Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shindu77
89 abonnés
1 605 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 janvier 2022
Casting hyper interessant sur le papier mais le rendu n'est pas à la hauteur. Ce n'est pas spécialement comique, la mise en scène est faible. Bref, pas le meilleur du réalisateur.
Ce film est un chef d'œuvre philosophique que beaucoup ne comprendront pas. Beaucoup de clés de compréhension et d'interprétation de la réalité y sont données, le tout dans une ambiance légère et cocasse. Avis aux amateurs de questions existentielles.
J'ai vraiment adoré, c'est devenu un de mes films cultes car j'avais déjà eu ce genre de reflexion philosophique (sans être drogué hein!) et je ne l'ai jamais retrouvée ailleurs jusque là. Par contre c'est pas cool de certains d'attribuer une mauvaise note et critique juste par incompréhension..
septiemeartetdemi.com - J'adore Huckabees ne nous fait guère aimer son propos, qu'il a spécial. L'histoire surfe sur la vague surréaliste de la crise existentielle avec presque aussi peu d'assurance qu'un Âmes en stock où Paul Giamatti tenait lieu du Jason Schwartzman de cette œuvre-ci. Les très littérales images du genre sont déployées en vrac, sans à propos et sans réussite. L'irrégularité frappe dans la façon d'utiliser des images de synthèse et de les intégrer dans ce qui s'autoproclame "cohérence" au sein de ce charabia philosophique.
Ça crie de partout, et la seule voix qui sache se faire entendre est celle de Jude Law, le seul acteur qui semble encore connaître un moyen d'être un bon comédien là-dedans. La méditation proposée par l'histoire est de courte durée, interrompue qu'elle est par la relative niaiserie de ces "conseillers philosophiques" aux principes quasi-scientologiques auxquels Dustin Hofman, à son grand dam, appartient. La névrose mise en scène tient plus de la guignolerie que de cette indécision suave et frustrante qui en jaillit normalement, et cent minutes dans l'esprit de quelques personnes sera loin de suffire pour nous convaincre de sa tangibilité.
Un film vraiment hyper spécial qui oscille entre le génie et l'atroce médiocrité ! Le scénario tient la route même si beaucoup de choses restent obscures (et je ne pense pas que ce soit voulu). Les interprètes sont surement le(s) gros point(s) fort(s) du film, en particulier Dustin Hoffman qui nous signe là une prestation de haute facture (même si il est capable de bien mieux encore). Le film est cependant assez ennuyant et rien ne nous tient vraiment en haleine. Dommage car cela aurait pu être définitivement plus réussi !
Bla bla bla ... David O. Russell s'enferme dans un film d'une platitude incroyable et d'une prétention pas possible à coup de dialogues pompeux autour de philosophie nombriliste et de métaphysique. On sent que les acteurs qui composent ce magnifique casting ne savent pas trop e qu'ils foutent ici, mais tentent tant bien que mal d'adhérer au projet. David O. Russell a essayé de compiler quelques idées personnelles avec une touche de Spike Jonze, une autre de Woody Allen et une dernière de Paul Thomas Anderson. Mais rien ne prend et le film devient rapidement très laborieux à suivre.
Un sujet plutôt sérieux traité dans la folie et le grand n'importe quoi, forcément ça rend curieux et c'est plaisant ! Un + pour Mark Wahlberg et pour son rôle.
Pourtant assez fan du monde cinématographique de David O'Russel, cette vraie - fausse comédie ne m'a pas réellement accrochée ... Si certaines idées sont bonnes, quelques passages font sourire et réfléchir, et des personnages originaux et appréciables, le film en lui-même est un grand n'importe quoi, sans réel fil conducteur, ou tout et rien sont mélangés, pour perdre le spectateur rapidement pour au final ... Pas grand chose.
Albert Markovski, un jeune homme d'une vingtaine d'années, en conflits avec les aléas de la vie, décide d'aller voir des détectives existentiels.
