Garfield
    1,8
    5913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield ?

Publiée le 1 mai 2010
    Les gags sont simples mais avouez que ce chat est craquant non ? =D
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 31 août 2011
    C'est marrant les deux premières fois mais après c'est lourd... On fait vite une overdose. Mais les enfants aimeront c'est sûr !
    Publiée le 21 juillet 2011
    Ca se laisse regarder, un ptit moment sympa
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    Un style assez sympa proposé par Hewitt on peut certes remarquer le manque d'investissement technique et visuel mais le talent scénaristique a su prendre le devant. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 10 janvier 2012
    Film contagieux. Bouffer - dormir, bouffer - dormir. Inévitablement l'influence de Garfield fait son effet, et on se consacre à ces passionnantes activités plutôt que rester devant le film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Quitte a voir une comédie sur un animal mettant le bordel, autant regarde Beethoven car au moins le chien est réél et donc les jeux d'acteurs plus crédible.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    0,5 et encore... On a utilisé une franchise juste pour utiliser le nom de Garfield, sans se soucier du fait que cela nécessitait de bosser sur un film.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 juin 2012
    Ou comment gâcher une BD hilarante avec un film grossier et sans intérêt.
    justineg
    justineg

C'est gentillet, il y a des belles images, des bons sentiments mais bon c'est pas le film d'animation de l'année.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 13 mars 2019
    Triste et pitoyable adaptation d'une bande dessinée si géniale. Que de tristesse de voir ce "héros" si drôle devenir un monstre pathétique en images de synthèse...
    Garfield est un chat. Par conséquent, il paresseux, insolent, énervant, mal élevé... Il coule des jours paisibles avec Jon, son propriétaire... jusqu'au jour où celui-ci ramène un chien à la maison, un dénommé Oddie. Pour Garfield, c'est la fin de la tranquillité...
    La réalisation est plate: les prises de vues sont sans originalités, le cadrage bateau, la mise en scène très mauvaise, les mouvements faibles et la profondeur de champ ratée.
    Le scénario ne respecte absolument pas la bande dessinée, les gags ne fonctionnent quasi jamais (à part de deux ou trois références verbales amusantes). Il y a aucune surprises, c'est bâclé, pas drôle, zéro retournements de situations qui valent le coup, des énormes clichés et des incohérences au niveau de la BD ahurissants.
    Les personnages sont affreux, Garfield n'as pas insupportable, il est juste légèrement taquin. Jon n'est pas idiot, il est juste creux. Aucun effort de fait pour coller au personnages de base.
    Les acteurs ne sont pas bons, on les sent désintéressés et surtout mal dirigés.
    Les dialogues ne sont pas drôles et à la limite maladroits.
    La photographie ne présente rien d'intéressant, la lumière est plate et les couleurs sans consistances.
    Le montage est lisible et assez bien rythmé, mais sans être original ou astucieux.
    Les décors sont vides, les costumes pas très bons, les effets spéciaux hideux, les bruitages en font trop tout comme la musique.
    "Garfield" est l'exemple parfait de comment ruiner une bonne BD à l'écran.
    Publiée le 21 novembre 2009
    Tres decu par ce fim! cest pas marrant, cest meme chiant. A voir seulement si vous voulez perdre votre temps.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 mai 2010
    Même si l'intrigue est faible, ce film reste un très bon divertissement !!! Jennifer Love Hewitt m'a convaincu d'aller le voir en salle...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Les fans de la bande dessinée imaginée par Jim Davis ont frôlé la rupture d'anévrisme en apprenant qu'une adaptation cinématographique alliant prises de vue réelles et images de synthèse allait être réalisée. Imaginez ensuite leur réaction face au rendu final. D'une nullité rare, Garfield n’est, contrairement à la BD, pas drôle du tout. Entendez par là pas drôle pour un être humain dépassant les cinq printemps... En effet, composé d'un scénario télévisuel cousu de fil blanc et de gags puériles destinés aux enfants en bas âge soucieux de voir un chat numérique parlant et tortillant son cul, le long-métrage est une aberration consternante de débilité... Bien entendu, les scénaristes de cette adaptation se sont foulés pour retranscrire toute la subtilité de l'humour de Jim Davis qui, en deux ou trois cases de BD, arrivait à nous faire pleurer de rire. Ici, on aura droit à des boutades recherchées comme par exemple Garfield qui échange son plat de pâté pour chats avec celui de lasagnes de son maître Jon, Garfield qui tire la chasse d'eau pour que Jon récolte toute l'eau froide pendant sa douche (sincèrement fendard) ou encore Garfield qui arrive à faire tomber le méchant de l'histoire, qui déteste les lasagnes, dans un camion rempli de lasagnes. Outre son humour délectable et son interprétation mémorable (Bill Murray se mord encore les doigts d'avoir prêté sa voix à la boule de poil), c'est face à des infidélités impardonnables que le fan de la BD va devoir affronter (Jon, habituel loser dans le comics, sort ici avec une bombe sexuelle qui par ailleurs lui offre Odie le chien : on aura tout vu). Quant à la bête, Garfield le nonchalant sans cesse affalé sur un endroit douillet devient ici une pile électrique dansant, sautant de partout, voire même quittant son appartement pour aller sauver la vie d'Odie (son nouveau meilleur ami), kidnappé par un présentateur de TV machiavélique. Bref, alignant les défauts et les ringardises les plus osées. Garfield le film est une énorme déception, certes prévisible, mais difficile digérable. Oh, et c'est également l’un des pires films de l’année 2004 au passage !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 18 septembre 2011
    Même si ce film reste pour les plus jeunes,je trouve que l'humour est vraiment bon.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 juillet 2007
    Une comédie avec quelques moments sympas mais l' ensemble est moyen.