j’ai été séduit par l’interprétation du couple Brad-Angelina, mais en plus j’ai été emporté par un rythme particulièrement maîtrisé, et ensorcelé par une bande originale qui accompagne toujours à merveille les différents moments du film, qu’ils soient faits d’humour, de séduction, ou d’action. Une musique assez éclectique, des notes latines aux notes plus modernes, et finissant parfois même en savant mélange des deux. Quoiqu’il en soit, elle participe largement à l’esprit de ce film : fraîcheur, légèreté, dynamisme ! Et sans la musique de John Powell, Mr & Mrs Smith ne serait peut-être pas ce qu’il est aujourd’hui, du moins de mon point de vue.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 avril 2017
    "Mr. & Mrs. Smith" ne marque pas seulement la naissance du couple Brandgelina, c'est avant tout un long-métrage frais et original sur un concept séduisant, à savoir un couple d'agents secrets concurrents vivants sous le même toit. Le duo est plutôt bon, c'est fin et marrant par moment, on assiste à une nouvelle forme de romance, plus explosive et plus charmante, de quoi offrir au spectateur un bon moment de divertissement, à la façon de "La guerre des Rose".
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 janvier 2017
    Couple explosif qui s'est formé durant le tournage de ce film, Brad Pitt et Angelina Jolie sont Mr et Mrs Smith, un couple marié qui sont tueurs à gages ! Et pourtant, chacun ignore l'activité de l'autre. Aussi quand ils deviennent leurs cibles respectives, les scènes de ménage en deviennent vite explosives ! Réalisée sans brio mais avec rythme, cette comédie d'action aux répliques cinglantes ("tu vises aussi mal que tu fais la cuisine") est très sympathique mais souffre d'un scénario complètement improbable, bourré d'incohérences si l'on y regarde de trop près. Cela dit, le film ne nous laisse guère le temps de souffler, multipliant les scènes d'action plutôt bien foutues. Tout cela n'est pas brillant mais reconnaissons tout de même que ça fonctionne bien, notamment parce que le couple vedette y va de ses charmes.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 janvier 2017
    Un bon moment de divertissement mais avec tellement de plagiats et d'invraisemblances que cela en devient risible et lassant. Si vous n'êtes jamais allé au Cinéma, vous allez trouver "Mr & Mrs Smith" follement original mais, pour ma part, j'ai été gêné par les "copier/coller" du scénariste du film, Simon Kinberg - qui semble débuter dans le métier et à qui l'on devait jusqu'alors uniquement l'impérissable"XXX 2" -, et le "calibrage", on ne peut plus hollywoodien, du film (histoire d'amour bagarres cascades effets spéciaux pyrotechniques course-poursuite en voiture fusillades) au détriment des dialogues et du scénario. Pour les plagiats, au niveau de la trame principale de l'histoire, le scénariste a pris un shaker et a fait son mélange personnel à l'aide d'une bonne dose de "True Lies" (1994) ou "La Totale" (1991) au choix, deux grosses cuillérées de "La Guerre des Rose" (The War of The Roses, 1989), une grosse dose de "Big Hit" (The Big Hit, 1997) avec Mark Wahlberg, et une louche de "L'Honneur des Prizzi" (Prizzi's Honor, 1985) mais le couple Brad Pitt / Angelina Jolie a quand même moins de consistance que le couple Jack Nicholson / Kathleen Turner et le réalisateur de "Mr & Mrs Smith", Doug Liman - à qui l'on doit le très réussi "La Mémoire dans la Peau" - est plus dans l'action que dans la réflexion et ne peut donc pas rivaliser avec le réalisateur de "L'Honneur des Prizzi", l'immense John Huston. "Big Hit", lui, sur une trame voisine - la vie d'un tueur à gage dans un pavillon de banlieue et ses relations avec sa fiancée, ses voisins et les commerçants qui ignorent tout de ses activités -, offrait l'avantage d'une vision parodique de ce type de films alors que "Mr & Mrs Smith" est invraisemblable tout en ne l'assumant pas. En plus de recopier sans vergogne la trame principale du scénario, le scénariste de "Mr & Mrs Smith" s'est autorisé à recopier aussi des scènes entières de films (exemple : la discussion sur les cicatrices et blessures du couple de tueurs rappelle fortement celle du couple de flics dans "L'Arme Fatale 3" (Lethal Weapon 3, 1992)). En résumé, une suite de scènes d'action plaisantes qui donnent au final un film assez léger, dans tous les sens du terme, tout en étant parfois très lourd ! Brad Pitt forme un beau couple avec Angelina Jolie, de la même manière qu'il formait un beau couple avec Julia Roberts pour "Le Mexicain" (The Mexican, 2001). Mais quand Hollywood comprendra-t-il que scénario et dialogues sont plus importants que la plastique des personnages ?
