Treize à la douzaine
    2,3
    3446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Treize à la douzaine ?

Komestai
    Komestai

Publiée le 13 juillet 2009
    D'une mièvrerie consternante et difficilement supportable.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 mai 2017
    Ce film est un bon divertissement, on rigole bien, les situations tellement grosses qu'on en rit. Le film a du rythme et on ne s'ennuie pas.
    Mais quand même un peu trop de clichés, un peu trop simpliste par moment.Venant moi même d'une famille nombreuse, çà fait un peu gros.
    Au final, quand on veut se faire une soirée tranquille pour bien rigoler sans s'ennuyer, ce film vous comblera.
    Publiée le 25 août 2010
    La critique de Treize à la douzaine prochainement sur alloCINE ...
    Publiée le 5 novembre 2015
    Vu en cassette dans un collège et autant dire que cinéma américain on a pas fait pire. De la daube pure qui ne se regarde même pas 10 minutes sans accrocher. De mon coté, j'ai tenu 3 minutes et 42 secondes et puis j'ai vite décroché. Bref, quand on arrive a un niveau sénario aussi nul faut vraiment aller s'enterrer.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 25 février 2014
    Une bonne prod à l'Américaine qui reste familiale... Malheureusement trop "d'humour", tue "l'humour". Là ou certains moments font sourire, d'autres auraient pu se relever bien plus drôle. Mais faute à un jeu d'acteur parfois approximatif et une surenchère des gags ou plutôt des comiques de situation. On sent que le film vise quand même majoritairement les plus jeunes. Pour le reste, le scénario se veut simple et on n'en demandait pas plus, mais coté surprise ; on les sent trop souvent venir et elle reste assez "basse" (mais amuseront les plus jeunes^^). Pour les autres, le réalisateur aurait pu mettre l'accent sur certains points qui ne sont pas spécialement mis en avant mais qui aurait pu rendre la chose aussi amusante. Et fort heureusement, le film ne tombe pas dans la vulgarité simpliste de nombreuses comédies Américaines... Mais pour le coup, on zappe et si rien d'autre n'attire notre atttention ; on se cale devant et l'on suit les péripéties timidement... Sans voir spécialement le temps passé, mais juste une histoire un peu creuse ; manquante de petite chose. Et en prime, un petit bétisier. Pourquoi pas, si le temps se fait maussade...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 octobre 2011
    Shawn Levy, le très controversé réalisateur, critiqué par les uns, adorés par les autres, réalise avec "Treize à le Douzaine" son quatrième long métrage (après avoir réalisé bon nombre de séries TV). Et c'est loin d'être son film le plus réussi. Bien sûr, le réalisateur n'a jamais atteint des sommets en matière de réalisation mais des comédies telles que "Une nuit au musée" étaient plus entrainantes. Cette comédie ci est légèrement plate, très américaine, sans un scénario digne d'intérêt et bourré de clichés en tout genre. Le scénario, parlons-en... Toujours la même, pas d'innovations, Levy s'en tient au fil conducteur d'une comédie classique. Au niveau du casting, Steve Martin ("Les cadavres ne portent pas de costard", "un ticket pour deux"...), l'un des as de la comédie américaine est là mais n'arrive pas à remonter le niveau du film, tout comme Bonnie Hunt ("Jumanji", "Beethoven", ...), les seconds rôles sont, entre autre, Hilary Duff, Tom Welling, Ashton Kutsher, Piper Perrabo... Qui se mettent tous autant qu'ils sont. Une comédie américaine pure et dure !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 avril 2014
    Un film intéressant entre Denis la Malice et Les 101 dalmatiens où un père de famille en l'absence de sa femme essaye de gérer son nouveau boulot plein de responsabilités (mais super bien payé) en même temps que ses 12 gosses tous plus insupportables les uns que les autres depuis qu'ils ont quitté leur ancienne maison à la campagne pour venir vivre en ville (où se trouve le nouveau boulot plein de responsabilités mais super bien payé au cas où certains ne suivraient pas). Ca donne une avalanche de gags, plus ou moins fins et drôles, mais qui fonctionnent pratiquement à chaque fois pour peu qu'on aime les conneries d'une bande de mômes. Bien sûr, qui dit film familial dit persos stréréotypés, histoire simpliste et fin convenue mais cela ne gâche pas pour autant l'ambiance du film, potache et bon enfant.
    lefoudefilm
    lefoudefilm

