La Porte des secrets
    2,9
    2349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 juillet 2011
    Plutôt angoissant et réussi, "La Porte des secrets" tient grâce à une atmosphère particulière, et un suspense latent. L'histoire de vaudous est audacieuse, et la fin est assez bluffante. A voir, même si ce n'est pas un film qui va marquer les mémoires du genre.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 novembre 2010
    un bon film à suspens avec des portes qui grincent et du noir partout.Les acteurs jouent bien , le coup de flip vient quand on comprend que le vieux monsieur malade dont elle s'occupe ne demande qu'une chose: s'echapper.cependant, la fin se complique et j'avoue ne pas avoir tout compris (plusieurs possibilités s'offrent au final d'ou l'ambiguité!))
    girondins59
    girondins59

Publiée le 9 octobre 2006
    Il y a vraiment de quoi être bluffé par le scénario de "La Porte des Secrets"!On a rarement vu une histoire aussi complexe et en même temps simple à appréhender.La fin du film pourrait être comparée à celle d'un film de Shyamalan, tellement la surprise est grande sans toutefois que le film parte en vrille, ce qui est souvent le cas quand on nous réserve une grosse surprise à la fin.Iain Softley a voulu réaliser un film à cheval entre "Rosemary's Baby" et "Angel Heart".Pari plutôt réussi, le film est plutôt effrayant même s'il ne provoque pas un effroi total et des moments de sursauts entrainant la syncope, les acteurs sont bons avec Gena Rowlands en tête, excellente mais Kate Hudson ne se débrouille pas mal du tout et arrive à lui tenir tête, le tout agrémenté d'une atmosphère sombre et poisseuse, digne des plus profonds bayous de l'Amérique la plus profonde.Même si le film reste malsain, on aurait aimé aller encore plus loins dans les rituels ou dans les effets gores, trop peu présents pour nous plonger littéralement dans le film."La Porte des Secrets" reste toutefois d'un très bon niveau.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Scénario intelligent, une belle twist-ending... Et tout ca pour un film qui distille le frisson avec réussite ! Les acteurs sont cependant un peu transparents.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Mais mal mis en scène et on a l'impression d'avoir
    déjà vu certaines scènes... Sans grand intérêt, pas très original.
    Pour un petit moment de détente!
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 20 mai 2007
    Le long-métrage de Ian Softely est un des meilleurs films sur le théme de la magie noire. Le film souffre malheuresement d'une réalisation parfois trop esthétique et d'effets gratuits parasitants ( les instants de frayeur dans le style du chat qui saute dans le cadre pour effrayer, certes, mais inutilement ). Le fond reste cependant des plus plaisant. Sans chercher bien profondément dans la magie noire, l'histoire se déroule avec fluidité et passe trés vite grâce à des ellipses astucieuses et à des moments vifs à bon point. Le film, avec une héroïne qu'on s'apprête à voir nunuche nous montre finalement un personnage intelligent et plein de caractére. "La porte des secrets" ne laissent pas le public s'ennuyer. Malgré quelques instants drôle malgré eux ( le combat avec la mamie ), le film reste quand même un petit moment de plaisir où l'on regréte quand même que la religion Voodoo évoqué ne soit pas plus divulguée, ce qui aurait conféré au film un univers encore plus attachant. En conclusion, "La porte des secrets" est une trés bonne introduction au monde gothique de la magie noire mais déçoit par certains aspects abordés avec trop de superficialité.
    Parmi l'horizon de nouveautés, tomber sur un film tiré d'un scénario original est chose rare de nos jours. Intrigue prenante et final TRES surprenant par les temps qui courent, atmosphère bancale mais présente, ee problème est que la réalisation nous fait mariner pendant longtemps pour pas grand chose, on comprend tout de suite cette histoire de porte interdite dans le grenier et distille des réponses au compte-gouttes, lâche quelques morceaux pour maintenir le spectateur en haleine, balance un second rebondissement un peu prévisible puisque dans la lignée des slashers récents, en dehors de la jolie Jate Hudson qui réussit son examen de passage du fantastique avec brio ( tout y est, du passé trouble à la volonté de guerrière pour le grand final en passant par les cauchemars.) En dehors d'un plan magnifique et audacieux ( l'arrivée au grenier filmé depuis l'intérieur de la serrure et la contre plongée dominateur par rapport au personnage) La porte des secrets s'affiche comme un bon gros divertissement avec frissons à la clé.
    thewall
    thewall

