aVoir-aLire.com
Décidément, le savoir-faire hollywoodien nous surprend encore. La biographie académique que l'on pouvait redouter s'avère être une oeuvre foisonnante et fascinante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.comEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Décidément, le savoir-faire hollywoodien nous surprend encore. La biographie académique que l'on pouvait redouter s'avère être une oeuvre foisonnante et fascinante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.comLes prestations de Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont extraordinaires et dignes d'un Oscar.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienEvitant le piège de l'hagiographie béate, Mangold filme avec sobriété et fluidité le parcours d'un homme à vif. Il célèbre aussi une Amérique profonde, qui trouve dans la musique l'expression de ses souffrances et de sa mélancolie.
(...) Mangold propose plus de deux heures de film intenses, autour de l'une des plus fortes histoires d'amour de la musique américaine (...)
(...) 2h17 de grand cinéma.
La critique complète est disponible sur le site ScoreA la différence qu'entre les pages du joli livre d'images, s'imposent deux personnages extraordinaires, dont l'histoire d'amour et de musique vous transporte corps et âme (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 JoursOn quitte le film en brûlant de (re)découvrir l'entière discographie de Johnny Cash, le " man in black " mort il y a deux ans, et de June Carter Cash, qui l'avait précédé de quelques mois dans la tombe.
La critique complète est disponible sur le site Télérama(...) le récit passionne car il allie le parcours chaotique d'un homme blessé à une peinture de l'Amérique profonde des années 50/60.
Walk the line, bien que coincé dans le carcan des grosses productions à l'américaine et leur surenchère permanente en sur-dramatisation (...), répond à un certain nombre d'exigences fondamentales, et s'en sort avec les honneurs.
La critique complète est disponible sur le site BrazilEntre vérité et vision, justesse et interprétation, il choisit un curieux compromis. Et malgré des faiblesses, il finit par tout emporter à force d'émotion et d'inventivité.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net"Walk the Line" est un film pas déplaisant à regarder, recelant quelques scènes justes, offrant le spectacle de deux bons acteurs (surtout elle).
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesJames Mangold est assez fort à ce petit jeu de "réidentification", qui avait déjà métamorphosé Sylvester Stallone dans Copland.
Et l'émotion suit le déroulement musical : elle permet au spectateur, de revivre une époque (ou de la redécouvrir) grâce à la forte projection des comédiens, et, au réalisateur, une plus grande fluuidité dans la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site PositifUne biographie à la hauteur, bien qu'un peu lisse.
La critique complète est disponible sur le site PremièreVoir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineDe la vague des biopic qui submerge le cinéma occidental depuis un ou deux ans, il est déjà temps de faire le bilan globalement négatif.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaVoir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live(...) l'abus d'eau de rose finit par rendre fade le whisky de Johnny Cash.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheMangold a une manière de ne pas trop faire durer les scènes, de les inscrire dans des décors d'époque (les années 1950 et 1960) qui édulcorent ce que l'on sait de l'histoire de Johnny Cash.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeVoir la critique sur www.lexpress.fr
La dernière scène est savoureuse, mais elle vient boucler un récit bien long et coincé dans des schémas trop classiques, même s'il raconte une histoire vraie.
Pas la moindre surprise, sinon que le film prête peu d'attention à la musique de Johnny Cash.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comJames Mangold raconte assez platement la saga du légendaire "homme en noir", qui saignait à travers sa musique.
La critique complète est disponible sur le site Paris MatchUn an pile après "Ray", la vie du chanteur country Johnny Cash provoque une déconcertante impression de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
54 495 vues
84 010 vues
16 362 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr