Æon Flux
    1,8
    Votre avis sur Æon Flux ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Æon Flux : Un film SF/action avec un univers et un pitch plutôt prometteur mais ça va pas plus loin car le film souffle le chaud et le froid. Dommage car il aurait pu être beaucoup mieux. Mais déjà, la réalisation est mi figue mi raisin car les effets spéciaux et l’univers est plutôt soignée et alléchant mais les scènes d’actions sont pas terribles : souvent crâneur avec des ralentis douteux, mais je trouve que les scènes de combats manque de punch, il y a du style mais c’est assez mal orchestré. Après, le scénario est bancale car on a du mal a rentré dedans et a suive, la personnage principale a défaut d’être une bad girl assez sexy mais elle manque de : on la suit avec intérêt. Et puis, pour la petite histoire, c’est le monde est arrivé a l’extinction et il sait reconstruit avec une nouvelle population qui est enfermé malgré elle dans sa ville. Et des rebelles essaye de renversé le pouvoir pour être libre, malgré tous, il a un gout de déjà vu mais il y a du potentiel car plus on avance dans le film, plus il y a de bon petit rebondissement, surtout vers la fin, c’est pas mal. Et pour ce qui est coté acteur, ils manquent un poil de charisme, sauf Charlie Therom. Donc voila, juste ça aurait pu être mieux.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 9 mars 2011
    Second long-métrage pour la réalisatrice de Jennifer's Body (2009) qui a adapté la série télévisée animée éponyme (1991/1995) et en a restituée un thriller futuriste se déroulant au XXVème siècle. Avouons le tout de suite, le seul et unique intérêt du film repose sur la présence de la séduisante sud-africaine Charlize Theron. Car ni le scénario (prévisible et simpliste au possible), ni le faible budget, ni la faiblesse de l'architecture des décors, ne parviendront à sauver le film de son désintérêt qu'il procure. L'un des points forts du film est la présence de la sculpturale Charlize Theron aux côtés de Marton Csokas. Le second élément principal du film est la B.O qui s'avère parfaite avec l'univers du film et enfin, le dernier élément intéressant mais pas assez développé faut de budget, ce sont les décors, certes épurés mais avec tout de même une certaine beauté. Mais à côté de cela, les cascades et les chorégraphies se succèdent sans réelle saveur. On a l'impression d'avoir affaire à un défilé de mode futuriste (dont les costumes sont pour la plupart immondes) ou à une version plus réussie de Ultraviolet (2006).
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 21 janvier 2019
    AEon Flux est une œuvre saturée d’effets et au souffle coupé qui pallie ses failles scénaristiques par une image en toc. Saltos et cascades invraisemblables s’accumulent au-delà du bon goût et en deçà du bon sens : l’action s’avère tellement compressée qu’on a l’impression d’assister aux séquences filmées d’un jeu vidéo, ce qui est d’autant plus frustrant que nous ne sommes pas aux commandes. Le pire, c’est quand ça se met à philosopher sur les bienfaits d’une vie unique, des dangers du clonage, de l’espoir blablabla. Pas d’âme, pas de vie, pas de mouvement malgré l’effervescence déployée. Dommage car quelques bonnes idées jalonnent le métrage. Il lui manque un sens du dosage, de la dilution du futurisme clinquant dans une matière sensible.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 juin 2012
    Je trouve beaucoup de critiques sévères. Pourtant, si Æon Flux ne restera pas dans les annales, il a plutôt bien réussi à me captiver. La belle Charlize Theron y est pour quelque chose, mais je retiendrais surtout l'univers géométrique audacieux où évoluent les personnages. Un monde qui m'a plu malgré quelques imprécisions. L'histoire est bonne, sans plus toutefois. Un 3/5 donc.
    Publiée le 15 juillet 2016
    « Æon Flux » en dépit de la réception négative dont il a fait l’objet lors de sa sortie en 2005, est un très bon film de science-fiction. L’histoire est intéressante et n’est pas en reste avec les récits dystopiques d’aujourd’hui. L’intrigue est bien traitée. Les effets spéciaux sont particulièrement soignés, les cascades sont bien orchestrées. Un très bon point peut être accordé aux décors que nous avons trouvé fabuleux ainsi qu’à la bande originale qui accompagne ce métrage. Le casting est plaisant et Charlize Theron offre une excellente prestation, tant sur le point physique que dans son jeu d’actrice. Un film qui méritait un bien meilleur qui sort que celui qui fut le sien..
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 24 décembre 2013
    C'est assez confus dès le début du film, les personnages ne sont pas attachants du tout et on tombe souvent dans le ridicule (la scène d'intro avec la mouche par exemple!). Heureusement la présence de Charlize Theron aide à suivre cette série B qui laisse une impression de film bâclé, aussi bien sur le plan visuel que scénaristique. C'est très proche du film "Ultraviolet", mais un cran au dessus à tous points de vues. (Moyen)
    EauQuiChante
    EauQuiChante

