Cowboy Bebop
    Votre avis sur Cowboy Bebop ?

locutus57
    locutus57

Etant un veritable admirateur de la série, j'ai été d'autant plus decu de voir cowboy bebop le film être aussi nul. C'est un des films les plus lent que je n'ai jamais vu, même dans derrick il y a plus d'action,c'est dire! si vous êtes comme moi fan de la série , evitez ce film car la deception sera tres grande. Pour les autres, evitez également ce film. Film NUL !!!
    Publiée le 17 juin 2015
    D'un ennui mortel, pourtant le « film » aurait pu me plaire, il ne s'agit pas de n'importe quelle bouse sans nom. Non ici on a des policiers, déjà que je n'aime pas spécialement les films de policiers, mais cela s'est révélé sans le moindre intérêt. On a juste envie de dire, cool ta vie enfin si ça avait duré moins longtemps ça aurait été bien mieux pour tout le monde. A éviter à moins que vous cherchez un somnifère.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 28 mai 2007
    Très bonne adaptation de la série animée du même nom. Les japonais aiment l'animation, mais ils adorent encore plus les bonnes histoires avec intrigues à la fois complexes, planants et sans temps mort. La course poursuite dans la ville est le clou du spectacle... A voir d'urgence si on aime la japanimation.
    Paul B.
    Paul B.

Publiée le 29 mai 2013
    Cowboy Bebop est une véritable surprise qui apporte beaucoup de fraîcheur. Ce manga est une réussite à tout point de vue. Ne connaissant pas la série, aucun a priori à me mettre sous la dent avant de regarder ce Cowboy Bebop. Très étonné par la qualité des dessins qui sont vraiment superbes avec des jeux de lumière éblouissant et de très beaux décors. Niveau scénario, c'est très bon, digne d'une grande production, et je ne serais pas étonné de voir un remake "réel" d'ici quelques temps...avec cette intrigue totalement séduisante. Ces personnages atypiques ont tout pour plaire. De l'allure, de l'humour, charismatique à souhait, bref, excellent ! Un univers fascinant qui ne ressemble à rien d'autres, des scènes d'actions accompagnées de musique entraînante, bien rythmé et collant parfaitement au film. Du grand art. Ce manga est une réussite, il n'y a pas à s'y méprendre, espérons une suite ou une aventure aussi entreprenante et aboutie que celle-ci. Une vraie réussite qui vaut largement bien plus que certaines productions à plusieurs millions de dollars. Chapeau aux dessinateurs, aux scénaristes et aux compositeurs !
    Publiée le 16 juin 2015
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Si la série savait créer, au fur et à mesure des épisodes, une atmosphère vraiment séduisante et unique, il n'en va pas de même avec ce long métrage qui ne dispose pas d'autant de temps pour distiller son ambiance. Du coup, on s'ennuie un peu avec ce "Cowboy Bebop" à l'histoire médiocre et au rendu visuel vraiment limité. Les fans de la série s'en satisfairont peut-être, les autres resteront sûrement au bord du quai.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Je n'ai vu qu'une partie du film, et encore en version originale non sous titré, mais le ton de la série à qui je voulais rendre hommage à l'air parfaitement préservé : mise en scène cinématographique qui emprunte aussi bien aux western qu'aux space opéras, humour flegmatique et décalée, bande originale jazzy excellentissime. Le gratin de l'animation.
    Bradlock85
    Bradlock85

Publiée le 4 septembre 2007
    Le manga le plus groove et le plus fun de l'année...
    gnurff
    gnurff

