La Plus belle victoire
    2,9
    1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plus belle victoire ?

MisterJ
    MisterJ

Publiée le 22 février 2010
    Un très très très bon film ! Le 1er sur le Tennis depuis bien longtemps. Le scénario n'est pas des plus original ( une love story ) mais les dialogues sont très bien menés par deux acteurs, en particulier PAUL BETTANY, peu connu du grand public. Je conseille ce film à tous les amoureux et aux autres aussi. La plus belle victoire est l'amour !
    Publiée le 17 mai 2015
    Une comédie romantique sympathique sur fond de tennis. L'histoire simple de Peter Colt, un joueur de tennis malchanceux habitué au fin fond du classement mondial. Il parvient au tournoi de Wimbledon ou il rencontre et tombe amoureux de la star américaine de tennis Lizzie Bradbury. spoiler: Il reprend alors confiance en lui, il grimpe les rangs parmi les joueurs du tournoi et entrevoit de gagner le titre de champion
    . Les matchs de tennis sont bien filmés. Le duo Kirsten Dunst et Paul Bettany marche bien. Avec de bons seconds rôles : Sam Neill, Jon Favreau, Bernard Hill, Austin Nichols et James McAvoy.
    Kirsten DUnst nous avait habitué à jouer dans de mauvais films (excépté, bien sur, Entretien avec un Vampire et Virgin Suicide) mais la elle est encore allé en dessous de ses propres standard. Ce film n'est qu'une succession de clichés sans saveurs. On s'ennuie beacoup et on est franchement soulagé quand c'est terminé
    Publiée le 28 septembre 2012
    10,5 / 20 Je rejoins les critiques négatives même si pour moi ce film est très appréciable à suivre jusqu'au bout , avec une bonne ambiance et un magnifique duo . Paul bettany ( que j'aime beaucoup ) est crédible et convainquant , dans ce rôle , un personnage dévoué , plaisant et attachant . Puis la charmante Kristen Dunst entre en scène , un personnage tout aussi attachant mais banal a mes yeux . Disons que son rôle apporte un romantisme scintillant mais trop classique voir encore agaçant et bien sur prévisible pour ma part mais c'est inévitable pour l'histoire , mais elle même étant très convaincante , c'est satisfaisant . Le scénario est assez bas , même si c'est pas nécessaire de construire des éléments complexes ou délicats . De mon point de vue certains effets visuels sont horribles .. surtout lors de la finale , une belle mise mais toujours rien d'exceptionnel . Forcément c'est prévisible , voir trop même et esthétiquement c'est peu soigné . Moyen donc pour moi , je retiens rien , «  La plus belle victoire » est fait pour les fans du tennis ! Certainement divertissant pour certaines personnes , il est vrai que ce n'est pas spécialement ennuyeux mais le sujet est trop précis pour pourvoir être apprécié par de nombreuses personnes , les critiques négatives sont tout à fait compréhensibles . Le film est bon dans son domaine , même si il se classe dans la comédie , ce long métrage présente un seul sport , original mais prévisible de bout en bout . Je le conseille uniquement aux fans du tennis , dispensable je pense pour les autres . Ce film n'est pas un navet ( bien loin de là ) mas c'est pas spécialement un thème captivant et plaisant à mon goût , l'humour n'y est pas mais les acteurs sont excellents . J'ai très moyennement aimé mais j'ai pas passé un mauvais moment ...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 27 juillet 2009
    Richard Loncraine nous offre une romance avec pour toile de fond le tournoi de Wimbledon. Et oui, nos deux tourteraux sont un joueur professionnel qui va prendre sa retraite à l'issue de la compétition, et le nouvel espoir féminin du tennis. Le duo Kirsten Dunst, Paul Bettany fonctionn à merveille mais c'est malheureusement d'une incohérence sur le plan sportif. Cela rend les choses si prévisibles à l'image de la finale qui dure et qu idure alors qu'on en connaît le résultat. Pas de surprises donc et c'est dommage car la réalisation est excellente avec de très bons effets d'images, une bonne bande originale, et une narration omniprésente. A vouloir faire trop de sentimentalisme et de fleur bleue, on finit par rendre l'histoire, pourtant sympathique, incrédible.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 février 2010
    Une comédie romantique qui n'a rien de révolutionnaire mais qui est suffisamment bien exploitée pour nous faire passer un très bon moment : les acteurs sont bons, la réalisation soignée et le background qui n'est autre que le tournoi de Wimbledon croustillant pour peu que l'on aime ce sport. Une belle surprise.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 11 février 2015
    "La Plus Belle Victoire" a été pour moi une purge, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent à la vue de cette piètre comédie romantique : c'est niais et le scénario n'a aucun intérêt. Je lis de-ci de-là que les scènes de tennis sont bonnes, mais c'est tout le contraire ! Quelqu'un qui connait un minimum le tennis ne peut pas supporter ces échanges numériques surréalistes... Même moi je joue mieux ! (Et c'est vrai en plus...) Alors pour le réalisme, il faudra penser à repasser. Je mets tout juste 1 étoile pour le charme de Kirsten Dunst. W.O.
    Publiée le 19 décembre 2008
    Un film plat sans émotion, sans réelle histoire, pas trop d'intérêt.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un romance sportive téléphonée dont le maigre attrait est d'être située, comme le titre l'indique, durant le tournoi de Wimbledon. On aurait pu attendre mieux de Kirsten Dunst et de Sam Neill (malheureusement de plus en plus rare...), et c'est finalement Paul Bettany qui sauve le film de l'ennui avec sa voix-off sympathique, durant les matchs. A voir uniquement pour les fans de tennis.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 septembre 2010
    La plus belle victoire est au tennis ce qu'est Un parcours de légénde au golf,c'est à dire un excellent film,entremélé d'une histoire d'amour particulièrement vraisemblable et attachante. Loin de nombreux clichés déballés que trop souvent dans de nombreux films américains, La plus belle victoire nous offre aussi une belle lecon de vie,retranscrite à travers un duo d'acteur incroyable de vérité. L'histoire n'est pas sans nous rappeler que les seconds role sont tout aussi important,comme présenté ici-meme,avec un humour très british très savoureuse !
    streptocock
    streptocock

