Comme Cendrillon
    3,1
    2520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme Cendrillon ?

bbjulien
    bbjulien

Publiée le 6 décembre 2006
    Il s’agit là encore d’un « teen-movie » bourré de clichés, qui déborde de bons sentiments, et de naïveté, j'en conviens aisément
    L'humour est prévisible et la fin cousu de fil blanc
    Enfin la majorité des acteurs sur joue sauf Hillary Duff (toujours ravissante et nature!!)

Mais il faut avouer qu'il est divertissant, la famille est particulièrement cruelle et le transfert du conte dans une Ecole Américaine avec ses conflits, thèmes et doutes est très bien vu.
    En choisissant ce film "ne serais que par son titre " on s'y attend alors il est facile de le critiquer!!
    Il se regarde sans problèmes et il n'est pas aussi ennuyeux que certains veulent faire croire, alors n’hésiter pas à le louer.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 4 juin 2012
    Une moyenne de 3,6/5 pour ce film me paraît quand même extrêmement excessive. Seul le personnage interprété par Jennifer Coolidge est réellement savoureux. Le reste est d'une mièvrerie à toute épreuve. Dire que Mark Rosman a osé utiliser le nom du chef d'oeuvre de Walt Disney dans son titre pour nous servir une bluette insignifiante, c'est à la limite du sacrilège. Un film à oublier !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Rien qu'en visionnant la bande-annonce, on a compris : ce film est destiné aux pré-adolescentes collégienne. Beaux mecs footballeurs, gentille fille, méchantes soeurs, parents sévères et bornés, blagues potaches... tout est rassemblé dans cette comédie romantique ultra-prévisible bourrée d'incohérence et de clichés. Mais le public visé appréciera, et la variation sur le conte de Cendrillon est une idée intéressante... pour autant qu'on ne l'adapte pas à la l'hollywoodienne.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 20 janvier 2016
    Cette comédie s'appuie sur une déclinaison modernisée du conte de Cendrillon. Plutôt bien réalisée et bien interprétée, mais sans aucune surprise.
    Publiée le 16 juin 2008
    Un film d'une rare niaiserie! Un classique en la matière.
    Publiée le 13 janvier 2019
    j'ai beaucoup aimé ce film et il m'a changé mes apprioris sur l'acteur ! Ce fut un plaisir de voir Hilary Duff dans cette comédie pour ados. L'histoire tient debout ... enfin, bien qu'il ne s'agisse pas d'un grand chef-d'oeuvre, c'est bien un film Disney. Je conseille cette comédie à tout le monde ! Elle est très agréable, et assez dynamique.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 février 2009
    Un film mignon tout plein pour ado avec une belle morale , qui met des étoiles plein les yeux et donne de l'espoir.
    Publiée le 2 août 2007
    Bon allez, soyons fous, 3 étoiles! Pourquoi? parce que malgré que ce soit bien nunuche, c'est tellement mignon, et puis après tout, on a bien le droit d'aimer ce genre de films. Alors, c'est vrai, ça mérite pas un oscar, mais on passe un bon moment, et puis on rigole.Ah, et le physique de Chad Michael Murray ne désavantage en rien ce film ^^. Oui, les contes de fées existent, :D
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 mars 2007
    On peut pas faire plus fleur bleu que Comme Cendrillon. L'histoire est nulle, Hilary Duff idem. Mais malgré tout, ce film a un certain charme qui fait que même si on s'amuse pas, même si on rigole pas, ce film se laisse regarder et glisse tout seul. C'est déjà pas mal non?
    Publiée le 16 mai 2008
    Encore un nanar moderne avec des situations improbables de nos jours (un "beau gosse" ami avec des cons mais qui est en réalité gentil et poète sur les bords, une belle mère carrément pétée du ciboulot, une belle-fille exploitée dans son propre bar, avec des employés (afro-americains, sud-americains, ou des personnes avec qui la vie n'est pas sympa aux E-U) qui la suivent par solidarité lorsqu'elle décide de tout claquer le resto de sa marrâtre, une employée de ce modeste resto possédant une "bête de maison" et des filles plus méchantes tu meurs). Un film rempli du "rêve américain"... néanmoins, lorsque tu t'ennuies et que tu ne sais pas quoi faire, tu peux le regarder, il y a quand même des scènes sympas, et si tu as entre 13 et 14 ans, et surtout si t'es une fille, tu risques d'aimer ... parce que tout ça n'arrive que dans les films, comme on dit ... donc pour le côté gentillet, je mets deux étoiles ... après bien sur c'est affaire de goût!
    Xavière
    Xavière

Publiée le 8 février 2022
    J'adore Hillary Duff et Chad Murray ... Mais pour être honnête vraiment c'est un navet. Je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin ... Vraiment trop gnan gnan
    Publiée le 17 août 2013
    Bon film avec quelques longueurs mais sympa pour passer le temps.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Cendrillon des temps modernes...un teen movie classique qui reprend l'histoire de cendrillon ac un cast d'acteurs adulés hier, disparu ajd a regarder si on est ado ou si on a conservé l'esprit disney sinon c'est meme pas la peine...
    papapower
    papapower

Publiée le 28 décembre 2011
    Oh, comme c'est mignon, une Cendrillon moderne! Outre le fait que c'est du déjà vu dans la pure tradition des comédie romantique américaine qui mettent en scène des "adolescents", ce film est tout de même plaisant. On ne se prend pas la tête au moins. :D
    C'est un film vraiment très sympa. Une excellente adaptation de Cendrillon au 21e siècle. Très réussi. Chad joue le prince charmant a merveille (c'est le cas de le dire lol) et Hilary est aussi jolie en princesse qu'en serveuse mal habillée dans un bar. Bref un film que je conseille à tout le monde pour passer un moment de détente et d'humour.

Bravo