Æon Flux
    1,8
    2983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Æon Flux ?

Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 27 octobre 2012
    Un certain charme malgré une sensation de "trop peu" .
    Publiée le 7 juin 2013
    2 étoiles pas plus , ont a du mal a tout comprendre ! et a la fin ont ce dit " a tous sa pour sa " ? juste une simple histoire de clonage , et puis des incoherences comme le gars la le president good wife , ce prend a divers moment du films plusieurs balles de fusil mitrailleurs , tombe et pouf ce releve quelques secondes plus tars en pleine forme .
    PS: pour les personnes qui ont voter 5 étoiles merci de mexpliquer SVP !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 24 novembre 2023
    Les bons films d’anticipation sont tellement rares que j’ai pris un réel plaisir à revoir « Aeon Flux » de Karyn Kusama. Idée de départ, la presque totalité de la population décimée par un virus, le reste confiné dans un immense enclos. Un dictateur (en apparence), des rebelles (en apparence)… Un agent, Aeon Flux, envoyé supprimer le méchant. C’est simple (en apparence) et une intrigue « scientifique » se met en place. « Aeon Flux » a été tournée comme un très long clip, esthétique des décors et des costumes, montage survitaminé, personnages typés voire stéréotypés. Charlize Theron, sexy à souhait, à la même démarche que dans un clip Dior. Malgré de belles séquences chorégraphiées et une réalisation léchée, l'univers présenté souffre aussi d'un manque d'originalité par rapport à d'autres œuvres dystopiques, l’action prévalant sur les enjeux philosophiques développées dans la série d’animation éponyme. Néanmoins, un bon film d’action et de SF.
    WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.
    Publiée le 12 octobre 2006
    Rares sont les bouses de ce calibre.
    Dès la première scène, elle attrape une mouche avec son oeil, on sait à quoi s'attendre...
    Publiée le 3 octobre 2011
    Pas convaincu par ce film d'anticipation, qui en fin de compte se plante dans les orties malgré une bonne idée de départ. Le début est assez bon, mais après on commence très vite à se tourner les pouces. Le rythme général est, je trouve, assez "pépère", malgré un style qui se veut branché. Bref, une sorte d'"Ultraviolet", mais en moins pire (à savoir qu'"Ultraviolet" est, de façon suffisamment commune, reconnu comme étant le niveau 0 du film de science-fiction). Déjà vu mieux, et même largement.
    Encore du super héros à gros budget.
    Quand finiront-ils par privilégier la réalisation et la mise en scène face à cette volonté de "faire du chiffre".
    Ce film est plat, on s'ennuie ferme, on ne retrouve aucunement la subtilité qui avait fait le succès des Spiderman, Hellboy, X-Men...
    Et bonjour les scènes d'action plus ridicules les unes que les autres.
    Bref, un nanar dont on se serait bien passés.
    Une étoile pour Charlize Theron et son costume.
    Publiée le 19 juin 2011
    marrant de bonne idées cyberpunk / anticipation / sf mais bon
    Publiée le 6 juillet 2010
    Un film à regarder. Un divertissement assez sympa.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Autant le dire tout de suite, le film trahit quelque peu l'œuvre d'origine (l'essentiel est conservé mais très édulcoré) et cela dès les premières images, ce qui risque d'énerver quelque peu les fans, mais en dehors de ce fait qu'en est-il de "Aeon Flux" de Karyn Kusama en tant qu'œuvre cinématographique?

Et bien, il possède des qualités vraiment non négligeables, comme le très beau design original clinique de ses décors, la reconstitution de cet univers si particulier, la mise en scène de Karyn Kusama possède une véritable maitrise de l'espace et du mouvement, le scénario qui même si épuré par rapport aux origines est prenant et surprenant, la partition très dynamique de Graeme Revell qui accompagne le film avec beaucoup de goût et surtout l'interprétation générale de Charlize Theron qui en plus de nous camper une Aeon Flux taciturne et désabusée (oublie de son côté humoristique présent dans la série animée), reproduit très bien la manière de bouger de son personnage (postures et sa manière de grimper aux bâtiments si personnelles). Visiblement inspirée par son héroïne, Karyn Kusama sait la mettre particulièrement bien en valeur en exploitant au maximum la grace naturelle de la très belle actrice principal.

Mais parlons à présent des quelques points qui fachent, le montage trop rapide et parfois confus ne permet à aucun moment aux scènes d'actions (pourtant bien maitrisées) de devenir sensationnelles, le film souffre également d'un vrai problème de rythme, l'intrigue est trop vite dévoilée (surtout lorsque cette dernière commençait à entretenir le suspense), l'ensemble manque de profondeur et les acteurs en dehors de Charlize font le minimum syndical.

Au final "Aeon Flux" est un bon divertissement d'anticipation, qui, même s'il n'arrive pas à égaler "Equilibrium" à cause d'un manque de substance et de rythme, possède un univers captivant, des scènes d'actions maitrisées jamais répétitives et une Charlize Theron hautement crédible dans la peau de son person
    Publiée le 29 août 2011
    Carrément naze le film, c'est pas de la bonne s f mais bon les décors sont travaillés.
    olaola22
    olaola22

Publiée le 20 mars 2015
    Plutôt bon film. Je ne comprends pas toutes les critiques négatives. Il y a certes quelques maladresses: la première moitié du film présente bien trop de cascades ou gadgets. L'ambiance est froide, les personnages aussi. Bref, ce monde plat et sans espoir est plutôt bien représenté. Ca tient la route.
    Publiée le 22 février 2010
    Ce film est vide...... Le design est sympa toute fois. Mais une histoire aurait pue s'ajouter a cette ambience.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Une cyber daube agacante.Le titre en jette''Aeon flux''!!!!Imaginez une Mylène Farmer agée donnant des ordres a une femme(Aeon )se prennant pour Spiderman et Tom Cruise dans Mission impossible 1,saupoudrez le tout avec des idées piochées dans 1984,Le 5 ième élément ,The island et Minority Report et vous aurez ce nanard meme pas sympa.Une étoile quand meme.
    Publiée le 10 octobre 2015
    Glaçant spoiler: (un futur glaçant à l'image de la plastique de Charlize Thenron. Un bon film, certes au budget riquiqui mais ce qui n'empêche pas une bonne et belle réflexion sur l'humanité et son devenir. Les acteurs sont convaincants avec de bonnes scènes d'action. C'est de la SF qui tient la route. A déguster sans modération, calé dans son canapé, la pizza d'un coté et la bière fraiche de l'autre!)
    Publiée le 29 décembre 2008
    Une fois de plus (de trop) ,la "critique presse" à DEMOLI ce film.....Ne vous y fiez pas.
    Si vous aimer les films d'anticipation ;si vous avez aimer "l'âge de cristal" ,"l'armée des douzes singes" "equilibrium" ,"blade runner" ;"matrix" ;"minority report" ;"the island" ect.......VOUS AIMEREZ "AEON FLUX".
    Pour moi; il mérite bien 3 étoiles et je lui en mettrais 4 pour faire monter sa note.