Mon AlloCiné
    Héros malgré lui
    note moyenne
    2,9
    974 notes dont 32 critiques
    9% (3 critiques)
    47% (15 critiques)
    22% (7 critiques)
    22% (7 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Héros malgré lui ?

    32 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1503 abonnés Lire ses 8 650 critiques

    4,0
    Publiée le 23 mai 2009
    Stephen Frears montre ici avec un humour très noir comment la tèlèvision amèricaine transforme un pauvre type en hèros du jour au lendemain! Le sujet de "Heros malgrè lui" est universel: l'impact des mèdias, le cirque du show-business, l'idôlatrie, la manipulation...Dètournant l'intrigue de "Cendrillon", il raconte comment une cèlèbre journaliste tente de retrouver, grâce à une chaussure abandonnèe sur place, l'inconnu qui l'a sortie d'un avion en flammes! La grande idèe du scènario de David Webb Peoples est d'avoir renforcè ce chassè-croisè des destins par une inversion des valeurs morales! Le vrai-fux dur hèros, incarnè par Andy Garcia s'avère être un humaniste, alors que celui qu'il a spoiliè est, d'après son interprète, l'excellent Dustin Hoffman alias Bernie LaPlante, un lâche qui a un pied en prison et une main dans la poche de son voisin! Entre ces deux personnages ambigus, Geena Davis ajoute à la confusion en grande prêtresse des mèdias, amoureuse de l'idole qu'elle à crèèe de toute pièces! Le scènario rebondit de gags en coups de thèâtre pour montrer que la rèalitè n'est pas toujours celle qu'on croit! Bien que Frears ne renonce pas à certains effets burlesques, le film amuse surtout par la virulence des dialogues et l'ironie des situations d'autant plus drôles qu'elles soit crèdibles! Une comèdie pleine de sève, de colère et de tendresse, menè à toute vitesse à travers des pèripèties qui constituent chacune une ètincelante surprise...
    cinono1
    cinono1

    Suivre son activité 91 abonnés Lire ses 979 critiques

    5,0
    Publiée le 15 janvier 2010
    satire sur le monde des medias et des apparences avec un dustin hoffman parfait en anti-héros chétif et pingre. le film reprend le schéma de Cendrillon, c'est mordant du début à la fin même s'il y a quelques répétitions. supers dialogues, Hilarant une comédie des apparences tant chacun est pris pour ce qu'il n'est pas, une comédie drole et intelligente.
    Krys S.
    Krys S.

    Suivre son activité 5 abonnés

    4,0
    Publiée le 20 juin 2016
    Vraiment une bonne surprise. Une agréable comédie portée par des acteurs de talents. Dustin Hoffman en héros raté est excellent. 4/5
    Fredoki
    Fredoki

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 153 critiques

    4,5
    Publiée le 22 février 2015
    Excellente comédie américaine des années 90 sur les apparences, la manipulation des médias et la beauté intérieure. Dustin Hoffman en raté mais héros improbable mène ce film au scénario cynique et moins convenu qu'on pourrait le croire de prime abord.
    zhurricane
    zhurricane

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 734 critiques

    4,0
    Publiée le 10 avril 2011
    Héros malgré lui est un très grand film pourtant simple. Il parle simplement de la notion de qu'est ce qui rend un être humain plus héroique qu'un autre. Par ailleurs Dustin Hoffman excelle dans son rôle.
    samuel-fuller
    samuel-fuller

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 129 critiques

    3,5
    Publiée le 23 mars 2013
    Dans la grande veine de Frank Capra... le film fut un gros bide au USA, beaucoup moins en france. Cela a quand meme un peu vieillit tout ça...
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 894 critiques

    4,0
    Publiée le 20 décembre 2010
    un film que jaime beaucoup hoffmann et genial que dire fonce
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    3,0
    Publiée le 17 février 2013
    une histoire qui fiat froid dans le dos et qui pourtant est représentative de notre société actuelle. PLV : Dustin Hoffman est toujours excellent.
    yannick R.
    yannick R.

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 888 critiques

    4,0
    Publiée le 2 mars 2009
    une comédie sympathique avec un très bon dustin hoffman.
    Miamsolo
    Miamsolo

    Suivre son activité 138 abonnés Lire ses 1 432 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Héros Malgré Lui est un film assez sympathique qui m'a toutefois assez déçu. Je m'attendais à une comédie très drôle et je dois dire ne pas avoir beaucoup ri. Le film est surtout à voir pour les acteurs, excellents. En particulier Dustin Hoffman, dont on ne se lasse jamais.
    rogertg2
    rogertg2

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 762 critiques

    4,0
    Publiée le 17 juillet 2008
    Une bonne comédie dramatique qui met surtout l'accent sur le monde pourri des médias, avec d'excellents comédiens, et cependant une fin des plus douteuses. A voir...
    David G.
    David G.

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 231 critiques

    3,0
    Publiée le 10 décembre 2011
    Comédie à l’américaine, le film est bien ficelé et bien porté par ces acteurs.
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 015 critiques

    3,0
    Publiée le 6 janvier 2011
    L'idée est sympathique .Le film n'est pas exceptionnel mais se regarde avec un grand plaisir.
    Audrey L
    Audrey L

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 105 critiques

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2017
    Très bon film de Stephen Frears avec un Dustin Hoffman délicieusement horripilant, un Andy Garcia très touchant et attachant, et une Geena Davis très crédible en journaliste de plus en plus scrupuleuse ! L'intrigue est originale, pleine de rebondissements, et se termine de la façon la plus morale et logique pour ma part. Les conditions de tournage sous le blizzard de Chicago, l'incroyable chantier pour réassembler un Boeing 727 sur un pont, et d'autres imprévus n'ont pas empêché l'équipe du film de créer un décor auquel on croit fermement. On rit souvent grâce au cynisme ravageur de Bernard Laplante (Dustin Hoffman), les gags qui m'ont faite rire à en pleurer étant surtout dans la scène du sauvetage dans l'avion ( spoiler: il prend le temps d'enlever ses chaussures et crie sur les victimes car ce sont des "chaussures à cent dollars" !!! J'ai adoré ! ) ou sur la façade de l'immeuble ( spoiler: les deux "suicidaires" commandent des cafés ! ). On est également très touchés par l'altruisme naturel de John Bobbers (Andy Garcia, que l'on adore retrouver après son rôle excellent dans Les Incorruptibles !). Un sursaut à la fin : spoiler: lorsque John de peu de tomber dans le vide ... On est pris dans l'histoire et l'on suit les personnages sans voir le temps défiler ! Le réalisateur a su s'entourer, et le film en devient vraiment très plaisant ! On finit le film avec une impression d'avoir vu un film drôle, triste, cynique, et profondément humain.
    zhongwei
    zhongwei

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 74 critiques

    5,0
    Publiée le 13 janvier 2007
    Une oeuvre méconnue qui met en lumière le pouvoir de manipulation des médias, la lutte des exclus de la société américaine pour leur survie et où se cotoyent humour et émotion.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top