La Plus belle victoire
    2,9
    1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plus belle victoire ?

RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 4 juillet 2013
    Des scènes parfois assez irréalistes mais dans l'ensemble le film a plutôt un bon rythme. Seul point négatif, le doublage français est très "limite" donc n'hésitez pas à le regarder en VO !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2008
    Quand l'amour nous donne des ailes... ^^
    Un superbe film sur le tennis et très romantique. On passera un moment des plus agréable.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 janvier 2010
    Une réussite sur tout les plans , des matchs de tennis fabuleux , une histoire d'amour touchante , des acteurs fabuleux ,. font de ce film un véritable modèle a suivre de film abordant le tennis
    vanou97
    vanou97

Publiée le 25 novembre 2012
    La Plus belle victoire, une réussite sur tous les plans. Pour les amateurs de tennis ou non, Kirsten Dunst et Paul Bettany foulent les terrains du All England Lawn Tennis and Croquet Club où se joue Wimbledon, dans une épopée, une histoire vivante ! Une vraie victoire ; techniquement ahurissant, Richard Loncraine remporte le match haut la main !
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Un film très plaisant à voir avec une belle histoire d'amour! Enfin un fim qui traite du tennis!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 19 juin 2011
    UN film sur le tennis ! Tout commencait bien et puis les minutes défilaient et plus le film devenait niais avec Kristent Dunst dans le role de la joueuse kikoolol :s, cliché tout le temps, previsible, les matchs de tennis sont mal retranscrits et courts en meme temps on est dans un film romantique débile avec du tennis et non l'inverse, décevant...
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 30 décembre 2013
    Ce film ne m'a pas marqué plus que ça, c'est l'un des rares sur le tennis c'est tout ce qu'on peut en dire. Passez votre chemin ça n'en vaut pas la peine ... A moins d'aimer aveuglément ce sport.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 août 2013
    Un couple tout à fait charmant, à savoir bien évidemment celui formé par Paul Bettany et la kiffante Kirsten Dunst, et le fait que le film se déroule dans le milieu du tennis professionnel, très rarement abordé par le cinéma, ne suffisent hélas pas à cacher que l'intrigue est cousue de fil blanc et qu'en plus elle est très prévisible. Disons que l'ensemble se regarde comme un match de tennis dans lequel joue un joueur français (donc on est sûr qu'il va se prendre une branlée !!!) c'est-à-dire l’œil vaguement intéressé et amorphe.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 novembre 2018
    Dans La Plus belle victoire, la romance ne se joue pas uniquement entre les matchs, dans les hôtels quatre étoiles, elle se joue sur le court et dans les tribunes. Un tennismen professionnel, toujours entre deux tournois donc deux avions ne peut accorder que peu de place à l'amour. Et ça se comprend. Une relation à distance est toujours très compliquée. Double coup de chance. Comme là, il est sur le déclin, il veut raccrocher les raquettes. Ça tombe bien, il croise par erreur en se trompant de chambre Kristen Dunst entièrement nue sous sa douche ! Loin d'être effarouchée, c'est limite si elle ne l'invite pas à la rejoindre. Ce n'est pas pour me moquer, ce n'est pas le genre de la maison, tout ça, tout ça, mais leur histoire est cousue de fil blanc et il ne faut pas être un grand devin pour en deviner l'issue. Point intéressant qui nous est montré : l'adrénaline procurée par ces matchs couperets pouvant à chaque fois être le dernier pour le joueur. Être acclamée par une foule en délire doit procurer des frissons. De fait, je me suis plus intéressé à la compétition qu'aux personnages trop caricaturaux (je n'ai pas cité Sam Neill en père envahissant, Jon Favreau en agent véreux, Shia LaBeouf en frérot roublard).

