Les Chevaliers du ciel
    2,3
    5387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du ciel ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 19 décembre 2008
    Un film bourré de clichés, avec des acteurs et des dialogues aussi bons que dans "Plus belle la vie",... A éviter!
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 5 mars 2015
    Comment peut on regarder le cinéma Français je vous le demande, c'est tellement mauvais. Ici, ils font plus fort que Top Gun : non, ce n'est pas un compliment. Film de frimeur pour gonzesse en mal de frime. Immonde. Des gonzesses dans des avions de chasses qui se la joue mec, vachement crédible.
    Publiée le 13 juillet 2010
    Un sous sous Top Gun (non mais regardez cette affiche!), imitation des films ricains à la française, un bon navet bien de chez nous. Aucun suspens, des dialogues à la noix, ça se prend très au sérieux pendant que le spectateur s'endort. Mais que sont allés faire ces trois bons acteurs dans cette guimauve aérienne??? Et ne parlons pas de Torreton, lui aussi égaré.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 janvier 2024
    Les séquences aériennes sont vraiment impressionnantes, dommage que le reste du film (histoire comme personnage) ne soit pas du même niveau. Divertissant tout de même.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 novembre 2023
    Un Top Gun français dans la forme mais dans le fond on en est très très loin !! L'histoire est peu convaincante et ennuyeuse sans parler de l'interprétation plus que moyenne !! Reste quelques scènes de vol bien filmé ...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 février 2015
    Convaincant. L'histoire est bonne, les images sont belles. Quelques combats d'avions modernes qui donnent l'envie de voler. Au vu de la réalisation, on aurait pu croire à un préquel de Tanguy et Laverdure. Dommage qu'il n'y ait pas de suite car "Les Chevaliers du ciel" aurait très bien pu en avoir une. Prometteur mais non précurseur... Quelle déception :(
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 mars 2024
    Pffff mais qu'est ce que c'est que ce navet ? C'est daté, c'est kitsch, c'est beauf.. moi j'ai détesté ça ! En plus je n'aime pas Cornillac et ca a été le détail de trop... mais de toute façon le film est mauvais, mal joué, ca a mal vieilli et j'ai vécu un vrai moment de solitude... ark !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 février 2019
    Il faut bien louer la démarche, mais ce sera à peu près tout. Les acteurs font preuve d'un bel investissement, mais l'ensemble repose sur un scénario en bois, au canevas tellement prévisible que le film perd peu à peu de son intérêt. Côté réalisation, ce n'est pas non plus la joie, le travail est propre sans que l'on puisse s'extasier devant les combats aériens. Un film plein de bonnes intentions, heureusement assez bref, mais qui demeure plombé par ses idées creuses et ne décolle que rarement.
    Publiée le 17 août 2011
    Ennuyeux à souhait, faux drame sur l'aviation, terriblement cliché mais soulagé quand ça se termine.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film plus porté par de belles images que par un vrai scénario et un vrai jeu d'acteur. Qu'importe, on se régale, les images sont vraiment magnifiques et sans nul doute les plus belles jusqu'à aujourd'hui dans l'univers du cinéma mondial ; rien que çà... Pour le reste, c'est un film français, donc peu de surprise, mauvais scénar, mauvais casting et tout ce qui va avec. Quelle désespoir !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 5 mai 2022
    Commençons par les bons points : Les prises de vues sont saisissantes, les acteurs (sauf Clovis Cornillac) sont plutôt bons et le film est original pour le cinéma français.

Parlons maintenant des points négatifs : Le scénario n'est vraiment pas très recherché et la chute finale complètement tirée par les cheveux voire forcée.
    Maxcougar
    Maxcougar

Publiée le 18 mai 2021
    Ce n'est pas un copie de top gun comme certains le pense. Les pilotes de chasse sont souvent bien comme dans le films, unis et professionnels mais avec beaucoup d'humour. Bien sûr il y a un scénario qui mériterait des ajustements et des dialogues un peu trop prévisibles. Mais cela laisse place à une belle photographie et des prise de vue aérienne de folie. Le casting est lui au top.

Publiée le 23 octobre 2011
    Le "Top Gun" à la française. "Les chevaliers du ciel" pèche par l'absence de scènario mais le film de Gèrard Pirès ne garde que le concept de la sèrie tèlè en offrant au spectateur l'occasion de revivre les èmotions d'un pilote de chasse, sans recours aux effets numèriques! Benoît Magimel et Clovis Cornillac sont convaincants en pilotes et les sèquences aèriennes sont agrèables à l'oeil! Côtè fèminin, du glamour, avec deux sublimes comèdiennes: La brune, Gèraldine Pailhas, et la blonde, Alice Taglioni, alias le lieutenant Estelle "Pitbull" Kass! Avec pas mal d'humour, c'est un nouveau triomphe pour le papa de "Taxi" qui signe ici un bon divertissement du samedi soir! Le film doit quand même beaucoup aux images aèriennes d'Eric Magnan...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 avril 2013
    Même si c'est un grand mot,"Les Chevaliers du Ciel"(2005)n'en demeure pas moins une adaptation sur grand écran des aventures de Tanguy et Laverdure,à la sauce politico-action des années 2000. Tout cela est exténuant de second degré,les rares moments de dépressions venant des vannes vaseuses entre camarades de voltige. Les scènes aériennes sont correctement mises en boîte,malgré des effets un peu cheap. Clovis Cornillac,grande gueule,s'en sort mieux que Benoit Magimel,engoncé dans sa combinaison. Le casting féminin est juste impeccable,entre une Alice Taglioni frondeuse et une Géraldine Pailhas très intriguante. Le film,lui,fait quand même peine à voir par sa médiocrité générale.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 juin 2012
    Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film assez mauvais ! Il y a de bonnes scènes aériennes (surtout pour un film français), mais j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire à cause des personnages peu attachants et charismatiques. Donc sur son thème principal c'est plutôt réussi, mais c'est pas suffisant pour en faire un bon film (il manque une véritable histoire en quelques sortes). Les français ont voulu faire un film "hollywoodien" mais c'est raté (encore une fois) ! 'Les Chevaliers du ciel' està voir si vous le souhaitez, mais il est vraiment pas indispensable.