Walk the Line
    4,1
    10141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walk the Line ?

Christophe L
    Christophe L

Publiée le 27 avril 2009
    Nouvelle biographie hollywoodienne d' une star de la musique, Walk the Line fait défiler toutes les figures imposées du genre, des tourments de l' artiste aux grands numéros d' acteur.
    Belle prestation de Reese Witherspoon mais que dire de l' incarnation de Joaquin Phoenix en Johnny Cash...il est incroyable !
    Publiée le 4 janvier 2011
    D'une lumineuse noirceur.
    Publiée le 7 août 2012
    un Joaquin Phoenix fantastique fait revivre Cash de manière fabuleuse.
    Publiée le 7 août 2007
    malgré l'effort des acteurs rien n'emballe vraiment dans ce Walk the line au combien surestimé!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 février 2014
    Un film très réussi sur un chanteur que je ne connaissais pas. On suit assez bien son processus créatif et surtout sa passion contrariée, destructrice dans un premier temps puis rédemptrice avec sa muse June Carter. Joaquin Phoenix est excellent dans ce rôle. L ensemble fait un bien joli Biopic.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 juin 2014
    James Mangold le gars qui joue sur tous les terrains, "3h10 pour Yuma" excellent western, "Night and Day" comédie déjanté très cul cul, et récemment "Wolverine : le combat de l'immortel" pas mal sans plus, donc curieuse filmographie, et intéressante également, surtout "Walk the Line" sorti avant ces trois là, un biopic sur le fabuleux Johnny Cash.
    Un très bon film, bien construit et intéressant, j'ai découvert pas mal de chose sur Cash, je connaissais peu de chose sur sa vie intime, même rien en faite et ce film porté par un Joaquin Phoenix envoûtant m'a appris de belle chose comme de moins belle, la drogue, son frère etc...
    Enfin bref, ce qu'on retient du film c'est évidement une bande son de folie, chaque morceaux, chaque musiques c'est du bonheur, ça c'est de la musique, de la vraie, d'ailleurs dans le film on croise quelques autres stars de la chanson comme Jerry Lee Lewis ou encore Elvis Presley... bon je dois faire une parenthèse sur l'acteur incarnant Elvis, (c'est juste une honte, aucune ressemblance et le gars est une pure caricature, c'est juste affreux, heureusement qu'on le voit peu).
    Sinon au casting du beau monde, outre le merveille Phoenix nous avons Reese Witherspoon, Robert Patrick, Ginnifer Goodwin ou encore Dallas Roberts (connu, enfin pour moi pour son rôle de Milton dans Walking Dead), la réalisation s’avère classique mais efficace, la reconstitution des décors est très bonne et l'histoire est intéressante et bien écrite.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 décembre 2009
    Peu fan de bio pic j’ai néanmoins voulu regarder celui-ci mais avec beaucoup de réserve. Finalement je dois dire que j’ai beaucoup apprécié peut-être parce que je ne connaissais pas beaucoup Johnny Cash et sa musique. Bien que de facture très classique dans sa mise en scène le film tient vraiment la route tout le long sûrement grâce à l’histoire de Johnny Cash. Le point central étant ça relation avec June Carter, une histoire d’amour compliquée dans sa gestation qui se révèle extrêmement émouvante grâce précisément de ces débuts difficiles. Le couple formé par Joaquim Phoenix et Reese Whiserspoon est très crédible et les deux acteurs se révèlent excellents dans deux partitions très différentes. Un bon film pour faire découvrir un des plus grands musiciens de l’histoire de la musique américaine.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 23 novembre 2010
    Très bon film de James Mangold servit par l'excellent duo d'acteur Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 28 juillet 2012
    ne connaissant pas Johnny Cash autrement que par sa musique, je ne sais pas si la performance de Joaquin Phoenix est à la hauteur mais en tout cas, il est très bon, très crédible... Quanht à Miss Witherspoon, elle est formidable, et après tous les films que j'ai pu voir avec elle, c'est bien celui ci qui restera dans ma mémoire. La mise en scène est assez simple mais efficace et laisse voir ce film agréablement malgré ces 2h15.... l'ambiance de l'époque nous est très bien transmise et on se sent vriament dedans du début à la fin, voir l'évolution de ce chanteur légendaire est captivante... Robert Patrick aussi joue son personnage à merveille, on le déteste tout autant que son fils! à voir
    Publiée le 6 octobre 2011
    Très belle performance de Joaquin Phoenix, qui est véritablement un grand acteur... Le film est porté par les tubes de Johnny Cash, un rythme constant, et se laisse suivre agréablement.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 11 octobre 2006
    une interprétation tellement habitée, tellement hantée par les démons de johnny cash, que rien ne résiste à walk the line
    groil-groil
    groil-groil

Belle surprise, “Walk the Line”, biographie romancée de Johnny Cash (et en filigrane de June Carter) est un bon film. Contrairement aux trop nombreux biopics sirupeux formatés par un Hollywood qui n’est plus que l’ombre de lui-même, « Walk the Line » parvient à émouvoir alors qu’il utilise des ficelles narratives et des procédés de mise en scène qui, somme toute, sont assez semblables à ceux de ces confrères bâtards. Mais alors… d’où vient la réussite de ce film-là en particulier ? On ne peut pas dire que c’est à cause de Johnny Cash, car si sa musique et sa vie sont toutes deux passionnantes, un autre cinéaste aurait été capable de gâcher cette belle matière première. Pour une fois, la réussite d’un film vient essentiellement de ses deux acteurs principaux : Joaquim Phoenix et Reese Witherspoon sont tous deux absolument extraordinaires. Ils n’essaient pas d’imiter les deux chanteurs, mais les incarnent fondamentalement, jusque dans leur âme. Le plus saisissant est qu’ils ont tous les deux appris à chanter pour le film, et que ce sont les voix des acteurs que nous entendons du début à la fin du film. Ils parviennent à faire passer autant d’émotion que les enregistrements originaux, c’est dire… L’autre facteur de réussite relève, lui, de la mise en scène. Le cinéaste a choisi de ne filmer quasiment que des moments de concerts. L’histoire du film se raconte par les chansons, l’émotion se distille par la musique, et les scènes autres ne sont que d’anecdotiques bavardages servant plutôt de transition entre deux concerts. Au final, Mangold a vraiment compris comment traiter un film musical : en y faisant entendre de la musique ! Et puisque celle de Cash frôle le sublime… le spectateur est régulièrement en état d’apesanteur.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 avril 2008
    Un très bel hommage à Johnny Cash. C'est vraiment bien joué et c'est très fidèle à la vie du musicien, aussi bien pour les bons que pour les mauvais côtés.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Pas besoin d'être fan de Johnny Cash pour aimer ce film, ni d'aimer ce genre de musique. Personnellement, je ne connaissais absolument pas ce chanteur, c'est plutôt attirée par Joachim Phoenix que je l'ai vu, et j'ai beaucoup aimé. La vie de Johnny Cash est très intéressante, son histoire d'amour avec June Carter est passionnée, pleine d'aléas. Les deux acteurs, J. Phoenix et Reese Witherspoon (c'est le seul film où elle éblouit vraiment) sont excellents et ont une incroyable alchimie ensemble. Belle réalisation et bon rythme, qui rendent ce film passionnant, en plus de son histoire.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Un film brillament interpreté, et formidablement bien rythmé. La réalisation, embarquée, sublime le personnage de Cash, déja passionant. Et si le scénario hésite parfois, c'est toujours pour mieux repartir. Très réussi.