Cowboy Bebop
    4362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy Bebop ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 6 février 2024
    C'est bien gentil, la musique est sympa, les animations sont correctes, mais c'est fouillis, inégal et on s'ennui un peu.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 14 décembre 2023
    Je tiens à préciser qu'en regardant ce film, je n'ai jamais vu la série donc je ne connais pas du tout l'histoire. J'ai bien aimé l'univers et les personnages qui sont assez charismatiques dans l'ensemble. Visuellement c'est beau et le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas. Le scénario est pas spécialement original mais bon, on va dire que c'est un peu du vu et revu dans un futur proche. En fait, j'ai trouve l'oeuvre intéressante mais je m'attendais à un peu mieux comme un coup de coeur. J'en avais souvent entendu parler et du coup, j'en attendais beaucoup, peut-être trop. Certains passages sont un peu enfantins et la BO est pas à mon goût et surtout pas en accord avec les scènes je trouve. Après, dans l'ensemble ça reste cool. 12/20.
    Emmarobaz
    Emmarobaz

Publiée le 10 octobre 2023
    Difficile de savoir pourquoi cet anime est aussi culte, et surtout décrit comme l'un des meilleurs de tous les temps. A part pour le fan service à outrance qui peut ravir les hommes en manque, la série présente peu d'intérêt. Elle a tout de même l'exploit de ne provoquer aucune émotion : aucun attachement à aucun personnage car il n'y a pas de fil rouge entre les épisodes, aucune peur lorsqu'ils prennent des risques, aucune joie lorsqu'ils réussissent, aucune surprise, le néant absolu ; bref, à part pour la bande-son qui est originale, et un style graphique particulier, la série n'a pas d'intérêt. A regarder lors d'un week-end pluvieux en Normandie.
    Stephan Wald
    Stephan Wald

Publiée le 11 décembre 2022
    Quelle ambiance. Sacré personnages, musique et esthetique digne des grands films de science fiction. Genial... n'en deplaise aux fans de l'anime d'origine
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 août 2022
    Personnellement j’étais passé complètement à côté de la série et me suis donc plongé dans le film avec un œil vierge. Et j’ai adoré. Tout d’abord ce monde futuriste sur Mars qui est un grand brassage de cultures et où les influences sont multiples. Mais aussi pour son rythme et son dynamisme, je ne me suis jamais ennuyé notamment grâce à une mise en scène hyper inventive qui gomme quelques défauts d’animations. Pour son excellent méchant et sa galerie de personnage. Car c’est tout simplement un excellent manga de science fiction, juste en dessous des chefs d’œuvre du genre.
    moket
    moket

Publiée le 28 juin 2022
    Un savoureux mélange de polar et de science-fiction pour un héros à la cool attitude nonchalante. C'est fun quoiqu'un peu long.
    Jokerbondfr
    Jokerbondfr

Publiée le 13 février 2022
    Je ne connais pas le manga à son origine mais m'ai adoré cette série très originale.
    Quel dommage que la suite soit annulée. Pour tout ceux qui comme moi veulent une suite, faites le savoir que la pétition en ligne
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 avril 2021
    Venant s'intercaler entre deux épisodes de la série culte "Cowboy bebop", un long-métrage qui s'avère être un curieux paradoxe puisque plaisant à voir pour l'extension de son univers si particulier et le charisme de ses personnages mais un peu décevant à cause d'une intrigue qui manque de puissance narrative, très classique et de longueurs qui nuisent légèrement au rythme. Une technique d'animation qui a malheureusement vieilli mais un ensemble toujours aussi riche de sa bande originale et de ses scènes d'action magnifiquement chorégraphiées. Malgré une étrange sensation d'étirement, un spectacle accrocheur, purement récréatif.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 décembre 2020
    Comme tou les animes ayant un minimum de succés, "Cowboy Bebop" se voit ici adapté en long métrage. Le résultat, aussi sympathique soit-il, reste des plus dispensables. Ce film n'apporte rien à l'univers du manga. On a juste l'impression de regarder un épisode de deux heures. Et pas le meilleur des épisodes en plus... Toujours un plaisir de retrouver Spike et toute l'équipe du Bebop dans une enquête policière qui soufre toutefois de quelques longueurs. La qualité de l'animation et des musiques est bien présente.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 décembre 2020
    Un très bon film d'animation japonais dans la même veine qu'Akira et Ghost in the Shell. Un héros protagoniste manichéen , un chasseur de primes.
    konika0
    konika0

Publiée le 12 septembre 2020
    Retrofuturisme
    Cowboy Bebop fait partie de ces mangas qui traînent dans ma liste de trucs à voir depuis très longtemps. J’avais dû voir deux ou trois images à l’époque de sa sortie et ça avait suffit. Précisons en préambule que c’est l’adaptation sous forme de long métrage d’une série animée que je n’ai pas vue. Nous sommes dans une mégapole futuriste, un monde en plus petit. Nous faisons la rencontre d’une équipe de chasseurs de primes associés. Il y a notre héros, cowboy solitaire et borné et une bande de personnages joyeusement bigarrés. À la suite d’un attentat terroriste, un contrat se fait jour, du genre juteux. Il va s’agir de choper le terroriste, surtout qu’à priori, c’est l’humanité entière qui est menacée. On sent d’emblée que l’on est supposé connaître ces personnages (spin-off oblige) mais ça ne gène pas du tout la compréhension de leur relation et on les identifie rapidement. L’enquête puis l’action sont menées tambour battant et on ne voit pas le temps passer. L’ambiance très particulière de cette cité gigantesque aux repères flous ajoute beaucoup au sentiment de fuite en avant. On appréciera également l’humour appuyé (le personnage de Ed en particulier) présent tout au long du film. Visuellement, c’est très convaincant et même si ça peut paraître daté aujourd’hui, le film a le bon goût de ne pas user d’effets numériques. En bref, un thriller efficace et surprenant qui ravira très probablement les amateurs du genre.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 26 avril 2020
    "Cowboy bebop" ou "L'agence tout-risque dans l'espace"

