Walk the Line
    4,1
    10141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walk the Line ?

Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 5 septembre 2010
    Un film passionant ! Joaquin Poenix et Reese Witherspoon sont de très bons acteurs. Ce film m'a fait découvrir le célébre Johnny Cash et ses chansons entraînantes ! L'histoire du film est très rythmé mais elle est aussi dramatique et le mélange fait plutôt bon ménage car ce film est un petit bijoux !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 janvier 2017
    Le casting est impeccable (Oscar mérité pour Reese Witherspoon) et les numéros musicaux réussis (encore heureux me direz-vous) mais ces atouts ne sauraient compenser l'accumulation (désagréablement) incroyable d'éléments attendus et de clichés estampillés "biopic"...tout y passe, de l'épisode traumatisant dans l'enfance à l'histoire d'amour désabusée, de l'abus de produits toxiques à la rédemption par un autre amour et la mise au vert, du père castrateur aux producteurs véreux...Une histoire (peut-être) vraie mais (assurément) bien peu originale!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 24 novembre 2009
    Biopic propret, Walk the line est un beau portrait, convenu, mais touchant de Johnny Cash, porté par sa bonne bande son.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 mars 2014
    Un film maîtrisé tout du long par son réalisateur et ses acteurs malgré quelques longueurs. 13/20
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 octobre 2013
    Un superbe biopic tiré vers le haut par l'interprétation sans faille du toujours parfait Joaquin Phoenix, idéal dans ce rôle de chanteur torturé. Se suit donc avec grand intérêt malgré quelques longueurs.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 septembre 2011
    Même si le film est plutôt réussi, je ne l’ai pas trouvé aussi captivant qu’il aurait pu l’être. Néanmoins, le scénario est travaillé, recherché, il y a de bons dialogues et les personnages sont bien développés. De plus, la mise en scène de James Mangold est correcte et les acteurs comme Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon et Robert Patrick sont convaincants dans leurs rôles. Bref, à voir…
    halou
    halou

Publiée le 25 septembre 2011
    La vie de Johnny Cash est passionnante, le film qui la raconte aussi, que l'on aime sa musique ou non. Bluffant dans leur interprétation, le duo rend crédible le film de Mangold qui signe sa meilleure réalisation, ce qui n'est pas bien difficile.
    floramon
    floramon

Publiée le 11 septembre 2016
    Jai été déçue, moi qui adore les biopic et les films musicals même si la musique est sympa , j'ai trouvé le film très ennuyant je ne comprend pas du tout cette engouement.
    belo28
    belo28

Publiée le 22 août 2010
    Un biopic magnifiquement servi par deux acteurs grandioses! Une réalisation classique qui frise le perfectionnisme! Un scénario d'une vie incroyablement romanesque! A voir au même rang que Ray!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 août 2017
    Une biographie soignée voire policée mais parfaitement interprétée surtout lors des nombreuses joutes musicales.
    justineg
    justineg

J'ai vraiment été déçue par ce film je m'attendais à une histoire passionnante mais j'ai trouvé cette histoire banale : comme si tous les chanteurs sortaient du caniveau, avaient eu une enfance malheureuse et avait été en cure de désintoxication. Bref un film tout de même divertissant. A remarquer les magnifiques scènes de chants et spectacle très bien interprétés qui valent à elles seules le déplacement.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juin 2010
    J'ai passé un bon moment devant ce film ! Le casting est incroyable (Reese Witherspoon mérite son oscar), la réalisation est agréable. Et j'ai particulièrement aimé la bande-original ... J'adhère !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Walk the line est un film vraiment fidèle à l'histoire de Johnny Cash qui présente cet homme de manière crédible et particulièrement humaine grace à une préstation d'acteur remarquable. La mise en scène simple et la fidélité des décors permettent également d'atteindre un niveau de réalisme vraiment intéressant. Walk the line est au final un très bon film.
    Publiée le 22 novembre 2006
    Un très bon film que j'ai pris plaisir a voir !!

De bon acteurs et de la bonne musique arrive a retrasser la vie du chanteur Jonnhy Cash !!!

Bravo !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 janvier 2018
    LE MEME REFRAIN. Même critique que pour Ray. Biographie à la mode dans le milieu musicale, académique et classique, même si les performances artistiques sont au top. Heureusement.