Closer, entre adultes consentants
    8044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Closer, entre adultes consentants ?

Publiée le 12 novembre 2006
    Ah que les humains sont malsains... Jouissif!!! :-D
    Casting, musique, scénario, dialogues : parfait.
    C'est un bon film sur les sentiments loin d'être désuet. Les acteurs sont géniaux et le script est super !
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 4 mai 2017
    Bien en dessous du mythique "lauréat", ce film vaut malgré tout pour sa très belle interprétation (des 4 acteurs principaux) et ses dialogues ciselés.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 8 janvier 2014
    Super casting pour ce film, un drame-romance intéressant mais que je trouve un peu surfait.
    L'idée, l'histoire et le déroulement du film sont bien, mais il m'a manqué quelque chose. J'ai pas vraiment accroché et je ne vois pas de réels intérêts à ce film, mis à part à faire pousser le vice aux gens.
    Je reste donc mitigé sur ce film, qui nous fait hésiter entre le désir et l'amour et nous montre les conséquences de nos choix sentimentaux.
    Un film à voir tout de même, dévoilant au cinéma un aspect de la vie de tous les jours.
    un chef d'oeuvre tout en finesse subtil et gracieux, bref un délice !!
    Un très bon film ! Il est parfois presque difficile de suivre l'histoire tant les rebondissements sont fréquents et sans transition, mais çà donne du rythme à ce film particulièrement bien interprété par des acteurs convainquants ! Les quatre personnages, tous différents, et sans être caricaturaux, deviennent au fil du film attachants et la manière dont ils jouent avec leurs sentiments est amusante.
    Ce film est tout simplement terrible, des dialogues poingnants qui nous mettent tout de suite dans le bain. Un film qui montre des gens à qui on ne peut pas s'identifier ou identifier quelqu'un de son entourage, tellement les personnages sont ignobles ( psychologiquement) et que si on s'identifie à eu c'est qu'on a un problème. Brf ce film est tout simplement exceptionnel, avec un jeu remarquable des acteurs (surtout Clive Owen et Natalie Portman). Bref à voir et à revoir!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 mai 2016
    Beau casting, belles prestations des acteurs (sauf Jude Law) et belle mise en scène. On est loin du chef-d'oeuvre certes mais on passe un bon moment.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 18 juin 2008
    Je ne dirais pas que je m'attendais à beaucoup mais je suis quand même assez éçue de mon visionnage de Closer. Et oui , on avait tout : Un réalisateur d'enfer, un casting de luxe doté de 4 des acteurs les plus sexys d'Hollywood, le charme anglais. Mais mince, quoi , l'histoire ne tient pas debout, on a une énorme impression de tout rater et on ne comprend strictement rien aux sentiments de ces deux couples. Trop de perversion (surtout sur le personnage de Clive Owen), ça en devient vulgaire et c'est parfaitement inutile. Avis très mitigé..
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 7 juillet 2009
    La raison principale pour laquelle je voulais voir ce "Closer, entre adultes consentants", réalisé par Mike Nichols ( "Le Lauréat", "Wolf" ), c'est parce que je suis fan de Natalie Portman et que je me suis fixé comme but de voir toute sa filmographie.
    Mais franchement, j'ai pas vraiment aimé ce film... Déjà, Julia Roberts est une actrice que je ne supporte pas, et en plus, Jude Law ( acteur que j'aime bien ), ne dégage absolument rien, il n'est vraiment pas bon... Seuls Portman et Owen sont bons, d'ailleurs, la meilleure scène du film ( si on oublie les magnifiques scènes ouvertures et de fin du film, avec une bande son excellente ) est pour moi celle du dialogue entre eux deux dans la boîte de striptease.
    Autre chose, il était dit partout que ce film était sensuel, érotique, osé,... Ah bon? Eh bien on a pas du voir le même film alors! Si un film est osé parce que l'on voit Natalie Portman en string, je ne sais pas comment sont considérés des films comme "Mulholland Drive" ( David Lynch, 2001 ) ou "Zabriskie Point" ( Michelangelo Antonioni, 1970 )...
    Inutile de vous dire que ce film m'a déçu...
    Ezri L.
    Ezri L.

Publiée le 29 avril 2007
    Closer, c'est - non pas le dernier magazine people du moment - mais une brochette savoureuse de vedettes (et pas des moindres !) qui campent solidement leur rôle respectif, du sanguin Clive Owen à l'impertinente Natalie Portman, en passant par le précieux Jude Law et la versatile Julia Roberts, tous absolument remarquables. Et ce, au service d'un script rondement bien mené qui use d'ellipses temporelles fluentes pour ne se concentrer que sur l'essentiel : le chassé-croisé amoureux qui unit bon gré mal gré les quatre protagonistes ainsi que les déchirements douloureux et rabibochages incertains, divers et variés, que celui-ci suscite...

Le film prévaut, avant tout, pour son contenu narratif dense quoique ténu, ponctué de scènes fortes (la séquence des ruptures parallèles est d'une intensité vibrante) et de dialogues éclairés qui tentent de mettre en mots (et en maux) ce qui est de l'ordre de l'ineffable, à savoir, le sentiment amoureux, aussi bien de son éclosion, ses fluctuations que de sa finitude. Le tout porté par une réalisation qui privilégie étonnamment (au vu de son sujet) les plans "larges" aux plans rapprochés comme pour laisser à l'affect (quelle que soit sa nature) suffisamment d'espace pour naître (ou non), se manifester, se déliter... éloignant ainsi les corps là où ces derniers cherchent désespérément à se rapprocher, se frôler. Ils y parviennent, la plupart du temps, mais cela est rarement motivé par l'amour, souvent par le mensonge et la culpabilité.

Malgré ses nombreuses qualités, on peut reprocher au film de Mike Nichols un soupçon douteux de mysoginie, les deux femmes (splendides) rudement éprouvées apparaissant comme des êtres instables et perfides, à l'origine du trouble originel...
    Marc H
    Marc H

bon autant le dire tout de suite, c'est lent mais les acteurs sont excellents, la réalisation fluide et claire, le scénario leur offre de beaux dialogues. demi gachi.
    Benoit G
    Benoit G

Publiée le 26 octobre 2010
    Un film assez dérangeant, ou déprimant, car tellement proche de la banalité et des mensonges de la réalité, et finalement c'est bien ça qu'il veux montrer.
    Publiée le 25 avril 2011
    Si le film a une valeur psychologique et sociologue très intéressante, il ne parvient pas à decoller réellement et s'enfonce dans uen torpeur infinie. Les acteurs n'ont guère de mérite, que ce soit Law ou Robert qui livrent un prestation sans accroche, mais sans réel intérêt, et même la délicieuse Natalie Portman pourrait faire mieux.
    Jude Law, Nathalie Portman, Julia Roberts! C'etait forcement un film de ouf qui m'attendait... Finalement... Grosse déception! Hormis un jeu d'acteurs très bon (speciale cacededi a Nathalie Portman), l'histoire du film reste vraiment gentillette et passe en surface sur tous les problèmes posés, et on se retrouve finalement avec des cliches types du style, 'Je t'aime, moi non plus... Parce qu'en fait y a elle qui m'attend, et que je la trouve pas mal aussi". Decevant donc...