Des étoiles plein les yeux
    2,3
    649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des étoiles plein les yeux ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 octobre 2010
    Honnêtement j'ai été étonné, en bien. Déjà que Forest fasse un film, vu le perso ça devait arriver un jour mais je l'attendais pas dans cette "comédie romantique", puis prendre 2 acteurs spécialistes des séries, encore moins, d'ailleurs ceux-ci s'en sortent pas trop mal, même s'il y a pas mal de choses à revoir dans le jeu d'acteur (l'émotion transparait pas vraiment, surtout chez Blucas).
    Ensuite, le sujet et la façon de le traiter, jamais vu. Faut avouer que suivre le parcours de Chelsea Clinton en gros (puis quel nom) c'est pas spécialement kiffant. N'empêche que là encore, la façon d'aborder le romantisme, les difficultés tant de l'adolescence que de la célébrité des parents (et quel papa ! j'adore), c'est bien joué car trop peu vu, ou mal géré car le risque de tomber dans le nanar ado façon Medieval Pie était proche.
    Vous l'aurez compris c'est pas un film à jeter, en tout cas pas avant de l'avoir regardé, pas mal de passages sont sympas, et au risque d'étonner : on attend la suite, afin de savoir comment tourne la "princesse", mais qu'elle garde son père.
    Audace
    Audace

Publiée le 23 novembre 2011
    Comment peut on avoir l'idée de réaliser un truc pareil...?

Ce film est Sans grand intérêt... On appelle ça un navet me semble t-il...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 juillet 2023
    Une petite comédie romantique sympathique. rien de bien nouveau, une "princesse", ici fille de président des USA , tombe amoureuse d'un manant, garde du corps de son état. Rebondissements , quiproquos. le film doit beaucoup à Kathie Holmes , qui est excellente avec sa petite frimousse, mutine, boudeuse , ou séductrice à souhait.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 1 décembre 2007
    Une belle romance pour ados amateurs de contes de fée et de morale utopiste..
    Le fait que Forest Whitaker soit a la réalisation est plutot surprenant, tant le film apparait comme sortis des studios disney, mais il ne s'en sort pas trop mal.
    Dommage que Katie Holmes soit formatée à la sauce Bisounours et reste cantoné dans des roles de gamine coincée.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 septembre 2011
    J'ai perdu mon temps avec ce film. Ça se laisse regarder, mais 'Des étoiles pleins les yeux' reste un teen-movie vide, et sans intérêt. De plus, je n'ai pas aimé la prestation de Katie Holmes ainsi que son personnage. Bref, avec ce film je m'attendais à pas grand chose, et c'est se que j'ai eu.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 janvier 2021
    Ce film souffre malheureusement de la comparaison avec un autre film sorti l'année précédente (« Esprit Libre » (Chasing Liberty, 2004) - cf. ma critique sur le site - et qui a rigoureusement le même thème spoiler: : le besoin de liberté à l'adolescence de la fille du président des Etats-Unis et ses premières amours avec un membre des services secrets
    . Cette nouvelle version est très légère, tout comme l'autre, mais manque d'humour, de critique vis-à-vis du poste paternel et des beaux paysages européens et comme, en plus, je trouve davantage de talent à Mandy Moore qu'à Katie Holmes ! Entre les deux films, je pense que vous aurez compris vers lequel se porte mon choix...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 novembre 2016
    Dans la lignée des teen movies peu populaires, mais qui néanmoins tentent l'originalité, Des étoiles plein les yeux se révèle intéressant de part le message qu'il délivre. Forest Whitaker que l'on est peu habitué à voir derrière la caméra, nous propose une immersion au sein de la famille présidentielle américaine. Une existence tirée au cordeau sous l'objectif acéré des journalistes et autres médiateurs de la presse people. Être la fille d'un président n'est visiblement pas avantageux sur tous les tableaux. A commencer par les interdictions au détriment du paraitre. Montrer l'exemple coûte que coûte malgré les pulsions de la jeunesse. Comment jouir d'une existence dite "normale" lorsque tous les regards sont braqués sur vous? Ou même tenter d'avoir des amis alors qu'on est escorté jour et nuit par des malabars près à dégainer leur calibre au moindre son suspect. C'est ce qu'essaie d'accomplir Samantha Mackenzie, devenue populaire dans l'ombre et la lumière de son père. Soirées mondaines, discours politiques, attitude coincée et sourire permanent ne sont que son lot quotidien. Mais il parait nécessaire de lâcher du leste de temps à autre afin que jeunesse se fasse. Voila clairement le centre de la problématique énoncée par Whitaker. Comment être soi-même lorsque tout nous conduit vers une voie prédestinée à tort? Katie Holmes incarne ce personnage tiré à quatre épingle, lancé sur la longue et langoureuse route du dévergondage. Jusqu'à ce que se pointe le prince charmant. Et oui, il fallait bien un peu de romance dans tout ça, un zeste de guimauve sur un lit de chantilly. Le résultat est évidemment trop mou et gentillet pour nous embarquer ne serais-ce qu'un instant dans des émulsions sentimentales. Jusqu'au dénouement qui, je l'avoue, n'est pas aussi prévisible qu'on le pense à l'origine, du moins, sur certains points. Car en fin de compte on apprend peu de choses si ce n'est que les gens riches et célèbres mènent une vie difficile. Les pauvres chéris. Mais j'exagère un iota, tout cela est suffisamment mignon pour agrémenter une soirée pop corn bougie parfumée, au coin de l'âtre, couché sur une peau de bête en sirotant un vodka martini, agité au shaker, et non à la cuillère, s'il vous plais! 2,5/5
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 19 décembre 2020
    Pas si mal que ça cette petite romance à une époque ou les contes de Noel plus niais les uns que les autres fleurissent sur nos écrans a en avoir la nausée. Si tout méritait d'etre un peu plus travaillé, l'ensemble s'en tire plutot bien et Holmes joue pas mal mais bon, c'est un domaine qu'elle pratique depuis longtemps !
    Donc voilà, une note de 3 pour l'ensemble car pour une fois, une romance pas si niaise que ça avec sous-entendu les aspects pas toujours positifs d'une vie sous surveillance. Un film à regarder en famille... et peut-etre avec un petit kleenex...
    Publiée le 11 mars 2007
    Un jolie petit conte de fée sans prétention, ou l'on s'emeut pour la jolie Katie holmes. Du deja vu, mais on s'en lasse pas.
    alyziea
    alyziea

