Mesrine : L'Ennemi public n°1
    21704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesrine : L'Ennemi public n°1 ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 10 novembre 2011
    Une suite intéressante, poignante, remplie de rebondissement et d'action !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Moins bon que le précédent, ce deuxième volet renferme quelques longueurs et des faiblesses de scénario nuisant au bon déroulement des 2h de film. Il clot néanmoins l'histoire grâce à une dernière scène réussie.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 novembre 2008
    un peu en retrait par rapport au premier volet mais l'interprétation exceptionnelle de vincent cassel fait de cette seconde partie un film d'une grande intensité.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 22 novembre 2008
    Deuxième volet sur Mesrine ! Réalisation tout aussi efficace que le premier. Les acteurs sont excellents et l'ensemble des "seconds" rôles magnifiquement servis par de superbes comédiens. Gérard Lanvin est surprenant.
    belo28
    belo28

Publiée le 12 décembre 2008
    Plus violent, plus sombre, et surtout plus bavard que le premier! Ce second volet calme le jeu, il n'en reste cependant pas moins, un grand film qui marquera tous les esprits!!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 14 avril 2014
    Une suite toute aussi nerveuse et brutale que le premier. Vincent Cassel est très convaincant.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 3 décembre 2008
    nettement moins réussi que le premier épisode. Vincent Cassel est bien mais encore une fois rien de nouveau depuis "sur mes lèvres", moi je n'ai pas trouvé sa performance étonnante, je l'ai trouvée très bonne ce qui est bien different. les seconds rôles sont mauvais, Ludivine Sagnier ne fait que se dandiner et lui dire qu'elle l'aime et qu'elle veut partir, Gérard Lanvin est ridicule avec cet accent (qui peut y croire, moi j'avais envie de rire dès qu'il ouvrait la bouche,) Olivier Gourmet pas très convainquant en inspecteur, le scénario est brouillon...c'est si mal expliqué qu'on a du mal à croire aux évasions, on ne comprend pas ce qui pousse l'avocate à l'aider, bref, on ne comprend rien à rien certaines fois ! Seul Mathieu Amalric, que je n'aime pourtant pas, est très bon dans le rôle de François Besse, mais leur rencontre n'explique rien...Globalement brouillon, pas très crédible, et puis, en 1978, il n'y avait pas d'immatriculation à 3 lettres dans l'eure, je ne suis même pas sûr qu'ils l'aient aujourd'hui !!!!
    Degrace
    Degrace

Publiée le 29 novembre 2008
    Un chouia inférieur au premier opus, ce film n'en reste pas moins d'une incroyable densité émotionnelle. On notera que quelques passages sont longuets et qu'on peine à croire à la niaiserie de Broussard (était-il si con et si flegmatique dans la réalité?). Lanvin n'est vraiment pas convaincant dans son rôle, contrairement à Cassel qui est magistral. Mesrine... homme extraordinaire au sens premier du terme, qu'on n'envie pas, mais sur lequel on peine à cracher. Une autre façon de vivre sa vie, pas vraiment choisie. Peut-on lutter contre son tempérament?
    basbi
    basbi

Publiée le 7 mai 2009
    Rien à dire, à part faire remarquer que c'est bien dans la continuité de "L'instinct de mort". En ayant lu la biographie du vrai Jacques Mesrines, je peux dire que le film la respecte très bien et qu'elle est bien développée grâce à la prestation de Vincent Cassel.
    Tom R
    Tom R

Publiée le 16 août 2009
    Pire que le premier volet, cette fois l'action est présente mais le scenario ne suit pas car l'histoire est racontée trop vite ! Des personnages arrivent, d'autres partent, mais on ne rentre a aucun moment dans le film ... En revanche, l'interprétation de Cassel est meilleure que dans le premier ...
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 13 juillet 2014
    Très bonne suite ou on en apprend un peu plus sur les convictions de Mesrine. Je l'ai trouvé un brin moins bien que le premier mais j'ai quand même adoré!
    Publiée le 31 décembre 2008
    la suite parfaite du premier volet....4 heure en tout poure du pure bonheur!!!prenant de la premiere partie jusqu a la mort de mesrine...du pure cinema agangster a la francaise puissance action ..A VOIR et dieu sait que j suis difficile en cinéma french!!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 mai 2013
    Bon film sur la vie de l'ennemi public n° 1. Mégalo comme pas permis mais attachant. Cassel est excellent.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 14 avril 2013
    Suite de "L'instinct de mort", cette seconde partie se situe légèrement en dessous de la première mais se suit toujours avec grand plaisir. Les césars remportés par le film sont amplement mérités.
    kray
    kray

Publiée le 19 février 2010
    Très bonne suite et fin du biopic consacré à mesrine . Un final connu certe , mais malgré tout saisissant . Du bon travail dans l'ensemble.