J'adore Huckabees, porté par un casting excellent (Dustin Hoffman, Mark Wahlberg, Naomi Watts, Jude Law et Isabelle Huppert est un film qui se vend comme profond mais qui se confirme comme une oeuvre terriblement vide, plate et dénuée de beaucoup de sens. Pour être simple, ce long métrage pseudo intellectuel écrit et réalisé par David O. Russell est à la fois prétentieux et brouillon.
La prétention apparaît tout le long, avec des acteurs qui en font des tonnes, de faibles réflexions environnementales, politiques et existentialistes qui ne vont jamais jusqu'au bout. Cet aspect brouillon est beaucoup trop constant. L'écriture irritante et hyper active des dialogues qui sortent des bouches de nos héros n'en finissent pas, nous énerve et nous lassent rapidement.
Mis à part la scène du coup de ballon pour s'échapper de la réalité, un Mark Wahlberg très investi dans son rôle atypique, J'adore Huckabees est d'un ennui profond et nous donne une inévitable impression de gâchis, aussi bien en terme de réalisation que d'acteurs...
Fortement recommandé par la mariaducoin, je suis tombé de haut en regardant ce film. C'est un condensé de scènes bizarres et loufoques, avec pour fond, une histoire sans intérêt. C'est ce que j'appelle un drole de film, très original, certainement trop d'ailleurs, ou l’absurde prend souvent le pas. Ce film peut être apprécié certainement si on fait 8 ans d'étude en psychanalyse, mais sinon, préparez vous à vous demander son utilité. Pourtant, le casting est 5 étoiles avec Dustin Hofman, Mark Walberg (rien que pour lui, je rehausse ma note, car son personnage est somme tout assez drôle), Naomi Watts, Jude Law (très bon aussi) et Isabelle Hupert (qui par contre ma déçu). Mais ça ne fait pas tout, le scénario trop loufoque et perché, font que je n'ai pas apprécié ce film.
"J'adore Huckabees"(2004)est une espèce de comédie existentialo-absurde inracontable,et visiblement voulue comme tel. David O'Russell s'interroge à sa manière sur les coïncidences,critique certains maux de la société moderne et pour cela il a engagé un casting hétéroclite de haute volée. Seulement,personne ne semble savoir ce qu'il fait réellement là. Pourtant,Dustin Hoffman,Jason Schwartzman,Jude Law,Mark Walhberg et Naomi Watts entre autres sont en pleine récréation jubilatoire. Mais leur délire ne nous parvient que trop rarement,le surréalisme absolu prenant souvent le dessus. Ce n'est pas désagréable,c'est juste incompréhensible.
Un gros délire à placer entre Woody Allen pour le côté mélancolique bavard et Spike Jonze pour le côté foutraque pop, avec une pointe de burlesque par dessus, et qui aurait pu donner un vrai bon film si O'Russell s'était appliqué un peu plus. C'est dommage qu'il rende le film par moments légèrement agaçant. Au niveau du casting, Jason Schwartzman est toujours aussi bon, Dustin Hoffman et Isabelle Huppert rivalisent dans la catégorie "Vous ne m'attendiez pas là-dedans, à vrai dire moi non plus", Mark Wahlberg est quant à lui étonnamment touchant ; le film permet également de prendre des nouvelles de Tippi Hedren ("Les Oiseaux"), de Talia Shire (la trilogie du "Parrain" et mère de Schwartzman) et de découvrir Jonah Hill pour la première fois. Avec des acteurs aussi hétéroclites, ça donne une bonne idée du grand n'importe quoi attachant de ce film. La musique de Jon Brion colle parfaitement au délire. Maladroit, mais sympathique.
Une oeuvre très intéressante de la part de David O'Russell. Une réflexion philosophique sous fond de délire. C'est efficace, la mise en scène est très bonne, le scénario intéressant et les effets de styles très bon.