Heureusement que le créateur de cowboy bebop aimait le jazz et les westerns sinon le film aurait pu s'appeler "comédie-française-sur-des-quarantenaires-parisiens-dépressifs RnB"

Ce film nous raconte comment la réunion d'individus tellement improbables en une équipe (tellement "clichée" qu'elle en devient un trope) autour d'un leader qui n'a pour lui que la coolitude et beaucoup de chance, tentent de mettre fin aux agissements d'un cyber-vilain champion de la nano-technologie qui n'aime pas halloween... entre-autres choses...

Voici encore un animé de grande qualité pour les adultes....Pourquoi les japonais sont-ils es seuls à en produire ?
    Ce que je regrette dans ce film c'est que l'étirement du format rend difficile pour les auteurs de tenir la distance... Le format court permet d'aller à l'essentiel et de supprimer les longueurs...
    Publiée le 20 septembre 2018
    "Cowboy Bebop - le film" est destiné aux amateurs de la série, mais nous fait la joie de se suffire à lui même. Le contexte de l'histoire est une arme biologique qui menace l'humanité. Une organisation, les bebops (je crois), essaie d'éliminer cette menace. Je ne sais pas si ça ressemble à ce qui se fait d'ordinaire dans la série, mais cela manque cruellement d'originalité, et la fin est très décevante. L'univers est riche et détaillé. Les personnages sont intéressants, l'animation est jolie, mais le rythme est trop lent et le format trop long. Je n'ai pas été non plus sensible à l'ambiance du film. Très moyen dans l'ensemble.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 22 juillet 2018
    Malgré la fin de la production de son oeuvre culte, Cowboy Bebop, Shin'ichir� Watanabe put la prolonger trois ans plus tard avec un long-métrage se situant avant le dernier segment de la série. Au vu du placement de l'action et des enjeux détachés de l'arc principal, Cowboy Bebop, le film aurait pu passer pour une énième chasse à l'homme habituelle pour notre équipe de chasseurs de primes si son antagoniste ne les poussait pas au bout de leurs limites par ses insaisissables motivations et son extrême dangerosité. Tout le nihilisme de la licence est concentré dans sa quête aveugle et meurtrière de masses, poussant l'équipage du Bebop à voir le monde au-delà de leurs ambitions matérialistes. Les anti-héros que nous avons appris à connaître qui n'accordaient aucune importance aux multiples victimes des attentats évoluent en étant confrontés à sa vision du monde jusqu'à libérer une part d'altruisme en eux pour accomplir une mission humanitaire totalement désintéressée, ce qui ne les empêchent pas de rester fidèle à eux-même pour notre plus grand plaisir. Un bonus exemplaire pour l'une des meilleures séries d'animation réalisées.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Cowboy Bebop est une série d'animation que j'ai commencé sans trop de motivation mais qu'on m'avait fortement conseillé à plusieurs reprises.
    Je me suis donc lancé dedans, j'ai pris le temps de regarder les vingt-six épisodes et la seul chose que je regrette c'est que ce soit terminé.
    Car au début, ce manga me paraissa juste bien mais plus les épisodes passèrent, plus la qualité augmenta grâce à cette équipage composé de seulement quatres personnages mais qui se révèlent de plus en plus profond au fil de la série. Car cette dernière va prendre le temps de developper ses protagonistes en creusant leurs passés, ce qui aura pour effet de percer leur carapace et des les rendre plus sombre et torturés, ce qui est un vrai plaisir.
    L'autre grande qualité est l'animation qui est exceptionnellement bonne pour un manga de 1998. Sunrise est vraiment l'une des meilleurs boite de dessin, et elle le prouve encore ici.
    L'univers quand à lui n'est pas des plus vaste mais n'est pas non plus plat. Il sera lui aussi approfondi au gré des épisodes et ce qui la rendu excellent à mes yeux, c'est ce petit ton de blues/jazz parfois rajouté dans les dessins et surtout dans la bande son, qui elle aussi se révèle des plus brillantes (l'épisode dans l'église le prouve d'ailleurs rapidement).
    La fin est parfaite car elle nous fait regretter que ce soit fini tout en nous faisant apprécié ce dernière épisode. D'ailleurs je trouve les quatres derniers absolument magistraux et ils sont ceux qui m'ont fait définitivement adoré cette univers et ces quatres personnages, si attachant dans leurs Bebop.
    Vous me manquerez Spike, Jet, Faye et Ed. Merci à Sunrise pour ce magnifique voyage d'animation japonaises et See you Space Cowboy....