Mesrine : L'Ennemi public n°1
    21704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesrine : L'Ennemi public n°1 ?

Publiée le 2 janvier 2009
    Alors la bravo , bravo , bravo , bravo ...
    C'est extraordinaire , MONSIEUR CASSEL est encore mieux que dans le premier volet , une très belle mise en scène les acteurs sont tous parfait dans leur rôle , mais que dire à par que ce film restera dans les memoires de beaucoup de monde (dont la mienne ).
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 novembre 2014
    Une suite qui s'appuie surtout sur les acquis du premier (bon rythme, réalisme, excellent Cassel...) mais en étant un peu plus inégal.
    Publiée le 8 avril 2009
    CHOQUANT MAIS EFFICACE !
    obalone
    obalone

Publiée le 9 décembre 2008
    Une 2ème partie tout aussi palpitante. Cassel compose un Mesrine d'exception. Richet assura à la réalisation et tient son sujet.
    Un dyptique qui fera date dans le cinéma français.
    Publiée le 16 mars 2010
    La suite tant attendue ne se regrette en rien, Vincent Cassel crève l'écran.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 25 mai 2011
    Différent du premier par son casting et son histoire, ce film perd un peu de punch tout comme ce Mesrine vieillissant.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    trés bon film méme si on connait déja l'histoire sa reste 1 bon film et vincent cassel et tous simplement magistral l 'acteur qui fallait a se film
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 27 avril 2009
    Excellente suite, presque aussi bien que le premier!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 janvier 2009
    Bien mieux que le premier volet ,quoique un peu partial ,coté truand au grand coeur .
    Manu711
    Manu711

Publiée le 7 septembre 2012
    Dans la lignée de la première partie avec les mêmes ingrédients qui font mouche, violence, dialogues poignants, action, et émotions. Grand film au dénouement attendu et presque regretté.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Aussi bon que le premier. Un très bon film ! Certes, certains détails de Mesrine sont grossis, enjolivés, améliorés ou cinématisés mais... C'est tout bon !! Cassel fait la nique grave aux ricains !
    Publiée le 3 septembre 2010
    La suite de la vie de Mesrine se poursuit dans cette deuxième partie. Ce film reste dans la lignée du premier. Cassel toujours aussi juste nous laisse sans voix tant son talent est immense. Un film magnifique.
    Publiée le 18 mai 2009
    Cette suite est beaucoup plus sombre que le premier film, le personnage est plus inquiétant mais on s’évertue quand même à justifier les agissements de Mesrine, par exemple dans cette scène ou il laisse le journaliste pour mort, on insiste bien sur le fait que ce dernier est d’extrême droite pour minimiser le geste de Mesrine et le rendre « acceptable ». Donc grâce ou à cause de ca film Mesrine devient définitivement une légende française et sera glorifié par certains comme le « robin des bois » local, ce qu’il était loin d’être. On oubli de dire dans le film que parfois dans les banques qu’il braquait, il volait la paye des employés de certaines entreprises…..c’est un peu light pour un bandit qui se disait« d’honneur », enfin bref, tout ca pour dire que ce film est à mon goût très parti pris et que l’on donne une vision idéalisée donc faussée d’un simple malfrat comme tant d’autres sans foi ni loi qui n’hésitait pas à tuer.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 26 mars 2012
    Aussi bon et efficace que le premier volet. Dommage qu'il y ait des petites longueurs. Vincent Cassel dans le rôle de sa carrière assurément! Un bon film français.
    Publiée le 10 mai 2010
    Un des meilleurs films francais vincent cassel est tout simplement excellent dans son role de l'action du debut a la fin
    a voir