Les Visiteurs
    58040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

Alex I
    Alex I

Publiée le 7 mars 2013
    Un film génial, des répliques cultes , un scénario original, ce film est juste du pur bonheur, a voir, revoir et rerevoir !!!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 21 février 2017
    Incontestablement, un des meilleurs films non seulement du registre de la comédie du moins française, mais également de tous l'industrie cinématographique française ! Tout y est : des acteurs au top, un scénario fantastique, un rythme sans temps mort, des musiques géniales, des répliques et des scènes cultes toutes les 5 minutes et qui restent ancrés dans les mémoires. On ne cesse de rigoler du début à la fin et en plus, on ne s'ennuie jamais. Je ne m'en lasse pas. Sérieusement, des comédies aussi drôles, on n'en voit quasiment plus de nos jours dans le cinéma.
    basbi
    basbi

Publiée le 19 mai 2007
    Le film qui a marqué tous les spectateurs, tant par l'humour, tant par les idées, et surtout par l'interprétation forte des persoonages. Bref de l'humour bien réfléchi.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 23 février 2013
    immensément drôle, irrésistible film, hilarant vraiment et pas moins qu'un géant classique du cinéma français!
    Publiée le 9 novembre 2012
    Un chef d'oeuvre d'humour, un film culte et excellent de bout en bout, où le duo de tête Clavier- Reno fait des merveilles avec pour "complice" Valerie Lemercier, exceptionnel dans son rôle ainsi que tous les autres second rôles. Avec un scénario original et un peu incroyable, Poiré nous livre un film hilarant et magistral, une pure comédie française extraordinaire, un énorme régal de yeux, dommage que la suite soit totalement raté...
    A consommer sans modération, possédant un gros succès en France (13,5 millions de spectateurs !), Les Visiteurs ont marqué une grosse empreinte indélébile dans la comédie française, un classique délicieux et immanquable !!
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 13 mars 2018
    Bon je vais pas tourné autour du pot, ce film est hilarant, drôle, bien interprété grâce à des acteurs formidables qui nous offres une prestation de rêve. En plus de vingt ans le film n'a pris une seule ride et fait toujours rire petit et grand. Un classique du cinéma francais comme on arrivera plus à retranscrir à l'écran. Bémol tout de même, le film est parfois mal cadré mais bon cela ne boude pas notre plaisir devant ce chef d'oeuvre. 4,5/5
    Publiée le 30 août 2013
    Un film culte, énorme, hilarant de la comédie française. Peut être la meilleure comédie des années 90. Les personnages sont hilarant et bien interprété, Jean Réno joue à la perfection son rôle de chevalier, ainsi que Clavier est énorme en tant qu'écuyer serviable. Le scénario est original, bien pensé, et tient la route. Les dialogues sont cultes et hilarant. Dès que je vois ce film je ne me lasse jamais à le regarder, je ris toujours autant, un chef d'oeuvre de la comédie française.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 14 décembre 2022
    Grand classique du cinéma français, "Les Visiteurs" avait réuni pas moins de 14 millions d'entrées en France à l'époque de sa sortie. Un véritable carton donc, et pas forcément attendu en plus de cela. Mais ce fut un événement qui avait émerveillé un grand nombre de spectateurs français. Personnellement, j'ai découvert le film étant jeune et j'ai dû le visionner une bonne trentaine de fois. Franchement, j'aime beaucoup ce film tant il a un aspect et une ambiance qui le démarque vraiment de beaucoup d'autres comédies françaises. Il n'y a qu'à voir les 20 premières minutes pour le comprendre. Une introduction durant laquelle nous sommes plongés dans un Moyen Âge qui nous semble extrêmement réel. Déjà, rien que par ce prisme, le film se démarque de beaucoup de comédies classiques en France. Puis, tout va s'accélérer à l'heure de film, pour partir sur un aspect comique bien plus prononcé. Et clairement, le film est particulièrement drôle. L'humour, ça se discute et nous n'avons pas tous les mêmes goûts à ce niveau, mais il est clair que sur moi, le film fonctionne à merveille. Porter par un duo Jean Reno, Christian Clavier en grande forme et grâce à une simplicité totalement assumée au niveau du rythme et des gags, le tout marche parfaitement. C'est certes très stupide par moments, mais cette stupidité est en accord totale avec le contexte du projet, donc on pardonne totalement. Le but est de proposer des gags qui montrent le décalage entre leur époque et la nôtre, cela parait crédible. Encore plus, car, comme je l'ai dit, il n'y avait pas d'humour avant leur arrivée à notre époque ! Ce n'est donc pas pour rien qu'en grand nombre de répliques soit aujourd'hui considéré encore comme culte. On passe un excellent moment de ce film, au côté de personnages qui vont s'avérer particulièrement attachants, à ma grande surprise ! Ce long-métrage a donc clairement l'allure d'une comédie classique, mais avec un scénario plus poussé et donnant une autre dimension à cet univers. Je recommande particulièrement ce film, devant lequel il ne faut mieux pas s'arrêter à la couverture. Pour conclure, ce premier volet reste un grand classique du cinéma français.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 19 mai 2009
    Excellent, c'est simple, a chaque fois que je le vois je suis mort de rire. Christian Clavier a là le rôle de sa carrière qui d'ailleurs le colle toujours à la peau actuellement. Et Jean Réno est bon dans un rôle inhabituel pour lui. Et que dire de Valérie Lemercier qui est excellente!!
    Drolissime
    Degrace
    Degrace