Publiée le 27 mars 2015
    Welcome to Wimbledon! La romance sportive est un genre difficile à manier! Pourtant Richard Loncraine se tire tant bien que mal de l'aventure avec un duo se stars ènergiques qui remplit son contrat! Pour le meilleur comme pour le pire, Kirsten Dunst et Paul Bettany rivalisent de charme dans cette comèdie tennistique où romantisme et exploits sportifs se taillent la part du lion! Le vieux briscard du gazon (n°119 mondial) et la jeune prodige des courts (n°2 mondial) s'aiment et se dèchirent sur fond de tournoi de Wimbledon! il a perdu son coeur mais il a retrouvè son jeu avec des ralentis spectaculaires qui raviront à coup sûr les inconditionnels de tennis! Agrèable et très propret, c'est un petit film facile à regarder, à la fois sympathique et distrayant, où l'on peut voir que les coulisses de Wimbledon sont quand même rèservès aux privilègiès...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    Wimblemoumou... Un film sur le tennis voila qui est très très rare, seulement l'adaptation et périlleuse, et on le ressent. L'histoire est plus que basique, un homme qui hésite de quitter sa place de tennisman et une femme qui s'entraine jusqu'a plus soif, pour gagner le fameux tournoi de Wimbledon. Rencontre, amour et victoire. Avec un casting hyper solide, rien n'y fait. La rencontre entre Kristen Dunst et Paul Bettany est miéleuse, les scènes de match sont d'une platitude, il y a bien du vide sur le térrain, le réal rajoute quelques effets spéciaux pour le lancer de balle et tout s'enfonce encore plus. Au final, un film très très moyen. A voir une fois sans prise de tête.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 mai 2020
    Comme le dit l'affiche du film, les créateurs de "La Plus Belle Victoire" sont ceux de "Notting Hill", "Bridget Jones" ou "Love Actually". Mais qu'entend-on par "créateurs". En effet, ces films n'ont ni les mêmes réalisateurs (ceux qui créent l'image), ni les mêmes scénaristes (ceux qui créent les situations), ni les mêmes acteurs (ceux qui donnent vie aux personnages) mais les mêmes producteurs - Working Title - (ceux qui financent le film ... et qui lui permettent donc d'exister mais qui n'ont aucun rôle artistique dans celui-ci). Donc ces considérations marketing établies, il est inutile de comparer "La Plus Belle Victoire" avec les comédies romantiques anglaises pré-citées car ce film n'est pas anglais mais américain et, artistiquement, il est bien en dessous de ses prédécesseurs.
    Ce qui plombe l'histoire, c'est son caractère trop prévisible ! Certaines mauvaises langues vont dire que c'est le lot de toutes les comédies romantiques mais, ici, c'est vraiment le cas. A l'opposé d'un film comme "Esprit Libre" (Chasing Liberty) sorti cet été et qui alliait rythme et fraîcheur. "La Plus Belle Victoire" manque de rythme et s'attarde un peu trop, selon moi, sur les scènes des matchs de tennis qui semblent "remplir" le scénario dans le but d'arriver à une durée raisonnable de 1h38. Car, avec une durée si courte, c'est bien embêtant pour un film de manquer de rythme. Par ailleurs, une scène de "La Plus Belle Victoire" a l'air pompée sans modification et sans vergogne sur "Coup de Foudre à Notting Hill" spoiler: : celle des photographes qui attendent, au petit matin, dans la rue, en bas de l'appartement du couple
    . Comme ce sont les mêmes "créateurs" pour ces 2 films, ils ont au moins l'assurance d'éviter un procès pour plagiat !
    Ces petites critiques exposées, le film n'a pas que des défauts : il est bien filmé, souvent assez drôle spoiler: (par exemple, quand on observe le comportement des employés de Wimbledon avec chacun des sportifs (les mêmes mots d'encouragements personnalisés pour chacun des concurrents)) et a la bonne idée de nous faire entendre les pensées du héros pendant ses exploits sportifs
    . On passe donc un bon moment à suivre les aventures des 2 tourtereaux de ce film mais sans que ce film ne révolutionne le genre. Surtout, il ne donne pas envie d'être revu car il manque singulièrement d'ambitions artistiques (scénario très très léger).
    dai72
    dai72

Publiée le 21 février 2011
    Difficile de réaliser un film avec comme toile de fond le tennis et de réaliser des scènes sur les courts. Cette comédie romantique n'est pas parfaite, ni mauvaise d'ailleurs. Elle manque de surprises, de réalisme mais ne manque pas de fraîcheur et de bonnes idées. A voir quand même !!
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 5 novembre 2007
    Sympathique comédie romantique, prévisible mais sans prétention. Pas de quoi s'enflammer mais assez de quoi faire fondre votre chérie pendant que vous vous extasiez sur la sublime Kirsten Dunst...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 28 août 2009
    Sans trop creuser et en prenant ce film pour ce qu'il est, je trouve cette comédie très enlevée et attachante.
    Située dans le monde du tennis entre deux stars de la balle jaune, cette bluette, bien peu crédible en vrai, nous fait souvent sourire par une interprétation principale parfaite. Les scènes de matchs sont bien filmées et les seconds rôles très comédie british sont excellents.
    Un très bon moment passé!