La Plus belle victoire
    2,9
    1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plus belle victoire ?

Un film agréable à regarder avec des acteurs talentueux. Le plus de cette comédie sentimentale est la réalisation soignée des matchs de tennis ! Caméra collée à la balle, etc... Cette technique est très surprenante et c'est vraiment ce que j'ai le plus aimé dans ce film sans Hugh Grant cette fois (pour une fois !). Allez le voir vous passerez un bon moment que vous soyez fan de tennis ou non !
    Publiée le 11 décembre 2012
    J'ai adoré, une intingue peu développée (on sait qu'ils finiront ensemble) mais sans doute l'univers du tennis,plus les acteurs.. Ca passe!!
    divinesecrets
    divinesecrets

Le problème ne vient ni du couple Bettany/Dunst, terriblement raffraichissant et original, ni des scènes de tennis passionnantes, mais avouons que la mécanique des créateurs de Quatre Mariages Inc. commence à tourner à vide. Résultat pas une once d'originalité ni de suspens quant au dénouement. On éspère un nouveau souffle avec Bridget Jones L'Age de Raison
    Publiée le 6 juillet 2012
    Avec un bon casting, une bonne b.o, une belle histoire et un générique génial, ce film n'en reste pas moins mineur et un peu longuet. Mais sort de l'ordinaire grâce à la prestation de la toujours magnifique Kirsten Dunst (Spider-man 2, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Marie Antoinette) qui apporte une certaine fraîcheur comme elle seule sait le faire. Bref, un beau film à voir si on a le temps.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 7 mai 2019
    Avis personnel. Une belle histoire gentille qui réjouira les amateurs du genre uniquement. On est facilement accroché par la romance s'installant entre la Jolie Kisten Dunst/Lizzie et le très crédible Paul Bettany/Peter en tennisman loser sur le retour qui arrive à se transcender par la seule force de l'amour. Le film vaut aussi par une belle brochette de personnages secondaires très bien typés. Les parents et le frère de Paul/Peter sont même très attachants, tout comme son meilleur ami tennisman ou son bouillant manager qui redécouvre son existence depuis qu'il gagne tous ses matches. A côté de quelques longueurs, la réalisation tire bien parti du décor Wimbledon en situation réelle et les échanges tennistiques tiennent beaucoup mieux la route que je ne l'aurais imaginé. Un petit plaisir de revoir John McEnroe et Chris Evert en commentateurs sympa des exploits de Paul/Peter. Agréable.
    Publiée le 10 décembre 2010
    un film très honorable. Le contexte particulier du tennis ajoute un plus certain (en ts cas pour qui aime un peu ce sport). Bettany n'est pas exactement dans son registre de prédilection, mais s'en sort convenablement dans le rôle du looser anglais (type hugh grant). K. Dunst est impec, comme d'hab.
    Bref, pas un grand film, mais occupe bien agréablement une soirée où vous ne savez pas trop quoi regarder.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Comédie légère et rigolote sur le milieu du tennis. On peut quand même se rendre compte de tous les gens et intermédiaires qui gravitent autour des joueurs professionnels. Milieu rigoureux qui
    demande des sacrifices parfois excessif. L'argent est roi comme partout. On apprécie l'interprétation des acteurs et on se prend dans le petit jeux de la romance!
    Publiée le 17 mars 2012
    C'est vrai que le début paraît ennuyeux, mais le tout est pas mal. Kirsten Dunst est toujours aussi belle et talentueuse. Paul Bettany est pas mal aussi. Le film est bien filmé surtout pendant les matchs.
    Le seul problème est que l'histoire est toujours "l'amour se fait, l'amour se brise et puis l'amour se brise"
    Publiée le 30 avril 2007
    un film qui n'est pas une révélation, et un chef d'oeuvre mais qui reste agréable. Malgré le titre "La Plus belle victoire" ne donne pas trop envie, et nous dis: Oula ce film doit être ennuyeux. Il n'est pas ennuyeux mais "gnangnan" et trsè prévisble. L'histoire n'est pas super recherché, le spréipéties non plus, l'humour est assez drôle. les acteurs jouent très bien. Le film n'est pa strop long, et bien dosé en romantisme, de quoi ne pas dégouter ce qui détestent ce genre. Bref, un film divertissant de quoi nous faires oublié les petits boulots du quotidient. Les acteurs jouent biens, il y a un bon humour. Mais le film est très prévisible, et l'histoire n'est pas très recheché. A voir pour se couper dun monde pendant 1h30.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 29 avril 2015
    Tout simplement un très bon film !
    C'est le premier qui combine histoire d'amour avec le sport. On regarde des matchs de tennis tout en suivant la vie privée de ces personnages.
    Le scénario est bon et combine habilement le tennis et l'histoire d'amour, les acteurs jouent très bien, surtout Paul Bettany et Kirsten Dunst, l'humour est très bien dosé.
    Vraiment très agréable à regarder.
    Publiée le 26 avril 2011
    Bonne comedie romantique... Surtout du aux deux acteurs principaux.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Bon film , bonne réalisation et des acteurs géniaux.
    Le public est en feu et le plus beau passage du film se situe lors de lavant dernier point ou lon voit toute l'intelligence du scénario...
    VIVE LE TENNIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Voilà une vraie comédie !

Dans l'air du temps, enjouée, intelligente et sans autre prétention que celle de faire passer au spectateur 1 h 30 de douce béatitude.

Vous n'aimez pas le tennis ? Et bien, tant mieux !C'est inutile pour aimer le film. Tout comme dans "Joue la comme Beckham", autre merveilleuse comédie anglaise se déroulant dans le monde du foot, le tennis n'est que le terrain dans lequel évolue les personnages.

Personnages qu'interprêtent merveilleusement Paul Bettany, qui confirme son entrée dans la cour des grands et Kirsten Dunst, qui essaime sa grâce et éblouit la pellicule, comme à chacune de ses apparitions. Et quel bonheur que Sam Neill ait accepté de jouer le papa de la demoiselle !

Frais, visuellement très réussi, rapide et drôle (notion que bon nombre de comédies françaises ferait bien d'intégrer dans leurs scénarios), "Wimbledon" vous fera passer un délicieux moment et oublier vos soucis l'espace d'une projection.
    Un film trés divertissant.
    Une histoire d'amour entre deux supers sportifs de tennis qui fait rêver.
    Les deux principaux acteurs sont trés attachants et donnent encore plus de piment à la réalisation.
    Un film plutôt bon dans l'ensemble qui mérite ,je pense ,ses trois étoiles.
    Un film de tennis c’est tellement rare que ça vaut forcément le détour. Quand le casting est porté par Kirsten Dunst et Paul Bettany, ça donne une raison de plus d’y aller. Et force est de constater que ce film est vraiment bien, la réalisation est bien, on ne tombe pas dans le ridicule ni dans le Hourra Tennis. L’histoire est intéressante bien que rempli de clichés et sans véritables surprises. A voir, bon film.