Coup d'éclat
    2,2
    1381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup d'éclat ?

Publiée le 9 octobre 2013
    Le bonheur ne s'achète pas, il se vole! Quand Pierce Brosnan et Salma Hayek fêtent leurs noces de diamants, il faut s'attendre à une comèdie policière pleine de charme et de retournements de situations, d'arnaques et de coups fourrès! Des dècors de rêve (les Bahamas et ses plages turquoises), l'èlègance de Brosnan...jusque dans les mots ( « J’adore quand tu te dèshabilles » ) , le charme sulfureux de Hayek qui en connait un rayon lorsqu'il s'agit de dètourner l'attention et l'amusant Woody Harrelson qui joue sans tomber dans la caricature sont les meilleurs atouts de ce divertissement sans bavure! Pas un « coup d'èclat » dans la carrière de Brett Ratner (on lui doit la sèrie des "Rush Hour") mais assurèment un bon moment en perspective avec des gags efficaces: la limousine tèlèguidèe, la pêche au requin...C'est très anecdotique mais on y voit aussi ma voiture dans le film (même modèle, même couleur). Et pourtant nous sommes dans les Bahamas! Sinon que fait Noèmie Lenoir dans "After the Sunset" hormis jouer la pouffe de service de Don Cheadle ?
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 juin 2008
    Un 0 qui peut paraitre sévère dans la mesure ou j'ai sans doute mis une étoile à des films pires que ce dernier, mais il paye pour un sentiment de ras-le-bol quant à ce genre de comédie d'action ensoleillée qui m'exaspère depuis longtemps. En effet, si toute l'équipe de tournage semble beaucoup d'amuser à batifoler dans l'eau ou à se dorer la pilule sous le soleil, ce n'est certainement pas le cas du spectateur dont on semble éperdument se moquer ici. La preuve en est avec une mise en scène insignifiante de Brett Ratner qui s'offre au passage le luxe de se désintéresser d'un scénario déja bien mince à l'origine et pour le moins banal. On se contente alors d'avoir de grand paysages ensoleillés et des relations totalement affligeantes et des rebondissements téléphonés une demi-heure à l'avance. Alors certes Woody Harrelson se débat piur faire exister son personnage, mais c'est peine perdu tant il semble être le seul à se débattre dans cet océan de médiocrité. Même Pierce Brosnan (que j'aime pourtant bien) nous sert ici un numéro de George Clooney du pauvre assez peu savoureux et Don Cheadle dans le rôle (et de loin!) le plus inintéressant et le plus inutile de sa carrière.) Mais le pire, c'est que la seule bonne idée du film (à savoir le présumé rebondissement final) est tellement mal filmé et peu approfondi qu'il s'annihile de lui-même et demeure aussi insignifiant que le reste. Que sauver alors? Eh bien j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder Salma Hayek en petite tenue mais cela est très ( mais très très très très) loin de suffire à faire un film. Vous voilà prévenus!!!!!!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 8 juin 2008
    Encore un film de voleurs avec de jolies filles en bikini (qu'elles n'enlèvent d'ailleurs même pas pour faire l'amour) ennuyeux et sans intérêt, comme les Américains en font des dizaines chaque année.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 12 avril 2011
    En ce qui me concerne, j'ai vraiment accroché à ce film! Vu et revu plusieurs fois, avec toujours autant de plaisir! Le cocktail est parfait: un scénario solide, beaucoup d'humour, de l'action, du suspense, des rebondissements, des décors paradisiaques, et un casting 5 étoiles dont la superbe Salma Hayek! Mais que demande le peuple?
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 14 juin 2008
    Je viens de le voir enfin à la TV dernièrement, ayant loupé la diffusion précédente. Je dois dire que je regrette maintenant beaucoup d'avoir perdu 2 heures de mon temps à voir ce film. Basé sur un scénario accumulant les invraisemblances et les lieux communs, "Coup d'éclat" est littéralement...merdique. A ne surtout pas voir, sauf si vous aimez les ratages complets même pas dignes des direct-to-dvd.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 janvier 2013
    Le casting est le principal atout de ce thriller exotique très moyen .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 juillet 2011
    on se laisse porter par cette histoire sans se prendre la tête. Un moment de détente.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 23 janvier 2013
    Les spectateurs peu exigeants ne se formaliseront sans doute pas des dialogues catastrophiques et du scénario au rabais et profiteront d'une Salma Hayek joliment décorative. Les autres seront forcément moins convaincus. Le nom du réalisateur les aura de toute façon déjà refroidis.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 avril 2010
    un bon divertissement, parfois facile, malheureusement les scènes de cambriolages sont assez superficiel, la beauté du paysage et de Salma Hayek vaut le détour !!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 janvier 2011
    Coup d’éclat est un thriller moyennement réussi de Brett Ratner. Le scénario est travaillé et la mise en scène du réalisateur est correcte. Mais il n’arrive pas à intéresser le spectateur et on décroche assez rapidement. A noter cependant que les acteurs comme Pierce Brosnan, Woody Harrelson ou encore Salma Hayek sont corrects dans leurs rôles.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Un film de casse plutôt pépère où Brett Ratner le paresseux s'est vu offrir un poste de réalisateur à profiter du soleil des Bahamas, filmer quelques scènes sans charme et siroter des cocktails frais dans un luxurieux hôtel. Et oui, le réalisateur de la trilogie des Rush Hour n'aime pas trop se fouler alors il filme platement des acteurs confirmés se laissant aller en roue libre. En ce qui concerne Coup d'éclat, le film est prévisible malgré les (trop) nombreux retournements de situation. Entre untel qui ment à l'autre et l'autre qui manipule untel, la farce devient vite indigeste et, à défaut de suffisamment rythmer son long-métrage, Ratner reste dans les clous et n'apporte aucune fraicheur à son film ensoleillé. En fait, il ne se passe pas vraiment quelque chose d'intéressant malgré une ou deux scène rigolotes avec un Woody Harrelson survitaminé et un Pierce Brosnan comme à d'habitude flegmatique à souhait. Ajoutons à tout cela un Don Cheadle quasi-inutile en apparition furtive, un vol de diamant plutôt sympathique et les innombrables plans serrés sur la poitrine de Salma Hayek et on peut rester éveillé durant une bonne heure trente. En somme, ce remake officieux de La main au collet d'Alfred Hitchcock n'est pas extraordinaire voire assez dispensable mais demeure néanmoins amusant.
    Publiée le 21 juillet 2008
    pourquoi diantre devons nous aller bosser puisque c'est si cool d'etre un voleur .apres tout c'est pas dur , il suffit d'un ou deux gadget d'un brin d'intelligence et d'une complice avec un bonnet d . En plus pour 10 minutes de travail vous passerez 10 ans au soleil a boire des cocktail et bronzer avec miss bonnet D .ca laisse reveur
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 12 juillet 2008
    un casting en or mais film de merde.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 14 juin 2008
    un bon film sans plus, dommage
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 juin 2008
    Ratner a décider de devenir animateur d'un club de vacance pour stars tout frais payé par les studios avec l'excuse de faire un film. Ces derniers ont tous gobés et ont permis à Brosnan, Hayek, Harrelson... de bronzer peinards en se foutant éperdument de ce qu'ils tournaient ce qui est parfait pour Ratner vu ce qu'il faisait du film. Autant dire que le tout est plat, sans intérêt et convenue comme ce n'est pas permis... bon heureusement, il reste la plastique affriolante de Salma pour provoquer un petit sursaut.