Héros malgré lui
    1085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Héros malgré lui ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    une histoire qui fiat froid dans le dos et qui pourtant est représentative de notre société actuelle.
    PLV : Dustin Hoffman est toujours excellent.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 janvier 2010
    satire sur le monde des medias et des apparences avec un dustin hoffman parfait en anti-héros chétif et pingre. le film reprend le schéma de Cendrillon, c'est mordant du début à la fin même s'il y a quelques répétitions. supers dialogues, Hilarant une comédie des apparences tant chacun est pris pour ce qu'il n'est pas, une comédie drole et intelligente.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 décembre 2019
    J'ai beaucoup aimé cette comédie...En effet, j'ai trouvé le message très positif: un petit escroc, paraissant initialement cynique et sans grande envergure, peut se révéler courageux et finalement sauver des personnes, alors qu'il n'y a clairement aucun intérêt, au contraire...Le film parle cependant surtout de l'opposition entre ce que vivent l'antihéros, complètement marginalisé et traité comme un paria en dépit de (ou même en raison de) son comportement héroïque et celui que la presse, la télévision et même la société entière porte en vénération (alors qu'il est en réalité un usurpateur). Ce contraste, injuste, fonctionne bien, et montre d'ailleurs au passage le pouvoir exorbitant qu'ont acquis les médias dans notre société (mais est-ce qu'en fait ça n'a pas toujours été le cas?)..On est ici dans un film à mille lieues (et je trouve ça positif) de ce que peuvent être les films de super héros actuels, dotés de super pouvoirs, au charisme certain, qui sauvent la planète avec une volonté messianique (et la planète entière leur en est reconnaissante)...Et c'est finalement assez rafraîchissant (alors qu'on est dans un film qui a une trentaine d'années...)....Je m'identifie personnellement beaucoup plus à ce personnage incarné par Dustin Hoffman qu'à Captain America et autres Avengers!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 2 mars 2009
    une comédie sympathique avec un très bon dustin hoffman.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 novembre 2022
    Amateurs de bons sentiments, ce film est pour vous car ici ça dégouline. Certes l'histoire est débile mais à la limite on peut la regarder comme une fable, encore faut-il que la fable ait du sens. Le rôle que l'on fait jouer à Garcia est tellement déconnecté de la réalité de la vie que cet excellent acteur en perd ses moyens. Ajoutons-y spoiler: l'ex d'Hoffman, qui finit par regretter son premier amour en mode gnangnan (air connu) et le gosse véritable tête à claques
    , et on aura compris l'étendue des dégâts, c'est dommage parce que le fil du scénario pouvait donner tout autre chose, là où on aurait pu voir le triomphe du cynisme nous n'avons que de la niaiserie. La réalisation est sans risque, d'autant que le réal ne s'est pas appesanti sur spoiler: l'accident d'avion
    . Reste l'interprétation, Hoffman est excellent (sauf quand on le fait chialer), quant à Geena Davis, quelle belle femme !Et puis un mot sur la toute dernière scène, c'est quoi ça, Frears veut nous rappeler qu'on est au cinéma ? Non ? Heureusement qu'il nous le dit !
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 22 février 2015
    Excellente comédie américaine des années 90 sur les apparences, la manipulation des médias et la beauté intérieure. Dustin Hoffman en raté mais héros improbable mène ce film au scénario cynique et moins convenu qu'on pourrait le croire de prime abord.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 10 avril 2011
    Héros malgré lui est un très grand film pourtant simple. Il parle simplement de la notion de qu'est ce qui rend un être humain plus héroique qu'un autre. Par ailleurs Dustin Hoffman excelle dans son rôle.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 décembre 2010
    un film que jaime beaucoup hoffmann et genial que dire fonce
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 26 juillet 2010
    Héros Malgré Lui est un film assez sympathique qui m'a toutefois assez déçu. Je m'attendais à une comédie très drôle et je dois dire ne pas avoir beaucoup ri. Le film est surtout à voir pour les acteurs, excellents. En particulier Dustin Hoffman, dont on ne se lasse jamais.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Une comédie pas très subtile, pas très drôle non plus, même Dustin Hoffman a du mal à nous faire sourire.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    L'idée est sympathique .Le film n'est pas exceptionnel mais se regarde avec un grand plaisir.
    Publiée le 23 mars 2013
    Dans la grande veine de Frank Capra... le film fut un gros bide au USA, beaucoup moins en france. Cela a quand meme un peu vieillit tout ça...
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 17 juillet 2008
    Une bonne comédie dramatique qui met surtout l'accent sur le monde pourri des médias, avec d'excellents comédiens, et cependant une fin des plus douteuses. A voir...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 décembre 2011
    Comédie à l’américaine, le film est bien ficelé et bien porté par ces acteurs.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Comédie dramatique assez moyenne, convenable pour une soirée mais ne crève absolument pas le plafond malgré la présence de Dustin Hoffman, Andy Garcia et Geena Davis au casting.