Publiée le 23 août 2010
    Un film qui fait sourire mais sans plus , l'histoire est assez banale , mais les acteurs jouent assez bien leurs roles . C'est sur ce film n est pas grandiose ,mais on passe un bon moment quant meme .
    78tard
    78tard

Film pour enfants et pré-ados.C'est tout simplement plus de mon age.J'ai arreté le visionage au bout de 30 min.C'est surment un bon film pour cette tranche d'age.J'ai la suite aussi chez moi,Je vais ofrir le lots à ma niece de 6 ans.Deux étoiles qui ne veulent rien dire.Pas de note non plus.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    Et ben ... Voila un film qui fut vachement désagréable a regarder ! Si Steve Martin et Bonnie Hunt parviennent a s'en sortir, le reste du casting dans son intégralité est pitoyable ! La bande-originale est particulièrement agaçante et le scenario n'est qu'une page blanche que le réalisateur a oublié dans un tiroir l'unique jour de tournage. Quelques vaines tentatives de faire rire ou d'émouvoir parfaitement ridicules.... Un film mauvais, qui va bien au-delà de l'inutilité puisqu'il est franchement pas agréable a voir ! Tout est d'une banalité déconcertante, avec des personnages caricaturaux et pas originaux... Vraiment nul, vraiment.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 1 janvier 2007
    La comédie familiale est un genre a priori lucratif (un public peu préoccupé de qualité, à la recherche du produit le plus standard possible, qui puisse réjouir aussi bien petits que grands), et les fêtes de fin d'années offrent l'occasion de se goinfrer de ce que l'on pourrait qualifier de "fast food" du cinéma, si en l'occurrence, il ne s'agissait pas surtout ici de légèreté. Même en partant du postulat que tout film avec l'inénarrable Steve Martin nous arrachera au moins quelques sourires, "Treize à la Douzaine" décevra jusqu'aux plus indulgents : malgré - ou à cause de - un sujet finalement assez ambitieux (faut-il sacrifier sa vie à ses enfants ? Quel est le regard de la société sur les familles nombreuses ?), le film ne tranche pas entre le burlesque (les douze enfants et les catastrophes qu'ils provoquent), qui est le meilleur du film, et le sérieux (les contraintes professionnelles), et se délitera finalement de manière assez lâche dans une totale absence de conclusion.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 8 mai 2008
    Gentil petit film... Avec des gags drôles quelques fois et ratées les autres fois. Une bonne petite comédie avec de très très bons acteurs... tout simplement...
    Publiée le 3 janvier 2010
    Bon c'est sur : c'est très loin d'être un chef d'oeuvre de la comédie américaine ! Mais les gags sont très droles et l'ambiance "famille nombreuse" m'a bien plu pour un film qui ne se prends pas au sérieux ! Le film se laisse voir et on repart avec un sourir au coin des lèvres mais avec un sentiment d'être resté sur sa faim ! Dommage !
    Publiée le 21 juin 2009
    C'est mignon, mais plein de clichés et d' humour un peu lourd , un peu déjà vu surtout, mais cependant, ça reste supportable, même si ça vole pas très haut...C'est pas un nanar, mais c'est loin d'être un grand film !
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 25 novembre 2007
    Une comédie qui n'est malheureusement qu'un fiasco total.
    Mise en scène plate, intrigue niaise.
    Une comédie trop sage et pas déjantée un instant
    Même en étant ouvert et généreux on ne rit pas une seconde, on sourit à peine.
    Pourtant Steve Martin dans la panthère rose nous a habitué à mieux.
    Hillary Duff quand à elle, est aussi peu convaincante que tout le reste de cette famille.
    A éviter