Au vu de la bande-annonce, on ne mettait pas beaucoup d'espoir dans ce petit film réalisé par un cinéaste sans envergure (auteur de "Backbeat" et de "K-Pax"), doté d'un casting de has-been. Pourtant, l'ensemble constitue plutôt une bonne surprise. Ainsi, le scénario d'Ehren Kruger est une véritable réussite (après les scripts minables de "Scream 3" et de "Piège fatal") dans son genre. L'auteur tire ainsi un bon parti du lieu de l'action, à savoir le bayou vers la Nouvelle-Orléans. L'ambiance du sud américain est bien retranscrite avec son mélange de racisme ordinaire et de mystère lié aux pratiques vaudous. L'histoire est donc le point fort de ce film globalement bien interprété. Elle commence par intriguer et ne nous lache plus jusqu'à une fin assez originale et parfaitement crédible (dans le cadre d'un film fantastique bien sûr). C'est au niveau de la mise en scène que le bât blesse, car le cinéaste alterne les plans médiocres (notamment durant les scènes diurnes) et les plans magnifiques (notamment ceux du bayou et tous les plans nocturnes). La caméra est tour à tour désespérément immobile, puis elle s'agite à nouveau comme si le cinéaste venait de se rendre compte qu'il fallait faire un petit effort de temps en temps. Rien que pour son histoire, la vision de ce petit film sans prétention est très plaisante.
    Publiée le 6 juin 2011
    Excellent film !
    Très bon scénario, excellents acteurs, beaucoup de suspens et une fin au top !
    Bref un film a voir sans hésitation ! =)
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 8 novembre 2009
    Malgré un début lent, le film s'avoue rempli d'action par la suite. Les personnages sont tous aussi mystérieux, l'histoire pleine de mystére.On ne s'attend pas du tout à la fin qui est très très étrange et réussie.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 novembre 2015
    Mais pourquoi autant de bonnes critiques ? Ce film est une bouse... le scénario est bidon, on n'a pas peur une seconde et mis à part les acteurs qui tiennent deux secondes la route le reste n'est qu'un ramassis de clichés et de ficelles grossières ! Et alors ce twist final censé vous glacer les sangs et vous retourner le cerveau... un sketch ! Moi je me suis tapé une barre avec mon compagnon ! Une pure perte de temps ! Par contre si vous aimez les films comiques...pourquoi pas ?
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 juin 2008
    Un film vraiment génial l'histoire tiens bien la route et les acteurs sont excellent !!
    On ne s'attend pas une seul seconde a se qui va arrivé au final !!
    A voir ce film vaux vraiment le coup !
    Codger
    Codger

Publiée le 8 mai 2008
    Thriller très fantastique mais plutôt prenant...
    Publiée le 30 novembre 2011
    La Porte des secrets (Skeleton Key), long-métrage américain réalisé par Ian Softley en 2005 n’est autre qu’un thriller à la sauce fantastique qui s’est vu nominer deux fois aux Saturn Awards – Academy of Science fiction, fantasy and horror films 2006. En effet, La Porte des secrets fut nominer dans la catégorie des meilleurs films d’horreurs et meilleure actrice dans un second rôle pour Gena Rowlands. Ainsi, quand le film démarre on observe tout de suite cette ambiance assez « téléfilm », qui dégage une certaine dose d’amateurisme porté sur le documentaire. En tout cas, on s’y habitue vite à cette atmosphère qui privilégiera tout le long du film, le mystère, ses révélations et son twist-end venant conclure un scénario correcte, assez bon même mais auquel on ne croit pas une seule seconde. Dommage, manque de crédibilité et du coup, on a du mal à vraiment rentrer dans ce film, d’autant que les scènes ne nous propulsent pas vraiment dans ce film pourtant disposant de certaines qualités. Malgré tout, quelques bonnes scènes comme la scène de la baignoire ou Kate Hudson s’occupe du vieil homme, chose pour laquelle elle a été employé par ce vieux couple assez mystérieux, à savoir le mari handicapé, cloitré dans un fauteuil roulant car paralyser et sa femme, Violette joué par Gena Rowland qui joue assez bien mais sur-joue vraiment à la fin ce qui rend des dialogues en version française, involontairement drôle. Quand à l’actrice principale, Kate Hudson (Caroline), aussi charismatique qu’attachante, elle se débrouille plus qu’adroitement, bien dans son rôle de jeune étudiante dans le service aux personnes âgées, elle semble malheureusement être la seule à croire à ce mystère, tellement les personnages secondaires sont très moyens de par leur prestations comme Peter Sarsgaard que j’avais adorer dans Esther (mon film préféré) et qu’ici ne brille vraiment pas. Ainsi, en plus de ce casting hétérogène, on pourra distinguer cette photographie allant de pair avec l’ambiance « amateur » du film, même si les décors sont bons et que la maison du coup rappelle étrangement celle du remake de Massacre à la Tronçonneuse réalisé en 2004. (1 an juste avant ! Coïncidence ?). La seule chose que je retiendrais de ce film sont la bonne prestation de Kate Hudson, et deux noms de personnages du film, noms qui m’éclatent vraiment : Papa Justify et Mama Céléstine, avec l’accent ça rend un côté hilarant au film.
    Les dialogues sont assez bons et concernant la fin du scénario, on en ressort un peu confus lors de la première lecture du film. Seulement je ne pense pas me retaper le film une deuxième fois pour me confirmer ce que j’ai déjà compris. Non vraiment on ne s’ennuie pas durant ce film, mais on n’y rentre pas totalement tout de même. Quelques scènes et détails un peu grotesques sont également au rendez-vous, dommage, vraiment. Car l’on n’a pas souvent eût ce thème là dans ces thrillers fantastiques et que cette « première approche » laisse un peu perplexe le spectateur (Moi y compris) même si on remarque qu’au niveau visuel c’est correcte notamment grâce à quelques bons plans et une bonne maitrise de l’éclairage dans ce film. Ainsi, la Porte des Secrets n’est pas forcément réussit, et se révèle assez mitigé de la part de Ian Softley qui on le voit avec ce film, tira ses principales influences d’un Rosemary’s Baby, Ne vous retournez pas ou encore Anegl Hearts. Ainsi la psychologie est assez bien traité dans ce film. Bilan en demi-teinte pour la Porte des Secrets.
    Publiée le 28 septembre 2012
    09 / 20 ! Je pourrais mettre la moyenne mais non ! Et pourquoi ?? bah pour la fin ! Elle est plus que décevante cette fin , je deteste ce genre de fin ! KAte hudson bon j'ai rien contre mais ça lui va pas ce genre de role soyons honete ! De plus le scénario manque de rythme ! Donc je dirrais pas terrible :(