Garfield
    1,8
    5912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield ?

Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 23 août 2023
    Fan du gros matou orange qui jette un regard acide sur son entourage dans les vignettes hilarantes de Jim Davis, j’étais réticent à découvrir ce passage sur grand écran. D’abord, le format de la BD ne se prête pas du tout à une adaptation cinéma. Ensuite, les critiques virulentes sur le résultat m’avaient longtemps refroidi. À découvrir le film, ce n’est pas aussi indigne qu’on peut le dire. Certes, on est parfois un peu loin des personnages originaux (surtout Jon) et l’histoire n’est qu’un prétexte à mettre ce bon vieux Garfield en vedette mais si on a conservé son âme de gamin et si on aime les animaux, l’ensemble se révèle très sympathique.

Avec ses images de synthèse réussies, ses quelques bons gags, son rythme enlevé, il n’est pas difficile de se laisser prendre par ce divertissement familial destiné aux enfants. C’est évidemment sans surprises, totalement inoffensif mais les amateurs de la BD retrouveront certains traits de caractère de leur chat préféré : paresseux, vachard, gourmand, mais aussi tendre à ses moments avec un entourage presque au complet, même si certains personnages ont été repensés.

C’est donc très hollywoodien, dans la veine des produits sous-Disney avec des animaux (des vrais et des faux) dedans, il ne faut pas trop s’attarder sur le fond mais c’est plus distrayant que bon nombre de comédies supposées rafraîchissantes qu’on nous nous sert depuis des décennies en boite. Le nom de Garfield est ici exploité pour faire un peu de fric en visant un public juvénile mais on n’est pas dupe. On sait ici à quoi s’attendre et, à dire vrai, on ne nous ment pas trop sur la marchandise. C’est déjà pas mal.
    thomas.lefort _
    thomas.lefort _

Publiée le 23 juin 2023
    Oui garfield le film n'est pas le film familial le plus excellent mais étant un enfant à sa sortie j'ai toujours gardé un bon souvenir du film et même en le renvoyant aujourd'hui le film reste très plaisant . C'est un très bon film familial tout publics pleins de rebondissements et de bonnes idées.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 30 avril 2023
    Film d'enfance, revu il n'y a pas longtemps.. quelques moments qui font sourire mais ça a pris un coup de vieux terrible ..
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2023
    Le 1er film Garfield est plutôt correct. Le chat le plus drôle de ce monde est là pour embêter son maitre. Résultat le film a de bons moments mais vite oublié. Le 2e a de meilleurs scènes
    Ronan
    Ronan

Publiée le 26 juillet 2022
    Bon film pour ce qui on baigné dans l'univers de Garfield par contre la voix de Cauet m'agace bref un film bien seulement pour ce qui aime Garfield
    saikik
    saikik

Publiée le 11 février 2022
    Peut film sympatoche qui me rappelle de bon souvenirs. C'est surtout un film pour les enfants même si ça se regarde quand meme
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 6 février 2022
    Un film qui m'a fait retomber en enfance, le personnage de garfield est aussi fidèle qu'au dessin animé
    On peux aussi remarquer que l'animation est notamment très bonne pour l'âge du film
    Un très bon film à voir qu'on ai grandit ou non avec le dessin animé ou les bds
    Maud
    Maud

Publiée le 21 novembre 2021
    Cette note est la moyenne de ma note (2/5) et cette de mon fils de 9 ans.
    Sympathique mais pas assez de rythme à mon goût.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 11 octobre 2021
    Garfield est un chat fainéant et extrêmement gourmand. Aussi drôle que perfide, le matou sera principalement apprécié par le jeune public.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 21 septembre 2021
    Fan du gros matou orange qui jette un regard acide sur son entourage dans les vignettes hilarantes de Jim Davies, j’étais réticent à découvrir ce passage sur grand écran. D’abord, le format de la BD ne se prête pas du tout à une adaptation cinéma. Ensuite, les critiques virulentes sur le résultat m’avaient longtemps refroidi. À découvrir le film, ce n’est pas aussi indigne qu’on peut le dire. Certes, on est parfois un peu loin des personnages originaux (surtout Jon) et l’histoire n’est qu’un prétexte à mettre ce bon vieux Garfield en vedette mais si on a conservé son âme de gamin et si on aime les animaux, l’ensemble se révèle très sympathique.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 31 mars 2021
    un assez bon film des scènes très amusantes et sympathique comme le jeux de l'astronaute dans un seau et qui boit du lait a la fin, la gourmandise légendaire de GARFIELD ainsi que sont ami chien les balades avec les chats du cartier, la musique souvent rattaché a GARFIELDI "i Feel Good" de James Brown, sa dance cultissime et ses blagues, un méchant pour donner du piment, les âneries signé GARFIELD comme quand tout les meubles s'écroulent. mais quelques scènes sont passables et traine en longueur (j'ai du accélérer un peu) et ont a le résultat d'un être humain ne sachant pas comprendre les animaux le fait que nous en temps que téléspectateur ont ai un doublage, ça nous montre certaines difficulté de compréhension des animaux.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Pas mal dans l ensemble que soit dans la série ou dans le film on le retrouve dans des aventures loufoques
    Publiée le 31 janvier 2021
    Je viens de regarder ce film et je ne sais pas comment le qualifier tellement il est mauvais. Garfield n'est qu'une bouillie d'effets spéciaux ratés et l'histoire n'a aucun sens. Le méchant de l'intrigue n'est absolument pas crédible et je ne comprend même pas comment on peut le qualifier de méchant car ses "mauvaises intentions" sont ridicules. Cependant, le seul point positif du film est qu'il est rythmé. En même temps il ne dure qu'une heure vingt. Je ne recommande absolument pas ce film, c'est une perte de temps.
    Publiée le 30 novembre 2020
    Une adaptation tout simplement raté de la BD culte qui accumule les clichés et les mauvaises blagues. Il n'y a pas vraiment d'intrigue c'est une suite d'images sans âme, les acteurs jouent mal, une bonne daube américaine en un mot.
    SPRINK X2004
    SPRINK X2004

Publiée le 8 novembre 2020
    Eh attendez c'est quoi cette note et ces gens cheloux ? 5/5 pour remonter sa note ce film est plus que fun à regarder !!