Garfield
    1,8
    5913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield ?

Publiée le 12 novembre 2019
    Hilarant, le desespoir de Garfield en voyant que Odie arriver. le fait qu'il le sauve malgré lui et la rebellion de tous les animaux.
    Un film pas tres originale mais Garfield est tres attachant. Le film est bon ainsi que les acteurs.
    Pour la voix de Garfield, les distributeurs français ont eu la mauvaise idée de remplacer l’immense Bill Murray par le lamentable Cauet, c’est comme remplacer De Funès par Christian Clavier, le champagne par du mousseux, une jaguar par un camion à ordure…
    En dehors de ça, « Garfield » reste un petit film familial assez sympathique, même si l’esprit caustique de la BD est ici légèrement édulcoré pour plaire au plus grand nombre.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 23 août 2023
    Fan du gros matou orange qui jette un regard acide sur son entourage dans les vignettes hilarantes de Jim Davis, j’étais réticent à découvrir ce passage sur grand écran. D’abord, le format de la BD ne se prête pas du tout à une adaptation cinéma. Ensuite, les critiques virulentes sur le résultat m’avaient longtemps refroidi. À découvrir le film, ce n’est pas aussi indigne qu’on peut le dire. Certes, on est parfois un peu loin des personnages originaux (surtout Jon) et l’histoire n’est qu’un prétexte à mettre ce bon vieux Garfield en vedette mais si on a conservé son âme de gamin et si on aime les animaux, l’ensemble se révèle très sympathique.

Avec ses images de synthèse réussies, ses quelques bons gags, son rythme enlevé, il n’est pas difficile de se laisser prendre par ce divertissement familial destiné aux enfants. C’est évidemment sans surprises, totalement inoffensif mais les amateurs de la BD retrouveront certains traits de caractère de leur chat préféré : paresseux, vachard, gourmand, mais aussi tendre à ses moments avec un entourage presque au complet, même si certains personnages ont été repensés.

C’est donc très hollywoodien, dans la veine des produits sous-Disney avec des animaux (des vrais et des faux) dedans, il ne faut pas trop s’attarder sur le fond mais c’est plus distrayant que bon nombre de comédies supposées rafraîchissantes qu’on nous nous sert depuis des décennies en boite. Le nom de Garfield est ici exploité pour faire un peu de fric en visant un public juvénile mais on n’est pas dupe. On sait ici à quoi s’attendre et, à dire vrai, on ne nous ment pas trop sur la marchandise. C’est déjà pas mal.
    Publiée le 7 mars 2014
    Une bonne adaptation au cinéma dans l'ensemble même si le film est plutôt destiné au enfants sa reste une sympathique comédie familiale.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 12 février 2011
    le suivant est nettement mieux !!!
    l'histoire traine en longueur
    Publiée le 21 juillet 2012
    Vraiment Bof. Le scénario est nul, les acteurs aussi. L'humour est raté, on rigole très peu, même mon cousin de 6ans n'a pas accroché. Je n'aimais déjà pas du tout la série TV, mais l'adaptation en long métrage est vraiment ratée. Je ne le conseil vraiment pas, ni pour les adultes, ni pour les plus jeunes.
    Publiée le 23 février 2008
    Très marrant comme film.
    L'un des pires films que j'ai vu. Je suis un fan de la BD et rien ne ressemble à la BD, l'humour n'est pas le même, les personnages ne sont pas les mêmes, l'histoire ne ressemble en rien à la BD. Je voulais le voir avec impatience, et au cinéma, j'étais bouche bée tellement je me trouvais con d'avoir voulu voir une telle daube. De l'humour pipi-caca, bien à la ricaine et l'humour de la BD est quasi-inexistante. C'est bien pour les enfants de moins de 9 ans, mais bon, quand on s'inspire d'une BD, autant en garder quelque chose. Or rien n'est gardé mis à par le nom des personnages. Un film naze et surtout, à évité.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Je m'attendais au pire, vu mes deceptions avec Scoobydoo et le grinch, et puis finalement, je l'ai trouvé mieux que ces deux derniers. Même si on peut regretter que notre héros ne soit pas aussi feignant et désagréable que dans la B.D. , son aventure se laisse regarder.
    Publiée le 24 décembre 2009
    Nul, nul, nul et nul ! ce n'est ni drôle ni intéressant, dommage car certaines animations sont nettement plus soignées que ce scénario bâclé !
    Seb X
    Seb X

Publiée le 14 octobre 2009
    Quelques scènes amusantes et marrantes, pas un grand film.
    Teddy T
    Teddy T

Un bon film qui permets de passer un bon moment pour les non-initiés de la BD, pour les autres, un crime de non-conformité. L'histoire est assez bien quoique parfois relativement loin de l'esprit de La BD et Jon, Nermal, Arlette et Odie ne ressemble pas à ceux de la BD, dommage car bien que secondaire ils sont aussi important que Garfield et donne parfois tout le sel des avantures du gros chat orange amateur de lasagne. Enfin, dans un univers gouverné par le roi dollars à quoi fallait-il s'attendre?
    Publiée le 20 février 2008
    J'adore je suis fan!!!
    Publiée le 23 décembre 2009
    Amusant. Les aventures d'un gros chat qui défend son territoire vu l'arrivée dans sa maison d'un petit chien adopté par son maitre . L'idée d'associer un dessin animé avec la réalité est intéressante et réussie . A voir pour les petits .