Publiée le 8 août 2008
    Sympa sans plus. Premièrement c'est produit par Working Title, donc ne vous attendez pas à un film intellectuel, mais plutôt à une comédie romantique au schéma copié-collé sur ce que la comédie romantique anglaise a produit de meilleur : héros au fond du trou, rencontre avec une jolie fille, relation sexuelle, naissance des sentiments, relation sans orages et puis PAF! coup de tonnerre et relations orageuses. Prise de conscience et happy end final. Nouvelle variante : le tennis. Au travers le récit de l'exploit d'un modeste 119ème joueur mondial (histoire sans doute inspirée du cas Goran Ivanisevic, 125ème mondial, vainqueur de Wimbledon en 2001 en étant titulaire d'une wild-card), La Plus belle Victoire perpétue la modèle de la comédie label Working Title : pas du grand cinéma, mais des films assez sympas à suivre. Ce qui fait souvent la différence dans ces films, c'est le couple d'acteurs. Et ici encore il s'en sortent pas trop mal que ce soit Paul Bettany ou Kirsten Dunst. En bref, vite consommé, vite oublié, La Plus belle Victoire est un honnête divertissement, dispensable mais appartenant à cette catégorie de films sans ambition que l'on regarde pour se vider la tête. Petites informations au sujet du film : le grand Pat Cash (vainqueur de Wimbledon en 1987 au terme d'une grande finale contre le légendaire Ivan Lendl) fut conseiller technique sur le film et le monstre sacré du tennis John McEnroe (ennemi juré de... Lendl, roi de Wimbledon, chantre du jeu en service-volée qui fit les beaux jours du tournoi, on se souvient notamment de la finale de légende remportée par Borg en 1980 sur le score de 1-6, 7-5, 6-3, 6-7, 8-6) fait une apparition savoureuse en commentateur étrangement calme (d'ailleurs la personnalité des acteurs s'inspire clairement de ses célèbres "It's on the line!"). Mais si je me mets à parler tennis, on n'en aura pas fini...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 septembre 2011
    Mais oui, on est parfois amoureux au premier degré, ça n'est pas si grave. Pour une bluette, c'est une sacrée bluette, sans la méchanceté ou le cynisme de "Bridget Jones", avec beaucoup de simplicité.
    C'est vraiment dommage que le film démarre par une coïncidence invraisemblable et peu inspirée, mais heureusement tout rentre rapidement dans l'ordre, avec humour et accents british, et bons sentiments américains.
    Ce qui est impressionnant, c'est le niveau de réalisme des échanges à Wimbledon, on s'y croirait vraiment pendant la finale. A réserver quand même à ceux qui ne détestent pas le tennis.
    Typiquement le film à s'offrir un dimanche après-midi pour faire oublier à toute la famille les tracas de la semaine et finir sur une note positive. Naïvement parfait.
    Il est juste dommage que Dunst soit si mal photographiée, on dirait que le réalisateur a cherché tous ses mauvais profils, maquillages et coiffures ! Surtout que les autres scènes sont parfaitement filmées.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 5 juillet 2011
    Film très sympa avec une bonne complicité entre Kirsten Dunst (Merveilleuse Marie Antoinette) et Paul Bettany (Vu récemment dans "The Tourist", on prend plaisir à le revoir), entre les compétitions de tennis à Wimbledon et les histoires d'amour, on se laisse facilement prendre au jeu et, surtout on a envie de connaître la fin avec plaisir. Les fans de "One Tree Hill" (Les Frères Scott) reconnaîtront avec joie : Austin Nichols, notre Julian Baker préféré, mari de Brooke Davis et petit ami de Sophia Bush à la ville, qui est ici, dans ce film, arrogant à souhait.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 8 novembre 2010
    Faire une comédie romantique autour du tennis, quand on sait combien ce sport est difficile à mettre en scène au cinéma, il fallait oser. Contrat parfaitement rempli : ce film est une réussite. Les matchs sont plutôt bien rendus, le suspense est relativement présent. Attention : il ne faut pas s'attendre à être tenu en haleine par une tension insoutenable ou à rire aux larmes du début à la fin. Non, les deux atouts principaux de cette comédie bien sentie sont à chercher ailleurs. Tout d'abord, il y a l'immersion remarquable dans le milieu assez fermé du tennis professionnel. On vit l'ambiance d'un des plus grands tournois internationaux de l'intérieur, ce qui s'avère être une expérience unique, spécialement pour les amateurs de ce sport si exigeant. D'ailleurs, l'aspect psychologique du tennis est ici particulièrement souligné, ce qui ajoute à l'intérêt du film. Le deuxième atout est le charme des deux acteurs, Kirsten Dunst en tête ; leur complicité rend le couple de champions crédible et très agréable à suivre. On adhère tout de suite !
    thewall
    thewall

Un film anglais de plus qui traite d'une success story. L'avantage est que celui-ci reprend les mêmes ingrédients que les autres, à savoir un humour très british et la présence de seconds rôles plutôt sympas et truculents. L'ensemble est plutôt bien mis en scène par un Richard Loncraine qu'on a connu plus ambitieux ("Le cercle infernal", "Richard III"). Au total, on se retrouve devant un divertissement de qualité, sans prétention. Sympathique sans plus.