Æon Flux
    1,8
    2983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Æon Flux ?

Publiée le 19 janvier 2008
    Je m'attendais à un très mauvais film de la même veine du "Ultraviolet" avec Milla Jovovich. Heureusement, je me suis trompé. Aeon Flux est un très bon film futuriste, visuellement très beau, qui nous emmène loin, très loin, dans les années 4000. Le scénario nous bénéficie de quelques rebondissements très intéressants et d'une héroïne, toute de latex vêtue, omniprésente. Les scènes d'action sont bien filmées, malheureusement la dernière est plutot décevante... A découvrir, même si ça n'est pas un chef d'oeuvre !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 6 septembre 2008
    De nos jours il existe tellement de film avec un monde apocalyptique et une meuf surpuissante que ça va finir par devenir un genre à part si ça continue.Mais si on reste objectif on ne voit qu'un scénario bateau , réchauffé et très mal mis en scène.L'héroïne est encore moins charismatique que milla jovovich dans Ultraviolet , avec une répartie bonne pour les chiottes , des scènes de combats sans aucune crédibilité : elle arrive quand même à dégommer une lignée entière de type armés alors qu'elle est en contrebas et puis ses gadgets sont tellement bien adaptés aux circonstances que ça en devient franchement ridicule.Sinon la fin est dans la lignée des films du genre à savoir un happy end en gros ça ne tire à aucun moment son épingle du jeu et c'est consternant de nullité.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 30 avril 2009
    Bof. Pas vraiment mauvais, avec de bonnes idées scénaristiques et de magnifiques décors mais l'ensemble est brouillon, le background pas assez travaillé et la mise en scéne n'échappe pas à une certaine ringardise. Regardable, mais juste une fois...
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 10 septembre 2010
    Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Ce n'est pas vraiment intéressant, et ce du début à la fin. J'ai regardé mais je pense que j'aurais oublié que ce film existe dans les prochains jours. On a un mystère qui arrive au début du film, normalement c'est censé intéresser les gens, les tenir en haleine ou je ne sais quoi. Non là c'était limite, on s'en fiche, vivement que ce soit terminé.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 octobre 2011
    Un scénario hyper décevant. L'interprétation de certains acteurs est chaotique. Seul l'interprétation Charlize Theron essaye de sauver le film.
    guimu
    guimu

Publiée le 27 mai 2013
    une ambiance foireuse, quelques originalités, mais le tout est quand même basique !
    Et charlize theron en brune, c'est un peu du gachis !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Ratage total pour l'adaptation de la série de Peter Chung. Acteurs et dialogues bidons, costumes ridicules, action post-Matrix lourdingue, effets spéciaux inégaux, scénario anémique : rien n'est vraiment là pour nous faire frémir, si ce n'est quelques combats sympathiquement orchestrés... Charlize Theron est certes ultra-sexy mais devient vite exaspérante à faire des mouvements arachnéens incessants, le tout bien sûr haché par un montage clippesque (production MTV oblige). On prendra bien sûr aussi en compte des scènes plates étoffées par des décors numériques et des personnages creux au possible (entre les dialogues pseudo-intellos et les gardes qui attendent de se faire mettre à terre) : on en viendrait à comparer le film avec Ultraviolet tant le pitch est identique. Bref, navet pour navet...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Rien ne fonctionne dans ce film de science-fiction, que ce soit le scénario d'une banalité affligeante ou les scènes d'action qui ne possèdent aucune énergie, pas même le jeu de Charlize Theron pourtant aidée par sa plastique avantageuse.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 mars 2021
    Inspire de la BD un dessin animé avait également était sorti. Je ne comprends pas les critiques aussi sévères, il y a des effets spéciaux et si le scénario n est pas ce qui est des plus original, c est un bon film ... esthétiquement c est poussé et original, les scènes d actions sont également assez bonnes. Charlize Theron est révélée dans un film d actions, et cela se laisse regarder. Juste une fin assez convenue, mais assez fidèle à l origine
    bibtar
    bibtar