Publiée le 1 août 2023
    C’est toujours un plaisir de voir Katie jouer la comedie
    Ce film est divertissant réjouissant et rafraichissant.
    Publiée le 30 novembre 2016
    Des étoiles plein les yeux est dans la catégorie teen movie mais en encore plus soupe au lait et gnangnan.

L'histoire est superficiel même si elle reste intéressante et regardable. On sennui parfois et d'autre moment on trouve les passages agréable.

Les personnages sont très enfantin et manquent de peps . Katie holmes se croit encore dans dawson et sa façon de jouer exaspère.

Bref on ne ressent pas grand chose et l'histoire d'amour est très simple et surtout pudique. La voix off style contemporain de fée est grotesque. .. mais ça se laisse regarder. .. sans plus.
    spouky
    spouky

Publiée le 7 février 2010
    Le film ce laisse regarder, mais reste cependant bien trop superficiel pour pouvoir réellement ce laissé embarquer dans l'histoire.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 4 juillet 2016
    Le film propose une problématique intéressante mais le réalisateur asperge trop généreusement son film avec l'eau de rose. Alors soit Forrest Whitaker adorait les contes de fée et à garder son âme d'enfant soit il a voulu faire un film plus ironique mais il a manqué quelque peu son objectif.
    Malgré ce défaut assez gênant il y a tout de même des bons passages en particulier grâce à la prestation de Katie Holmes. Hélas Michael Keaton reste gravement sous employé.
    Publiée le 22 août 2009
    C'est le casting qui m'a attirer dans ce film, Michael Keaton est un acteur que j'apprécie, et puis je trouve Katie Holmes plutôt mignonne. De plus, à voir le résumé sa paraissait original. Les acteurs sont plutôt convaincant, le film diverti mais franchement n'a rien d'extraordinaire.
    J'ai vu ce film lors d'une soirée dvd, c'était le moment "les filles ont le choix". J'ai ronchonné au début, et puis bizarrement, le film m'a plu. C'est assez prévisible, mais c'est bien interprété et pas si nunuche que ça. Le fond (la fille du président qui veut une vie normale) est bon, mais se noie un peu dans l'histoire d'amour et les bons sentiments, mais c'est agréable et ça repose la tête. Pourtant, ce genre de films, c'est pas mon truc. Il ne faut jamais dire jamais! Forest Whitaker a réussi a faire un beau film, bourré de clichés mais gentillet!