0 abonné | Lire ses 129 critiques |
Un bon documentaire qui m'a permis d'apprendre plein de chose sur ce magnifique paquebot.
Ajoutée le 29 janv. à 14h33 Signaler un abusEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
0 abonné | Lire ses 129 critiques |
Un bon documentaire qui m'a permis d'apprendre plein de chose sur ce magnifique paquebot.
Ajoutée le 29 janv. à 14h33 Signaler un abus
9 abonnés | Lire ses 362 critiques |
Une version courte en Français et une version longue en VOST. Je conseille de regarder la deuxième version, bien plus complète. C'est très intense quand surgit l’épave du Paquebot dans la lumière des projecteurs. Le montage, présent et passé, est très bien fait. C'est un reportage que l'on peut conseiller aux connaisseurs du Titanic ainsi qu'aux néophytes.
Ajoutée le 22 janv. à 12h06 Signaler un abus
0 abonné | Lire ses 13 critiques |
Tres beau documentaire. Au début, on se sent fasciné par cette épave, qui gît au fond de l'eau, à 4000 mètres et qui est pleine de trésors. Mais plus l'on s'approche de la fin, plus le documentaire devient émouvant et même bouleversant. On se rends compte de l'heroisme de certaines personnes face à la mort. (l'équipage, etc) et de tous ces gens qui ont vécu un malheur épouvantable et qui partagent désormais cette seule et unique tombe... Qu'aurions nous fait en cette nuit du 14 au 15 avril 1912 ?
Ajoutée le 05 août à 13h48 Signaler un abus
8 abonnés | Lire ses 419 critiques |
Voyage extraordinaire dans les entrailles du Titanic, un merveilleux moment au fond de l'océan... Cameron magnie l'art des images comme personne ici en superposant des images de l'épave avec des scènes de vie dans ces mêmes lieux. Le documentaire stagne des fois un peu trop sur les évènements mais on peut apprécier cet aspect humain qui donne plus de vie à l'histoire qui ne finira jamais de nous émouvoir...
Ajoutée le 25 avr. à 01h39 Signaler un abus
0 abonné | Lire ses 8 critiques |
les simples d'esprit attendent de ce documentaire une suite directe au chef d'oeuvre TITANIC. on ralentit ! on se renseigne, et on discute ! c'est un DO-CU-MEN-TAI-RE ! s'il a reçu nombreuses mauvaises critiques c'est en principalement du au fait que ces mêmes simples d'esprit s'attendaient à une fiction pyrotechnique. et bien non, un documentaire peut aussi bien être instructif, intéressant et au plus près de l'histoire. la vie n'est pas que fiction, et l'émotion peut aussi bien se trouver dans des plans immobiles de vérités historiques. telle était l'ambition de Cameron: rapprocher le vrai de l'homme, rappeler que le succès de son film repose également sur un événement tragique & humain. ce qui était loin d'être une fiction. cette parenthèse étant dite je vais commencer la critique. fort de son succès avec TITANIC, James Cameron revient explorer l'épave qu'il avait filmer succinctement lors du titanesque (c'est le mot) tournage de son chef d'œuvre. ce qu'on peut remarquer facilement, c'est que Cameron aime l'eau. il la filme, la respecte lui rend veritablement ses lettres de noblesse. tout en étant conscient du danger de cet élément. la tragédie du Titanic en est la preuve, catastrophe sans précédent, bouleversant son époque et passionnant encore des milliers de curieux. durant ces 90 minutes de pellicules sur l'épave, la vie à bord du Keldish vaisseau russe transportant les sous marins. on trouve que le documentaire est véritablement basé sur l'épave et non sur la romance dont les fans de Titanic le film, attendaient probablement. les plans et reconstitutions nous donnent une idée de la nuit fatidique du paquebot que l'histoire d'amour du film éclipsait, le film parlait à tout le monde même ceux qui se moquait du vaisseau en lui même. Le documentaire intéressera les curieux, les passionnés DU bateau ainsi que ceux qui aiment connaître en détails les événements historiques. les plans et recherches sur l'épave meritent attention. il est quand même conseillé de voir le film en VO stf. car la version française passe mal car le documentaire n'est pas un jeu d'acteurs. pour les amateurs du bateau & de l'épave avant tout. il est aussi un complément utile, intéressant et riche en détails au film du même réalisateur "TITANIC."
Ajoutée le 01 avr. à 11h32 Signaler un abus
1 abonné | Lire ses 107 critiques |
Le point de départ et les moyens techniques déployés auraient pu permettre à James Cameroun de réaliser un documentaire magnifique et émouvant. Mais c'est un peu raté. En s'attardant plus sur les péripéties qu'à connues l'équipe que sur l'épave du Titanic elle-même, le documentaire s'éparpille et perd de son intérêt. Les rares passages ou les images sont superposées sont réussis mais l'ensemble manque cruellement de renseignements historiques, d'anecdotes originales et j'ai même été déçue par les images trop peu nombreuses des objets trouvés à bord. Il faut tout de même reconnaître qu'on nous livre là quelques belles images de ce paquebot incroyable.
Ajoutée le 24 mars à 17h02 Signaler un abus
3 abonnés | Lire ses 255 critiques |
Un bon documentaire pour ceux qui on aimé le film ou qui aimerais en savoir plus sur le Titanic. Des images émouvantes de l'épave ect..
Ajoutée le 24 févr. à 22h11 Signaler un abus
38 abonnés | Lire ses 1002 critiques |
Superbe Docummentaire ! C'est un très beau reportage pour cette épave de légende. James Cameron est un des plus grand spécialiste de l'histoire de ce bateau, il nous fait revivre le TITANIC en mêlant images sous marines de l'épave et images d'époques. Techniquement, les montages sont remarquables. Le navire revit et avec lui tous les morts de cette tragédie. Mais il n'y a pas que cela l'aventure des plongées vaut à elle seule que vous preniez le temps, trop court d'ailleurs, de visionner ce DVD. À voir absolument. (surtout pour ceux qui ont aimé le film "Titanic", ou encore ceux qui s'intéresse à l'histoire de ce paquebot formidable).
Ajoutée le 02 déc. à 21h57 Signaler un abus
Documentaire très interessant dans les coulisses de la plongée près du navire.
Ajoutée le 06 sept. à 14h41 Signaler un abus
20 abonnés | Lire ses 1620 critiques |
Y'a du bon et du mauvais. Le bon d'abord : Images splendides, éclairage incroyable, découverte et visite émouvante, performance technique, superposition image de synthèse (reconstitution) avec l'épave pour une meilleure lecture des images. Le mauvais : La bande son (choix musical lamentable), les petites phrases à deux balles typiquement états-uniennes, la persistance de croire que tout le monde parle anglais à la perfection alors qu'on voit bien que les russes ont parfois du mal à suivre les anglophones, Bill Paxton avec ses réflexions sans intérêt et son jeu pitoyable (la scène du pistolet (urinoir d'hôpital)) est pathétique... Voilà pourquoi je suis si partagé.
Ajoutée le 26 août à 17h33 Signaler un abusEnvie de voir ce film ?
10 747 vues
6 119 vues
2 681 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire