Les Chevaliers du ciel
    2,3
    5387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du ciel ?

Une étoile pour les images du film.Elles sont plutot très belles. Magimel est bien: sobre.
    En revanche, scénario plutôt lourd et pénible.
    L'actrice blonde,dont je ne connais pas le nom n' est vraiment mais vraiment pas crédible.
    Ce film prouve qu 'il vaut quand même mieux laisser les films d' action aux américains qui savent mieux y faire.
    Publiée le 2 avril 2012
    Comment décrire ce film? Si on se concentre sur certains aspects comme les prises de vue aériennes, c'est un chef d'oeuvre. On voit rarement d'aussi belles images au cinéma, a l'heure ou tout est fait numériquement, ici on cherche l'authenticité et rien ne rendra mieux que les vraies images.

Si on se concentre sur le casting, on penchera sur un film moyen. Alice Taglioni, plutot reservée aux roles glamours et à la comédie, on se demande ce qu'elle fait là. J'ai déja vu Benoit Magimel un peu plus inspiré.

Et finalement si on envoit que le scénario, alors la c'est médiocre car complètement surréaliste. A trop faire d'action on se perd. On se penche d'abord sur le terrorisme. Plutot prévisible aujourd'hui, ce qui l'est moins c'est la virtuosité du pilote au début! Ensuite nos chers héros sont enrolés par un gars que tout le monde appelle Bertrand qui a tout fait pour récupérer les deux pilotes qui sont ensuite carrément envoyés au casse-pipe chez des pseudos terroristes (encore eux!). Ils y laissent 2 avions dont 1 renvoyé en France pour une attaque le 14 juillet. (trop prévisible car qui est la pour sauver la France?)
    C'est beaucoup trop ubuesque et c'est franchement dommage!
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 25 février 2007
    Pour moi ce film doit être passionnant pour les amoureux de beaux avions militaires pour les autres... Je me suis un peu ennuyé, j'ai trouvé l'histoire simpliste au possible et c'est bourré d'invraissemblances (je me souviens d'avoir vu un reportage sur Nicolas Hulot qui essayait un mirage et qui tombait dans les pommes toutes les deux minutes à cause de la vitesse)... Là une fille, somme toute pas une experte, monte dans l'avion, subit les pires accélération et à la fin, bon elle doit se refaire une retouche de maquillage sûrement... Cornillac qui monte dans le mirage et qui vole sans casque et sans capot de protection... Le mirage qui vient faire une "pitchnette" à l'autre mirage etc... Si les vrais chevaliers du ciel ont vu le film, ils ont dû bien se marrer et c'est déjà ça... Enfin, l'histoire d'amour tellement facile et prévisible (comme d'habitude)... La pilote américaine qui se tape un strip tease sur un des avions le plus chers de la France pour exciter des aviateurs machos et avides de sexe... Tant de clichés américains à la sauce française, bof... Copie à refaire et j'espère qu'il n'y aura pas un 2 comme les taxis...
    Publiée le 25 octobre 2010
    Gérard Pirès m'a fait découvrir et aimer l'aviation grâce à ce chef-d'oeuvre :"Les Chevaliers du Ciel". Découvert en 2005 et redécouvert en DVD , le film possède tous les éléments pour finaliser un magnifique film d'aviation et pourquoi ? Tout d'abord commençons par les appareils , les 2000 qui sont juste sublimes. Mais notons un point très important qui est présent sur toute la longueur du film : les prises de vues ! Du début à la fin on en prend plein les yeux , avec en plus de cela une synchronisation parfaite des musiques que ce soit « The crawl , Into the fire elle restera mon coup de coeur , Gonna Wanna , Attack 61 , et bien d'autres tout aussi plaisantes. Le duo Cornillac / Magimel en adéquation ,et des dialogues hilarants. Bref vous l'aurez compris un scénario très solide , grâce à un film visuellement irréprochable , des musiques qui collent parfaitement bien au scènes et un jeu d'acteur excellent. Un film à voir et revoir pour le plaisir des yeux mais aussi des oreilles ! Excellent
    Publiée le 1 juin 2009
    Un Top Gun à la française... En moins bon .
    Ce film est vraiment un bonne surprise : des personnages attachants dans un style assez réaliste de frenchies du ciel, un scénar sur fond d'intrigue politico industrielle plus recherché que ce que nous sert d'habitude ce genre de film mécanique (et ce n'est pas Michel Vaillant ou Driven qui ont relevé le niveau !) et des scnènes de vols absolument epoustouflantes servies par des musiques sympas. Le remarquable travail de prises de vues aériennes (qui passe notamment par d'ingénieux systemes de caméras placées dans les réservoirs de chasseurs) nous en met plein les yeux!
    Vraiment un bon moment !
    Un film français comme on aimerait en voir plus souvent. Des images splendides et inédites, un casting idéal pour un film agréable dont on ressort la tête pleine d'images et de rêves.
    Publiée le 13 janvier 2010
    Un film sympathique qui mets a portée de tous lemonde de l'aviation !!! Malgrés quelque petites incohérence avec la réalité (le coup d'aile ou la traversée de l'afrique en rase motte) ce film tient ces promesses. Cest un a dire un film divertissant avec un esprit tiré des chevaliers du ciel!
    Merci a Mr Pires et a l'Armée de l'air pour ces superbe prises de vues en vol.
    J'ai été très surpris par ce film je m'attendais à un petit navet mais en fait les scènes aériennes sont géniales et le scénario est bien ficelé, très bon film.
    webrunner
    webrunner

