Mon Allociné
Capone
2,8 63 notes dont 20 critiques
5% 1 critique 5% 1 critique 40% 8 critiques 25% 5 critiques 25% 5 critiques 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
fl0w386089

3,0Pas mal • Publiée le 07/10/2015

Un bon biopic sur "Al Capone" interprété par un excellent Ben Gazzara

Eselce

1,5Mauvais • Publiée le 30/06/2015

Bien fade pour une biographie de Capone. L'acteur qui tient le rôle ne ressemble pas du tout à Al. Aucun charisme,bien qu'il ait les défauts de Capone. Les acteurs récitent leurs textes, les dialogues sont sans saveur, aucune scène n'est marquante mais beaucoup sont sans intérêt. Le montage est brouillon, à part quelques fusillades peu fameuses de-ci, de-là, c'est ennuyeux.

3,0Pas mal • Publiée le 22/12/2014

Une production Corman réalisée par Steve Carver sur la vie de Capone, ce film est avant tout une série B bien faite qui n'a rien de cheap mais ne cherchez aucune profondeur dans le scénario ; plusieurs années défilent devant nos yeux en 1h37 seulement et on ne verra jamais Elliot Ness ici et la cicatrice de Capone est expliquée par le fait que des policiers l'ont balancé à travers une vitrine (il me semble qu'il l'ait eu lors d'une bagarre dans un bar) mais peu importe car Capone est un film très dynamique ponctué de nombreuses scènes d'action : fusillades, course-poursuite... et elles sont très bien réalisées. Ben Gazzara joue correctement Capone mais on remarquera dans un second rôle un inconnu à l'époque Sylvester Stallone.

CeeSnipes

2,0Pas terrible • Publiée le 02/11/2014

Hollywood aime beaucoup les biopics et les gangsters. Il était donc évident qu’un type aussi légendaire qu’Al Capone allait avoir son biopic. Ou plutôt ses biopics. Celui-ci est réalisé en 1975 par Steve Carver. Nous sommes dans les seventies et rien ne ressemble plus à un film des seventies qu’un autre film des seventies. Ce qui veut dire que ces films vieillissent beaucoup et ne peuvent être imités. Clairement, Capone ne pourra pas être imité. Malheureusement pour le film, c’est peut-être aussi par choix, tant Capone est un film extrêmement daté, extrêmement lent et long et surtout extrêmement mou. Bien sûr, il y a plein de choses sympathiques dans ce film produit par Roger Corman, comme le fait de retrouver Sylvester Stallone jeune dans le rôle d’un Frank Nitti pas piqué des hannetons ou bien sûr John Cassavetes dans le rôle de Frankie Yale, le mentor du jeune Capone. Clairement, le film recèle de petits plaisirs éparpillés dans un fleuve de cabotinage par un Ben Gazzara plus fatigant qu’impressionnant. C’est très dommage car on ne voit que lui durant les 100 minutes. Quand un film comme Le Parrain vient de sortir, difficile de considérer Capone comme un coup d’essai. Et donc d’autant plus compliqué de le considérer comme un bon film. http://lecritiqueurfou.blogspot.fr/2014/11/capone-de-steve-carver.html

loicthegreat

3,5Bien • Publiée le 22/03/2012

Biographie très résumée de Alphonse Capone, ce petit film se regarde vraiment sans ennui. Effectivement, le premier atout du film pour moi était la présence au générique de Sly Stallone qui apparaissant au bout de 45 mn, tient ici un vrai second rôle parlé dont il n'a pas à rougir! Ben Gazzara habite vraiment le rôle de Capone et on se demande même si Robert de Niro ne lui a pas volé des mimics tellement par moment ils se ressemblent. On redécouvre après Les Mains Dans Les Poches (avec déjà Stallone) la très belle Susan Blakely (aussi dans Over The Top), ici dans le plus simple appareil. Le reste, c'est fusillades à l'ancienne, bagarres au bourre pif, courses en véhicule de 1920, bref les ponctifs d'un film du genre! Ce film restera donc un des premiers de Sly, donc à découvrir par les fans, et un film de gangsters très appréciable à défaut d'être parfait!

sly-stallone88

3,5Bien • Publiée le 07/07/2011

pour l'époque, ce film est très appréciable par sa distribution et sa mise en scène !!!

14caen

2,0Pas terrible • Publiée le 10/06/2011

Un film très abrégé sur la vie de Capone. En quelques minutes, les années défilent comme si le scénariste a pioché dans le vie du gangster ce qui l'interresait. De plus on ne parle pas forcement de l'essentiel, j'aurais aimé qu'ils abordent sa jeunesse jusqu'à la chute de son empire. Mais bon c'est juste mon avis. Conclusion, je suis déçu même si le film reste tout de même visionnable.

cris11

3,5Bien • Publiée le 27/04/2011

Un film très peu connu mais qui mérite d'être vu. Je l'est trouvé très intéressant. C'est, certe, encore une version nouvelle de la vie du gangster le plus célèbre de l'histoire mais c'est assez bien fait. Un autre point intéressant: on retrouve un Stallone encore tout jeune et au début de sa carrière.

mahtan-ancalimon

1,0Très mauvais • Publiée le 15/04/2011

Je me suis beaucoup ennuyer, le film est vraiment chiant.

logan morpheus

3,0Pas mal • Publiée le 22/03/2011

Sur le sujet de la prohibition (qui a, avant d'être éradiquée, enrichi truands et criminels mais aussi beaucoup d'élites en col blanc) un polar bien confectionné qui en vaut d'autres. La plupart des scènes se passe alors que Capone n'était au fond qu'un notable de plus des Etats-Unis, et offre plusieurs détails et renseignements inédits pour qui s'intéresse à l'affaire, en dépit d'un aspect parfois tortueux.