Cowboy Bebop
    4362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy Bebop ?

Publiée le 25 mai 2011
    Si la série animée frôle le chef-d’œuvre, le film se perd dans la banalité et le manque d'inventivité. Un film presque niais, plein de bons sentiments saupoudrés d'une morale foireuse, une bande originale monotone et sans piquant ; tout ce que Cowboy Bebop n'est pas !!
    Stephan Wald
    Stephan Wald

Publiée le 11 décembre 2022
    Quelle ambiance. Sacré personnages, musique et esthetique digne des grands films de science fiction. Genial... n'en deplaise aux fans de l'anime d'origine
    Publiée le 1 septembre 2009
    Bon film mais un peu décevant par rapport à la série originale. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès mérité de l'anime avec, en bonus, une animation de meilleure qualité. Mais le film est clairement trop long et l'action est manifestement trop diluée. De plus, les personnages de Vincent et d'Elektra sont sous-développés ce qui contraste avec les personnages toujours très charismatiques de la série. Ce ne sont que des défauts relativement mineurs et "Knocking on heaven's door" reste largement supérieur à la production SF au cinéma.
    Nabil R
    Nabil R

Publiée le 10 mars 2015
    La série est artistiquement un véritable chef d’œuvre mais son scénario et son rythme n'était pas réellement au point. Le film corrige tout ces défauts tout en gardant les qualités et ce qui faisait le charme de la série. Un excellent film d'animation avec un antagoniste particulièrement intéressant.
    Publiée le 20 novembre 2009
    Beucoup diront qu'il n'est pas nécessaire d'avoir été "baigné" au préalable par la série pour visionner ce film. Etre un minimum habitué au type d'ambiance que dégage la série, notamment avec le tempérament des personnages, et le type de musique Jazzy. permet d'en profiter pleinement.
    Ce film est comme un épisode de 1h20 (de meilleur qualité) qui est à placer entre l'épisode 21 et l'épisode 22 de la série.
    Pour une adaptation en Film d'animation, c'est drolement bien réalisé. Il fallait réussir à trouver un scenario qui soit bien fiscellé, assez accessible aux néophytes et qui s'emboite bien dans la série. Je vous invite toutefois à regarder le film en VO : la VF ne possède pas les voix des doubleurs de la série : le seul point noir selon moi.
    Un très bon divertissement.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 26 avril 2020
    "Cowboy bebop" ou "L'agence tout-risque dans l'espace"

Heureusement que le créateur de cowboy bebop aimait le jazz et les westerns sinon le film aurait pu s'appeler "comédie-française-sur-des-quarantenaires-parisiens-dépressifs RnB"

Ce film nous raconte comment la réunion d'individus tellement improbables en une équipe (tellement "clichée" qu'elle en devient un trope) autour d'un leader qui n'a pour lui que la coolitude et beaucoup de chance, tentent de mettre fin aux agissements d'un cyber-vilain champion de la nano-technologie qui n'aime pas halloween... entre-autres choses...

Voici encore un animé de grande qualité pour les adultes....Pourquoi les japonais sont-ils es seuls à en produire ?
    Ce que je regrette dans ce film c'est que l'étirement du format rend difficile pour les auteurs de tenir la distance... Le format court permet d'aller à l'essentiel et de supprimer les longueurs...
    Publiée le 26 juillet 2010
    Graphisme excellent, une finission du dessin impressionnate, des séquence vraiment réussie. la musique aussi est très bonne.
    Excellent!! On retrouve l'ambiance de la série, Spike est toujours aussi nonchalant, Jet toujours prudent, Faye se fout de tout du moment quelle touche sa prime et Ed est encore plus déjanté!

