Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Connie et Carla
Note moyenne
3,5
11 titres de presse
  • Les Inrockuptibles
  • TéléCinéObs
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Télérama
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • MCinéma.com
  • Première
  • Ciné Live
  • Studio Magazine

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

On n'attendait pas une telle réussite de la part d'un vétéran quelconque de la télé, Michael Lembeck, qui signe la meilleure transposition imaginable de Certains l'aiment chaud à notre époque.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

TéléCinéObs

par Bijan Anquetil

Michael Lembeck réalise une comédie hollywoodienne qui ne manque pas de charme. Sa réussite reposant sans aucun doute sur le délicieux et délirant duo musical interprété par Nia Vardalos et Toni Collette.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

L'Express

par Arnaud Malherbe

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Humanité

par Vincent Ostria

Remake officieux de Certains l'aiment chaud de Billy Wilder, Connie et Carla est une exubérante comédie musicale qui se déroule dans le milieu des drag-queens. (...) Outre les quiproquos et intrigues amoureuses de rigueur, c'est un hommage très habilement actualisé à l'âge d'or de la comédie musicale, les années 1940-1950.

Télérama

par Pierre Murat

C'est mignon tout plein, généreux et politiquement correct.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Figaro

par La rédaction

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

Le Monde

par Thomas Sotinel

Sur la trame de Certains l'aiment chaud, la scénariste Nia Vardalos avait l'ambition de broder à l'envers, mais la performance relève ici plus du canevas infantile que de la tapisserie d'art. (...) C'est que la mise en scène est inexistante et que le scénario se contente d'exécuter des figures imposées, sans une once d'imagination. Reste le charme étrange de Toni Colette.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Aurélien Allin

Malheureusement, le film glisse inexorablement vers une démonstration humaniste prévisible et mielleuse. (...) Pourtant, les morceaux de cabaret sont réussis et la performance du duo d'actrices est sympathique. Cela ne suffit pas à faire oublier ce ton irritant et complaisant qui dessert totalement l'intention de départ.

Première

par Alexis Trosset

Nia Vardalos et Toni Collette enfermées dans un placard avec une centaine de Liza Minnelli totalement déchaînées : un fantasme pour certains, un cauchemar pour beaucoup d'autres ! David Duchovny (...) est toujours incapable de tirer son épingle du jeu et, comme nous, endure les cris excentriques du duo hystérique.

La critique complète est disponible sur le site Première

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top