Publiée le 19 décembre 2013
    Le film parle d'une rebellion au sein d'une ville futuriste (presque utopique en fait) qui vit en vase clos depuis une catastrophe à l'échelle planétaire (épidémie ayant décimé la majeure partie de l'espèce humaine...). Personnellement j'ai trouvé les paysages urbains pas mal. Evidemment il y a pas mal de combats notamment avec Charlize Theron...de mon point de vue l'important n'est pas dans ces combats mais plutôt dans le mystère qui a présidé à la fondation de la cité, qui va être progressivement levé à la fin du film. A noter que le début peut paraitre bizarroide mais le film s'améliore progressivement et devient de plus en plus intéressant, justement parce que l'enjeu n'est plus simplement la rebellion. Ce film est donc une série B qui ,malgré son côté un peu fouilli au début, est plutôt réussie...
    darksider8
    darksider8

Publiée le 27 octobre 2012
    Beaucoup de critiques négatives sur ce film, mais je l'ai quand même regardé. Au final, je ne suis ni déçu, ni surpris. Le très gros point fort du film c'est Charlize Theron. Très jolie dans sa combinaison, elle porte le film à elle seule. Ceci est tout de même un problème car les autres acteurs ne sont absolument pas convaincants. Les effets spéciaux sont corrects. Après, le scénario n'est pas développé et c'est bien dommage car de ce fait, le film contient pas mal de longueurs qui auraient pu être corrigées sans problème, c'est donc une faute au niveau de la réalisation. Il y a cependant de bonnes scènes d'action, mais beaucoup trop brèves.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 6 mars 2011
    Un film à la base scénaristique bien pensée, mais qui souffre malheureusement d'un concept à la Matrix et à la Blade (combats et ralentis dans une ambiance électro-pop). Vraiment dommage, d'autant plus que les effets visuels, les musiques, les décors et quelques séquences gâchent le tout.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 8 octobre 2012
    J'ai vu de nombreuses critiques avant de regarder le film, quasiment toutes négatives mais ça ne m'a pas arrêté! Ce qui est assez gênant, c'est qu'il y a de très bonnes idées mais elles sont assez mal exploitées... Sinon, quelques scènes valent le détour. spoiler: Surtout avec Charlize en tenue moulante....
    titiro
    titiro

Publiée le 29 août 2010
    Un nanar de plus qui paraîtra bien pitoyable dans 20 ans.Complètement raté.Charlize Theron est le seul intérêt du film.
    Jess F
    Jess F

Publiée le 25 avril 2009
    Franchement étant donné les critiques je m'attendai à bien pire.J'ai donc été agréablement surpris par ce film.Bon d'accord c'est pas ce qui ce fait de mieux en matière de science-fiction mais c'est quand même pas mal du tout.C'est un film esthétiquement très réussi.Les décors et costumes sont sublime et Charlize Theron est sublime en brunette.Pour ce qui est de l'histoire elle est plutot original est bien tourné.Voilà à voir sans tenir compte des critiques donc, encore une fois il vos mieux se faire son propre opinion.
    darkside027
    darkside027

Publiée le 6 juin 2009
    Charlize Theron est excellente dans ce film. Bien qu'on puisse resté cinyque au vue du scénario apocalyptique, l'intrigue et relancé plusieurs fois et l'histoire accroche. Ce film m'a fait beaucoup pensé à Equilibrium que j'avais aussi aimé pour les même raison.
    Torash
    Torash

Publiée le 12 octobre 2006
    Rares sont les bouses de ce calibre. Dès la première scène, elle attrape une mouche avec son oeil, on sait à quoi s'attendre...
    Axelchrix
    Axelchrix

Publiée le 7 février 2009
    Je trouve que ce film est très bien réussit . Un grand suspense mais surtout de l'action. Aéon flux s'avère ètre un film pour un public qui ont un penchant pour le mélange science fiction et philosophie tel que matrix et v pour vendetta.