Walk the Line
Votre avis sur Walk the Line ?

ghyom
ghyom

Publiée le 07/04/2014
La force de ce film c'est son casting : impeccable Joaquin Phoenix et surprenante Reese Whiterspoon, une b.o. du tonnerre (bon forcément c'est la musique de Johnny Cash) et le fait d'être un biopic qui ne retrace pas laborieusement l'ensemble de la vie de l'artiste avec forcément des moments moins passionnants que d'autre mais qui se fixe 3 trames qui s’entremêlent : l'histoire d'amour, les problèmes de drogues et le rapport au père. Si le film a peu de gros défaut, je dois avouer ne pas avoir été emballé notamment à cause d'une réalisation propre mais assez plate. Ca reste néanmoins un bon film à voir que vous soyez mélomane ou non.
Giulietta.
Giulietta.

Publiée le 07/04/2014
Je connaissais vaguement Johnny Cash, principalement de nom, et ça ne m'a pas empêché d’apprécier ce biopic. On découvre tout d'abord son enfance, spoiler: bouleversée par la perte de son frère et le rejet affectif de son père (sentiment qui sera présent quasiment tout au long du film). Ensuite à l'âge adulte, après des petits boulots, son talent de chanteur est reconnu et arrive la consécration mais aussi, malheureusement, le mauvais côté de la célébrité et son engrenage... On explore également sa rencontre avec June Carter, qui deviendra d'abord sa meilleure amie puis son grand amour. Joaquin Phoenix prête ses traits au célèbre chanteur country. Son interprétation est bluffante; on le sent totalement habité par le personnage. Reese Witherspoon est étonnante elle aussi, elle prouve que c'est une très bonne actrice et qu'elle n'est pas cantonnée aux rôles de blondes un peu nunuches (elle a d'ailleurs obtenu un Oscar pour le rôle de June Carter). Les acteurs chantent eux-mêmes les chansons que l'on entend, ce qui rend le film encore plus crédible. "Walk the line" est un très bon biopic, porté par une superbe réalisation.
Yogolate
Yogolate

Publiée le 30/10/2013
J'ai adoré ce film, l'amour que porte cash à June est magnifique, les deux acteur sont géniaux et très touchant. Les musiques sont superbes, je ne connaissais pas tellement Cash avant ce film et depuis je l'écoute en boucle. Joaquim et Reese chantent super bien et arrivent très facilement et de façon très juste à nous faire croire à leur histoire. J'ai des frissons dès que j'entends I walk the line et Jackson, ces deux chansons sont tellement belles. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant d'avoir vu ce film et ... surprise j'en suis sortie ravie.
Bastien D.
Bastien D.

Publiée le 26/04/2013
scénario: Une vie très agitée pour un film unique. ils s’attaquait à un personnages hauts en couleurs et vraiment complexes et l'analyse est vraiment parfaite. Jeux d'acteurs: Je pense que ici joaquin phoenix signe sa meilleur prestation. Toute en puissance et subtilité. On ne peut oublier ce moment de cinéma et cette leçon de jeux d'acteur. De plus une grosse performance vocale car c'est réellement lui qui chante dans les scènes musicales sur scène. Chapeau bas Monsieur Phoenix. mise en scène: tout simplement éblouissante, pour moi un des meilleurs biopic. On découvre vraiment l'homme dévaster qu'était Johnny Cash à un moment de sa vie: Sexe, Drogue, Problème conjugale ainsi qu'avec son père et la mort de son frère. En gros si vous aimez Le chanteur, ils faut que vous voyez ce film. Et même pour ceux dont le personnage est inconnu, je vous le conseille pour le découvrir. Conclusion: La vie d'un homme racontée d'une façon romanesque et qui je pense n'est pas si loin de la réalité. Un pur chef d’œuvre.
Eldacar
Eldacar

Publiée le 20/11/2008
Un biopic assez classique dans sa forme et son scénario mais exceptionnel dans son interprétation. Joaquin Phoenix et Reese Whiterspoon sont excellents dans les rôles de Johnny Cash et June Carter. Cette derniére a bien mérité son oscar et c'est dommage que Joaquin Phoenix ne l'ai pas eu (c'est vrai qu'il y avait Philip Seymour hoffman en compétition). Il livre ici sa meilleure interprétation et "devient" vraiment Johnny Cash, au point de nous faire oublier le vrai. Et la bonne idée du film, c'est d'avoir laissé les acteurs interpréter eux-mêmes les chansons, même si la voix de Joaquin Phoenix est plus puissante que celles des autres.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