    Enola B.
    Enola B.

Publiée le 17 novembre 2016
    Ce film reste l'un des meilleurs films d'action grâce à l'histoire entre Angelina et Brad. On a l'impression qu'il se connaissent depuis longtemps tellement leurs personnages sont bien joués. 😃
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 septembre 2016
    Mr. & Mrs. Smith est une comédie d'action très drôle.
    Le duo Brad Pitt – Angelina Jolie marche très bien, les deux acteurs étant habitués aux films d'action, et ayant déjà joué dans des films drôles. Ils forment un couple très crédible (d'autant plus crédible que les deux acteurs se sont mis en couple au cours du tournage).
    La musique de John Powell est toujours impeccable, à la fois discrète mais en parfaite adéquation avec les scènes d'action, de séduction et d'humour.
    Certains gags sont très bons, on ne s'ennuie pas du tout. Les scènes d'action et les cascades sont très bien réalisées, il n'y a rien à dire là-dessus.
    C'est juste drôle, quoi.
    jean-baptiste L
    jean-baptiste L

Publiée le 12 juin 2017
    Duo jubilatoire dans un film inattendu, tant le couple se montre dans un romantisme à rebrousse poil, une confrontation impitoyable, libératrice !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 septembre 2016
    Doug Liman réuni le couple à la ville Jolie/Pitt dans une comédie d'action fort réjouissante pour laquelle l'évidente complicité du couple constitue le principal atout. Le duo de charme joue de son image à travers un second degré plutôt plaisant mais n'en oublie pas moins que c'est un véritable film d'action/espionnage et après une mise en place relativement longue quoique plaisante, les deux tourtereaux s'en donnent à coeur-joie dans des scènes aussi explosives qu'amusantes. Bien que l'ensemble soit clairement capillotracté, on ne boude pas son plaisir face à ce métrage original et spectaculaire. Un peu long mais non moins réussi.
    Publiée le 30 août 2016
    Je viens de visionner cette comédie poussive et sans charme. Je m'attendais à beaucoup mieux. Je me suis ennuyé.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 5 mai 2016
    " Mr and mrs Smith " sympathique comédie d'action de Doug liman . C'est l'histoire de John smith ( Brad Pitt ) et Jane Smith ( Angelina jolie ) un couple qui mène en apparence une vie des plus banal . Mais ceci n'est qu'une illusion car jonh est exécuteur pour une organisation secrète et Jane est tueuse à gage vendant ses services aux plus offrant . Chacun ignore les activités de l'autre . Jusqu'au jour où ils vont se retrouver en compétition pour exécuter le même contrat ce qui aura pour conséquence de se déclarer la guerre . C'est au premier qui executera l'autre ...
    Le réalisateur Doug liman signe avec " mr and mrs Smith " une comédie d'action très sympathique . Le scénario est vraiment sympa et originale celui d'un couple de tueur à gage / espion qui va se déclarer la guerre et sa va être explosif ce qui va donner lieu à des scénes d'actions explosifs et des scénes vraiment amusantes . Le film est un bon mélange d'espionnage , d'action et d'humour . L'action est bien mener avec quelques bonnes scénes d'actions spectaculaires et explosif comme on les aimes spoiler: ( le fight entre Brad Pitt et Angelina jolie dans leur maison )
    même si c'est un peu exagérer et surréaliste par moment mais trés efficace . L'humour fonctionne très bien également avec quelques scénes cocasse ( spoiler: la scène du diner ... )
    et répliques amusantes . Le film est porter par le duo Brad Pitt / Angelina jolie excellent tout les deux dans le rôle de ce couple qui se déclarent la guerre . Le duo Brad Pitt / Angelina jolie fonctionne à merveille et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de quelques scénes et repliques amusantes . Ils forment vraiment un trés beau couple glamour et élégant . C'est d'ailleurs grâce à leur rencontre sur le tournage de ce film qu'ils sont tomber amoureux formant par la suite l'un des couples les plus glamour de Hollywood .
    Une bonne comédie d'action bien sympathique . Alors ne boudons pas notre plaisir .