La musique est exceptionnelle!
    Bref un grand film^^
    Publiée le 28 décembre 2006
    Quand on est amoureux de Shinichirô Watanabe, on est automatiquement amoureux de "Kaubôi bibappu". Même s'il ne s'agit que d'un long épisode, "Cowboy Bebop: Tengoku no tobira" nous amène avec beaucoup de plaisir à revoir le quatuor pour un dernier au revoir. Si ce film n'est pas le meilleur épisode de la série, il constitue l'un des meilleurs en matière d'histoire et de développement des personnages liés au film (Vincent et Electra). Le son est nickel et la musique aussi divertisante et diversifiée. Yôko Kanno est la meilleure en la matière. De plus étant d'origine marocaine, comment peut-on résister au charme marocain que ce film nous fait découvrir? Merci beaucoup! À quand la fiche de la série sur Allociné?
    Publiée le 12 avril 2010
    série exceptionnelle d'animation, cowboy bebop est portée par une bande son excellente et de l'action servie par de l'humour, des références en pagaille et des scénarios bien fouillés pour des épisodes très courts. Un vrai régal.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Cette œuvre de Shin'ichiro Watanabe sortie en 2001, intitulée Cowboy Bebop: Knockin' on Heaven's Door de Bandai Visual & Sunrise Inc. est tout simplement Géniale ! Seinen rythmé, haut en couleur, aux graphismes prodigieux et au scénario intelligent, brillamment écrit par Keiko Nobumoto et muni d’une intrigue des plus séduisantes… Animation riche de ses influences dotée de très beaux décors et de personnages atypiques et caractériels aboutis, le tout sur fond de jazz bebop & blues, bande originale que l’on doit à la compositrice Yoko Kanno auteure de "Future Blues", album principal du film. La musique se colle aux scènes d’actions et de combats mais définis également l’ambiance mystique qui se ressent dans le film et que dégage Vincent, le méchant méchamment atteint... Le dénouement est un peu long par contre le final nous offre une ultime confrontation Spike Spiegel VS Vincent qui vaut son pesant de Woolong ! Et je ne parle pas des sérieux atouts de la charmante Faye Valentine…
    Publiée le 29 juillet 2007
    Ce film n'en est pas vraiment un ... c'est plutot un (très) long épisode mais quel bonheur de retrouver les aventures des membres du Bebop.

Il est clairement dans l'esprit (et la qualité) de la série. Bon scénario, personnages au passé tumultueux, bande son péchue, ... que du bon !

Par contre il est a réserver à ceux qui ont vu la série et qui connaissent l'histoire de tous les personnages ... si vous ne connaissez pas Cowboy Bebop, passez votre chemin car vous comprendrez même pas 20% du film.
    Je n'avais jamais eu envie de regarder la série télé, et en voyant ce film, je me rends compte que j'ai fait une grave erreur. En effet, le scénario est très bien construit, on comprend facilement une histoire complexe. Les personnages sont attachants et il n'y a pas de caractéristiques méchant/gentil comme dans les mangas traditionnels. Enfin, les musiques sont extras, donc ALLEZ VOIR CE FILM !!!!!
    Oulalala... Je m'étais promis depuis Akira de ne jamais retourner voir un manga en VO mais bon, carte d'accès illimité aidant, je me suis laissé entraîner devant cette horreur. Pour commencer je dois être un peu simplet parce que je n'ai pratiquement rien compris, forcément, faut pas somnoler sinon après c'est le blackout. Peut-être qu'en VF, ça passerait mieux, que j'aurais pu comprendre pourquoi certains personnages passent leur tête sous leur jambe pour se servir un verre d'eau, pourquoi il ne se passe rien dans les scènes d'action, ce que fait la tour Eiffel au milieu de l'Australie et ce qui s'est passé dans ce film... à moins qu'il ne s'adresse qu'aux accrocs de la série qui connaisse déja tout, mais alors faut mettre un avertissement... et fournir l'oreiller.
    Aussi bien que la série, pr une fois le film conserve les mm designs et ne change en rien l'esprit de celle ci (pas cm Escaflowne ou autre...).
    L'histoire un brin complexe peu rebuté ms on reste emerveillé devt la fluidité des mouvements de caméra, des personnages, etc....
    Du grand et bon manga.