Publiée le 24 octobre 2007
    Une des plus grandes comédies françaises, qui lasse un peu avec le recul. Le décalage entre passé et présent a été bien exploité, mais on aurait pu encore mieux faire.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    Drôle et inventif mais encore faut il supporter les mimiques très énervante pour ne pas dire plus de certain personnages....
    Publiée le 28 août 2010
    Comédie culte. Un film très réussi et très drole. Avec un Christian Clavier et un Jean Reno au top.
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 25 juillet 2008
    Un excellent film avec de l'humour comme je les aime. Bref, c'est un chef d'oeuvre du cinéma français et à regarder quand nos envies de se marrer viennent.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 août 2011
    "Les Visiteurs" est un mélange de fantastique et de burlesque, plein de situations amusantes.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 12 août 2021
    Les Visiteurs Critique:

Je pense avoir des ennemis….

Aujourd’hui on s’attaque à: "Les Visiteurs", films pour beaucoup Extraordinaire….

Enorme succès à l'époque ce film est devenu aussi culte que, malheuresuement, maudit par le temps. Une génération de passé et une réputation déclinante de Christian Clavier dont le rendu impopulaire à déteint sur le film. Car en effet le succès du film s'est dénigré au fil des ans pour être considéré aujourd'hui comme une comédie sympa mais surestimé... A force il faut surtout avouer que le film est en vérité, aujourd'hui, sous-estimé, dont moi aussi je le sous-estime.

"Les Visiteurs" et encore un film qu’on connaît mais moi qu’il l’ait connu à 9 ans, j’avais tellement pas aimé que j’l’avais pas vue en entier. Et après j’les revue des années après mais c’est vraiment dans les années de les 13 ans, quand le le revoyant j’ai pris un peu plus de plaisir, le plaçant seulement avec une note de 6/10…
    Pourtant ça me dérange pas de le voir, je connais les scènes et répliques cultes mais j’y ai aucunes attaches.
    Surtout que j’ai souvent l’impression que le film est con. (En fait oui, il est con, mais c’est pas exactement dans ce sens que je l’imagine…)
    spoiler: Par exemple la scène culte de la baignoire, elle est rigolote mais quand tu y réfléchit deux minutes, les deux qui les recueils, avait juste à deviner qu’il allait foutre le bordel avec les shampooing
    Et nos personnages sont attachants mais clairement pas géniaux…
    Avec Jacquouille la couille qui est mon personnage préféré du film, des répliques cultes et son "Jour, Nuit, Jour, Nuit" , il est appréciable mais vers le fin ça en devient relou avec un twist d’une suite qui aura pas fait l’ont feu…
    Je parlerai pas des "Visiteurs 2" sur la Chaîne Allociné un jour car je m’en rappelle peu mais le peu de souvenirs que j’ai été moisi.
    Et puis ce personnage est joué par un acteur ou sa carrière a décollé après ça: Christian Clavier.
    Il jouera par la suite dans des films telle que "Astérix et Obélix contre César", les suites des "Bronzés", "Les Profs", "Babysitting 2" et une plutôt bonne comédie Française qui la redonner un peu d’espoir au cinéma Français :"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"

(Ps: Si y’a un film de Clavier a pas voir c’est "Momo" sorti en 2017)

A côté de l’affiche on n’a un acteur qui commençait déjà à être connu grâce à "Nikita"et surtout "Le Grand Bleu": C’est Jean Reno. Le mec qui joue dans beaucoup de mes films favoris comme "Le Roi Lion", "Léon", "Les Rivières Pourpres" 1 & 2, et autres. Et pour son rôle dans "Les Visiteurs" il joue très bien mais je trouve qu’il pourrait faire de meilleur performance à mon goût.
    Y’a Marie-Anne Chazel qu’on connaît surtout grâce à "Les Bronzés", et récemment "30 Jours Max".
    Elle livre le meilleur jeu humoristique et sincère du long-métrage.

Maintenant je vais le stopper là car j’ai l’impression que plus j’écris, plus je le ferai des ennemis…😂
    C’est un film que j’admire pas énormément mais ça me dérange pas de le voir puis revoir.
    Bref je le conseille malgré tout
    5,5/10