Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Walk the Line
Note moyenne
3,8
24 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Le Parisien
  • MCinéma.com
  • Rolling Stone
  • Score
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • Zurban
  • Brazil
  • Fluctuat.net
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Positif
  • Première
  • Studio Magazine
  • Cahiers du Cinéma
  • Ciné Live
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • L'Express
  • Ouest France
  • Chronic'art.com
  • Paris Match
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Falila Gbadamassi

Décidément, le savoir-faire hollywoodien nous surprend encore. La biographie académique que l'on pouvait redouter s'avère être une oeuvre foisonnante et fascinante.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Parisien

par La rédaction

Les prestations de Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont extraordinaires et dignes d'un Oscar.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Evitant le piège de l'hagiographie béate, Mangold filme avec sobriété et fluidité le parcours d'un homme à vif. Il célèbre aussi une Amérique profonde, qui trouve dans la musique l'expression de ses souffrances et de sa mélancolie.

Rolling Stone

par Olivier Granoux

(...) Mangold propose plus de deux heures de film intenses, autour de l'une des plus fortes histoires d'amour de la musique américaine (...)

Score

par Emmanuelle Spadacente

(...) 2h17 de grand cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Score

Télé 7 Jours

par Laurence Tournier

A la différence qu'entre les pages du joli livre d'images, s'imposent deux personnages extraordinaires, dont l'histoire d'amour et de musique vous transporte corps et âme (...)

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Télérama

par Aurélien Ferenczi

On quitte le film en brûlant de (re)découvrir l'entière discographie de Johnny Cash, le " man in black " mort il y a deux ans, et de June Carter Cash, qui l'avait précédé de quelques mois dans la tombe.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Olivier Pélisson

(...) le récit passionne car il allie le parcours chaotique d'un homme blessé à une peinture de l'Amérique profonde des années 50/60.

Brazil

par Christophe Goffette

Walk the line, bien que coincé dans le carcan des grosses productions à l'américaine et leur surenchère permanente en sur-dramatisation (...), répond à un certain nombre d'exigences fondamentales, et s'en sort avec les honneurs.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Fluctuat.net

par Jérôme Dittmar

Entre vérité et vision, justesse et interprétation, il choisit un curieux compromis. Et malgré des faiblesses, il finit par tout emporter à force d'émotion et d'inventivité.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

"Walk the Line" est un film pas déplaisant à regarder, recelant quelques scènes justes, offrant le spectacle de deux bons acteurs (surtout elle).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Serge Loupien

James Mangold est assez fort à ce petit jeu de "réidentification", qui avait déjà métamorphosé Sylvester Stallone dans Copland.

Positif

par Hubert Niogret

Et l'émotion suit le déroulement musical : elle permet au spectateur, de revivre une époque (ou de la redécouvrir) grâce à la forte projection des comédiens, et, au réalisateur, une plus grande fluuidité dans la mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gérard Delorme

Une biographie à la hauteur, bien qu'un peu lisse.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Cahiers du Cinéma

par François Bégaudeau

De la vague des biopic qui submerge le cinéma occidental depuis un ou deux ans, il est déjà temps de faire le bilan globalement négatif.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

(...) l'abus d'eau de rose finit par rendre fade le whisky de Johnny Cash.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

Mangold a une manière de ne pas trop faire durer les scènes, de les inscrire dans des décors d'époque (les années 1950 et 1960) qui édulcorent ce que l'on sait de l'histoire de Johnny Cash.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Ouest France

par La rédaction

La dernière scène est savoureuse, mais elle vient boucler un récit bien long et coincé dans des schémas trop classiques, même s'il raconte une histoire vraie.

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Pas la moindre surprise, sinon que le film prête peu d'attention à la musique de Johnny Cash.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Paris Match

par Christine Haas

James Mangold raconte assez platement la saga du légendaire "homme en noir", qui saignait à travers sa musique.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Un an pile après "Ray", la vie du chanteur country Johnny Cash provoque une déconcertante impression de déjà-vu.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top