Publiée le 12 octobre 2007
    Si fidèle au mangas dans l'esprit je l ai trouvé bien moins prenant que la série ! Celà reste un très bon film d'animation à voir en V.O absolument !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 septembre 2012
    Super anime des dessins et une animation epatante pr lepoque dans des decors tres bien faits, une histoire bonne et surtout des personnages tres charismatique
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Cowboy Bebop est une série d'animation que j'ai commencé sans trop de motivation mais qu'on m'avait fortement conseillé à plusieurs reprises. Je me suis donc lancé dedans, j'ai pris le temps de regarder les vingt-six épisodes et la seul chose que je regrette c'est que ce soit terminé. Car au début, ce manga me paraissa juste bien mais plus les épisodes passèrent, plus la qualité augmenta grâce à cette équipage composé de seulement quatres personnages mais qui se révèlent de plus en plus profond au fil de la série. Car cette dernière va prendre le temps de developper ses protagonistes en creusant leurs passés, ce qui aura pour effet de percer leur carapace et des les rendre plus sombre et torturés, ce qui est un vrai plaisir. L'autre grande qualité est l'animation qui est exceptionnellement bonne pour un manga de 1998. Sunrise est vraiment l'une des meilleurs boite de dessin, et elle le prouve encore ici. L'univers quand à lui n'est pas des plus vaste mais n'est pas non plus plat. Il sera lui aussi approfondi au gré des épisodes et ce qui la rendu excellent à mes yeux, c'est ce petit ton de blues/jazz parfois rajouté dans les dessins et surtout dans la bande son, qui elle aussi se révèle des plus brillantes (l'épisode dans l'église le prouve d'ailleurs rapidement). La fin est parfaite car elle nous fait regretter que ce soit fini tout en nous faisant apprécié ce dernière épisode. D'ailleurs je trouve les quatres derniers absolument magistraux et ils sont ceux qui m'ont fait définitivement adoré cette univers et ces quatres personnages, si attachant dans leurs Bebop. Vous me manquerez Spike, Jet, Faye et Ed. Merci à Sunrise pour ce magnifique voyage d'animation japonaises et See you Space Cowboy....
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 janvier 2008
    "Cowboy Bebop" n'est pas un mauvais film d'animation, mais il souffre d'une trop grande lenteur dans le rythme. A voir toutefois.
    Neo1970
    Neo1970

Publiée le 12 février 2012
    Manga assez sympa Malgres quelques difficile longueurs. Je ne connais pas du tout la série ce qui ne m à pas aidé je pense mais j ai quand même passé un bon moment sans que ça ne me percute plus que ça...

Publiée le 1 mars 2012
    Ils sont fort quand même ces Japonais. C'est simple : « Cowboy Bebop » ne ressemble à rien, mais dans le sens le plus noble qui soit. Inventif, rythmé à 800 à l'heure, univers fascinant peuplé de personnages mystérieux ou hilarants... On a beau ne pas toujours suivre très bien une intrigue complexe, le plaisir est là et ces aventures d'un chasseur de primes et de sa drôle d'équipe ne nous laissent pas indifférents, d'autant que les rebondissements et moments forts sont nombreux ainsi que les facilités évitées. Difficile par ailleurs de vous en dire plus tant cette expérience est avant tout visuelle et sensorielle, ce qui explique ma difficulté à vous la résumer. Disons simplement que ce n'est pas un exercice de style, mais un film d'action futuriste foisonnant et souvent passionnant, ces dessins animés que seuls nos amis nippons sont capables de nous offrir. Dire que la série télé est apparemment encore meilleure : cela laisse rêveur...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 septembre 2012
    C’est toujours un plaisir de voir une excellente série se faire aussi bien adaptée en film car cet exercice est souvent délicat, or ici il s’agit en fait de l’élongation sur un format de long-métrage du scénario prévu pour un des épisodes. Le mélange de genres groovy qui faisait l’originalité de la série de Shinichiro Watanabe, son animation graphique parfaite et son rythme endiablé se retrouvent ainsi ici parfaitement. Le seul bémol vient de l’histoire, qui ne se démarque donc pas de celle d’un autre épisode, alors que l’écriture d’une intrigue levant le voile sur le passé mystérieux d'un des personnages aurait été plus judicieuse.