Capone
  • 5 critiques     29%
  • 4 critiques     24%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CeeSnipes

121 abonnés | Lire ses 1666 critiques |

2 - Pas terrible

Hollywood aime beaucoup les biopics et les gangsters. Il était donc évident qu’un type aussi légendaire qu’Al Capone allait avoir son biopic. Ou plutôt ses biopics. Celui-ci est réalisé en 1975 par Steve Carver. Nous sommes dans les seventies et rien ne ressemble plus à un film des seventies qu’un autre film des seventies. Ce qui veut dire que ces films vieillissent beaucoup et ne peuvent être imités. Clairement, Capone ne pourra pas être imité. Malheureusement pour le film, c’est peut-être aussi par choix, tant Capone est un film extrêmement daté, extrêmement lent et long et surtout extrêmement mou. Bien sûr, il y a plein de choses sympathiques dans ce film produit par Roger Corman, comme le fait de retrouver Sylvester Stallone jeune dans le rôle d’un Frank Nitti pas piqué des hannetons ou bien sûr John Cassavetes dans le rôle de Frankie Yale, le mentor du jeune Capone. Clairement, le film recèle de petits plaisirs éparpillés dans un fleuve de cabotinage par un Ben Gazzara plus fatigant qu’impressionnant. C’est très dommage car on ne voit que lui durant les 100 minutes. Quand un film comme Le Parrain vient de sortir, difficile de considérer Capone comme un coup d’essai. Et donc d’autant plus compliqué de le considérer comme un bon film.

loicthegreat

20 abonnés | Lire ses 538 critiques |

3.5 - Bien

Biographie très résumée de Alphonse Capone, ce petit film se regarde vraiment sans ennui. Effectivement, le premier atout du film pour moi était la présence au générique de Sly Stallone qui apparaissant au bout de 45 mn, tient ici un vrai second rôle parlé dont il n'a pas à rougir! Ben Gazzara habite vraiment le rôle de Capone et on se demande même si Robert de Niro ne lui a pas volé des mimics tellement par moment ils se ressemblent. On redécouvre après Les Mains Dans Les Poches (avec déjà Stallone) la très belle Susan Blakely (aussi dans Over The Top), ici dans le plus simple appareil. Le reste, c'est fusillades à l'ancienne, bagarres au bourre pif, courses en véhicule de 1920, bref les ponctifs d'un film du genre! Ce film restera donc un des premiers de Sly, donc à découvrir par les fans, et un film de gangsters très appréciable à défaut d'être parfait!

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2246 critiques |

3.5 - Bien

pour l'époque, ce film est très appréciable par sa distribution et sa mise en scène !!!

14caen

17 abonnés | Lire ses 1234 critiques |

2 - Pas terrible

Un film très abrégé sur la vie de Capone. En quelques minutes, les années défilent comme si le scénariste a pioché dans le vie du gangster ce qui l'interresait. De plus on ne parle pas forcement de l'essentiel, j'aurais aimé qu'ils abordent sa jeunesse jusqu'à la chute de son empire. Mais bon c'est juste mon avis. Conclusion, je suis déçu même si le film reste tout de même visionnable.

cris11

16 abonnés | Lire ses 973 critiques |

3.5 - Bien

Un film très peu connu mais qui mérite d'être vu. Je l'est trouvé très intéressant. C'est, certe, encore une version nouvelle de la vie du gangster le plus célèbre de l'histoire mais c'est assez bien fait. Un autre point intéressant: on retrouve un Stallone encore tout jeune et au début de sa carrière.

mahtan-ancalimon

5 abonnés | Lire ses 565 critiques |

1 - Très mauvais

Je me suis beaucoup ennuyer, le film est vraiment chiant.

logan morpheus

7 abonnés | Lire ses 333 critiques |

3 - Pas mal

Sur le sujet de la prohibition (qui a, avant d'être éradiquée, enrichi truands et criminels mais aussi beaucoup d'élites en col blanc) un polar bien confectionné qui en vaut d'autres. La plupart des scènes se passe alors que Capone n'était au fond qu'un notable de plus des Etats-Unis, et offre plusieurs détails et renseignements inédits pour qui s'intéresse à l'affaire, en dépit d'un aspect parfois tortueux.

ygor parizel

63 abonnés | Lire ses 2501 critiques |

3 - Pas mal

Une sorte de biopic sur Al Capone. Certes, ça aurait pu être mieux fait mais c'est un film tout à fait honorable. Gazzara est crédible dans la peau du gangster, ceux qui aiment les règlements de compte bien sanglants seront servit. On découvre un Sylvester Stallone quasi débutant dans un beau rôle.

685 abonnés | Lire ses 9044 critiques |

3 - Pas mal

Une biographie complète et honorable d'Al Capone depuis son engagement par Johnny Torio en 1918 (il devient alors son premier lieutenant, sa première gâchette, jusqu'à sa mort). Après onze ans de prison à Alcatraz (il avait ètè condamnè en 1931), il se retire chez un ami et, syphilitique, il mourra fou après la guerre! Ben Gazzara est un excellent Capone dont la vie est brillamment rattachè à d'autres èvènements au moyen de sèquences documentaires! Quant à John Cassavetes, il joue Frankie Yale et Stallone obtient un rôle consistant en campant Frank Nitti, le garde du corps de Capone qui, parce qu'il en assez de toutes les tueries, passe secrètement un accord avec la municipalitè pour confondre son patron qui se finalement arrêtè en 1961! Une biographie intèressante...

BlindTheseus

64 abonnés | Lire ses 2568 critiques |

2.5 - Moyen

Un polar parfois en forme de documentaire, dans lequel on peut encore trouver quelques pépites qui ont donné naissance à bien des séquences du genre; et ou l'on admirera le jeu troublant de John Cassavetes.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film