Publiée le 14/11/2012
"Walk the line" est de la veine des "Ali" ou des "Ray", racontant l'histoire d'une légende, avec le plus de réalisme et d'authenticité possible. Et c'est encore une fois réussi lorsque le film porte sur la vie mouvementée du grand Johnny Cash. Joaquin Phoenix y est excellent, dans la peau du personnage à chaque instant, que ce soit en tant que bête de scène ou en tant qu'artiste drogué, et que dire de Reese Witherspoon, magnifique dans le rôle de June Carter. Un réel coup de cœur. Et dire qu'ils interprètent vraiment les morceaux et qu'ils jouent réellement de leurs instruments : chapeau bas ! Pour le reste, on s'y croirait vraiment : les décors et costumes de l'époque, les artistes présents sur les tournées (Elvis, ...), la fièvre des fans et enfin une BO impressionnante et totalement représentative de son œuvre, donnant envie de se replonger dans ce style musical.
prJim
prJim

Publiée le 21/02/2006
Johnny Cash n'est pas très connu chez nous en France et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant voir ce film. Bilan :Magnifique film. Tout est superbe : le jeu des acteurs, la musique , la réalisation , l'histoire .Les récompenses obtenues ne sont vraiment pas volées. Certainement le meilleur film en ce moment. Un conseil : si vous n'avez les moyens de ne vous achetez qu'une place allez voir ce film (et ne perdez surtout pas votre argent en allant voir les bronzés 3). Bon Film.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 15/02/2006
La réalisation très maitrisée de Mangold et l'excellente interprétation des principaux protagonistes sont deux qualités majeures qui suffisent à ce film pour ce faire un spectacle agréable et honnête. Reste à juger maintenant de la pertinence de son sujet, le chanteur Johnny Cash, énième personnalité dont la vie est portée à l'écran par les Américains. A force de multiplier ce genre de fiction, Hollywood finit par nous lasser dans ce genre dont les codes sont désormais connu sur le bout des doigts. Voila donc le principal défaut de ce "Walk The Line", malgré ses qualités précédement cités, c'est qu'il laisse indifférent tant il est convenu. A réserver donc aux spectateurs occasionnels ou aux adeptes des bluettes bien classiques.
Pierre Olivier D
Pierre Olivier D

Publiée le 20/01/2014
La musique country ne m'a jamais emballé mais la 1ère scène du film vous donne le tempo. Johnny Cash était un symbole de l'Amérique profonde, sa musique transpire cet état d'esprit. Joaquim Phoenix est habité par son personnage.
Kinshaw.
Kinshaw.

Publiée le 03/04/2015
Wow wow wow, ce film est juste génial et permet de révéler le talent exceptionnel de Joaquin Phoenix, remarquable dans le peau de Johnny Cash !!
Benjamin A
Benjamin A

Publiée le 08/03/2014
Avec « Walk The Line » James Mangold retrace une partie de la vie de Johnny Cash, de son enfance à ses succès. C’est axés sur ses problèmes personnels (drogues, familles...) ainsi que sa relation avec June Carter. L'histoire est passionnante, que ce soit la relation entre Cash et Carter ou l'aventure musicale, notamment avec "Folsom Prison" et c'est bien écrit, que ce soit le scénario ou les personnages auxquels on a aucun mal à s'attacher. La dramaturgie prend, la photo est magnifique et les interprétations sont excellentes et en premier lieu Joaquin Phoenix qui campe à merveille le rôle du chanteur maudit. Un très beau et bon film, bien réalisé et porté par d'excellentes chansons.
gregbutton
gregbutton

Publiée le 16/02/2013
La fabuleuse (ou moins) histoire de Johnny Cash! Dans les hauts comme dans les bas Joaquim Phoenix au top!
pietro bucca
pietro bucca

Publiée le 26/12/2012
J'ai attendu pas mal de temps en esperant qu'a un moment j'allais etre pris par le film....Mais la mayonnaise n'a jamais pris....Du coup j'ai zappé la fin.
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 03/05/2012
Un biopic de qualité, c'est très rare! Dans ce registre dans ces 20 dernières années, il n'y a bien qu' "Ali" de Michael Mann qui surpasse à mes yeux "Walk the line". Un très beau film excellemment interprété. Mention spéciale à joaquim Phoenix qui est décidemment un acteur hors norme.
moonboots
moonboots

Publiée le 12/05/2011
le biopic est un genre difficile, mais le film est une réussite en soi, sans qu'on ait besoin de s'intéresser à Johnny Cash en personne, et Joachim Phœnix est un grand acteur une fois de plus