Publiée le 16 mai 2007
    Une bonne surprise ! Cadrages, lumière et photo sont de qualité, notamment bien sûr dans les scènes aériennes. Le film est très maitrisé et on sent bien que chaque scène a été calibrée et étudiée de près. Le scénario n'est pas des plus originaux mais ça passe et les acteurs sont à leur aise. Un bon film d'action qui par son côté français fait moins clinquant et plein-les-yeux que ses modèles américains, mais qui manque un peu d'âme. Les personnages mériteraient de revenir dans une suite...
    quentinspk
    quentinspk

Superbe réalisation française, ça fait plaisir à voir. De brillantes démonstrations, des technologies françaises et des images époustoufflantes. On reste un peu sur sa faim pour le scénario, mais tant mieux ! Car on attend la suite avec un grand appétit... Merci, M. Pirès !
    Publiée le 19 novembre 2008
    Je m'attendais vraiment à un film naze mais finalement il s'en sort pas trop mal.
    Publiée le 27 novembre 2006
    Un film totalement plat,l'action frise le niveau zéro.Seuls les amateurs en matière d'aéronautique doivent pouvoir apprécier ce film.Je ne trouve rien de fantastique dans les "vues",c'est du déjà fait et à ce niveau là mieux vaut regarder le classique "top gun" ou encore "furtif" que ce film est loin d'égaler.Si il s'agissait de vanter les mérites du 2000 c'est réussit mais à ce compte là autant assister à un meeting aérien que rester scotché pendant 2h devant "les chevaliers du ciel".Biensûr les chauvins dénigreront top gun et furtif au profit de ce film!
    Publiée le 4 juillet 2015
    Ce film n'a pas eu les étoiles qu'il mérite. Magimel et Cornillac jouent à merveille, le scénario reste imprévisible, les scènes d'avions nous en mettent plein la vue, la musique est magique... que demander de plus ? Le film "Les chevaliers du ciel" nous ferait presque oublier "Top Gun" !
    Publiée le 19 juin 2011
    Le "Top gun" à la française, au budget de 20 millions d'euros, qui aura au moins le mérite de vouloir empiéter sur le domaine typiquement américain qu'est le blockbuster. Sa qualité réside essentiellement dans sa mise en scène agréable des situations de vol, et des efforts déployés pour divertir, mais malheureusement le spectacle ne peut pas combler le vide scénaristique, et le peu de crédibilité des acteurs. G.Pirès réalise au final un film très moyen, un divertissement attrayant mais trop peu impressionnant visuellement pour nous faire oublier les grosses lacunes de sa production.