Publiée le 23 juin 2011
    Très bon film futuriste, avec une idée de l'utopie pas mal chiadée, même si c'est déjà vu quelques fois! Ce film part dans de sacrés délires( comme la femme aux 4 mains) mais dans une idée pas vilaine d'un futur extravagant et hors norme! Vaut carrément le coup d'oeil, malgré un titre douteux qui donne pas folle envie de le voir... Les apparences sont parfois trompeuses!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 juin 2015
    Adaptation d’une bd et d’un univers SF, ce film vaut surtout par la dimension esthétique et graphique de l’univers créé ainsi que par la beauté, le look, la performance athlétique et le talent de la sublime Charlize Theron. L’histoire aurait pu être plus créative et spectaculaire et globalement le film manque de rythme et reste un peu froid, trop papier glacé, suite de très beaux tableaux et scènes d’actions mais avec une réalisation heurtée, pas assez fluide qui donne quelques impressions de longueur voir d’ennui. Dommage car encore une fois l’univers graphique et Charlize Theron sont impressionnants.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 J'aime des navets je le reconnais , et en voilà un de plus que j'aime beaucoup , j'ai touvé ce film divertissant a 100 % , avec un scénario affligeant mais au final correct et «  amusant » .. Charlize theron ( qui est époustouflante dans le chef d'œuvre «  Monster » un de mes films préférés , voir mon préféré ) est une fois de plus très talentueuse à l'écran , elle porte comme beaucoup le film sur ses épaules . Les acrobaties sont parfaites ( bien qu'un peu irréaliste ) . Un divertissement très acceptable , avec de jolies combats et d'excellentes scènes . Pas excellent mais captivant . Visuellement le film atteins la glorieuse perfection . Une héroïne attachante ( donc une femme forte ) , un scénario inquiétant , une mise en scène convaincante , une actrice remarquable et un visuel magnifique Des effets spéciaux spectaculaires . J'ai passé un très bon moment même si j'ai bien conscience que ce film est une fiction , un mauvais chavirage cinématographique , loin bien loin du septième art , même comme je l'ai dis a nombreuses reprises j'aime me divertir . Le concept est bon et visuellement il a du mérite . Un film de science fiction à voir , qui plaira ou pas . Je suis entièrement d'accord avec quelques critiques presse . Un film sans prétention avec une histoire prenante . Les ralentis sont nombreux mais j'ai toujours trouvé cette méthode astucieuse et immersive , c'est irréaliste donc en conclusion l'aspect divertissant fonctionne encore mieux . Pour certaines scènes c'est peut être le ridicule profond d'ailleurs de l'admet mais à mon goût le film se maintient dans un rythme accrochant et décoiffant ! J'ai certainement pas là un avis objectif , mais juste un avis simple et argumentatif . De la fiction à l'état pur . A voir ou pas . Une dernière chose , mon affection pour les jolies décors !
    marv29
    marv29

Publiée le 18 janvier 2008
    un film de science fiction dont le seule attrait est charlize theron. si l'histoire avait û un meilleur traitement peut être que on se serait moins ennuyé durant la séance mais c'est raté. l'esthétique est certe bien travaillé ce qui rend les combats fluide et gracieux mais le reste est pâle et sans intérêt.
    Aprés avoir brillament montré ses valeurs au cinéma, avec notamment d'excellents rôles, Charlize Theron s'enfonce dans l'absurdité avec ce soit-disant Aeon Flux.
    Un sclnario mauvais, pas très interessant, qui tourne en rond.
    Des cascades tellement banales qu'on dirait que des mètres et des mètres de cables furent necessasires.
    Des acteurs plus pitoyables les uns que les autres.
    Ce qui sauve à la limite le film, c'est les effets spéciaux qui sont honnêtes.

Publiée le 21 mai 2021
    C'est le futur il y a eu une épidémie il y a une dictature et il y a des rebelles. Ces derniers sont connus sous le nom de Monicans et loin d'être une secte d'adorateurs de bérets ou de raquettes de tennis ils tentent de renverser le régime appelée Goodchild. Le régime est parfois méchant avec les citoyens ce qu'Aeon Flux (Charlize Theron) et ses copains ne supportent pas. C'est un film sans surprise même si les choses se compliquent. Les Goodchilds ne sont peut-être pas tout à fait ce qu'ils semblent être et Aeon pourrait avoir une histoire inattendue avec eux. Bien que parfois confus le concept central du film (dont je ne révélerai pas plus) contient quelques notions intéressantes sur la nature de l'existence humaine et de la survie. Il y a place pour un examen beaucoup plus approfondi dont le film ne profite pas mais les idées sont là. Les gros problèmes d'Aeon Flux sont d'ordre technique. Kusama a pris la décision déroutante de filmer presque toute l'action de si près que nous pouvons rarement suivre ce qui se passe. Pour aggraver les choses le montage est fait d'une multitude de sauts de puce qui nous laissent complètement perdus. Le résultat est une sérieuse désorientation spatiale qui envahit le film et le spectateur...