Justice sauvage
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice sauvage ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 août 2016
    S'il fallait ne retenir qu'un film dans la carrière de S. Seagal, ça serait celui-là. Ici, Seagal répète le schéma du héros irréprochable qui va venger son pote Bobby en défonçant tous les sous-fifres de son ennemi juré, un p'tit voyou qu'il connaît depuis tout petit et son enfance dans un quartier difficile et qui depuis est devenu un sacré caïd. Le malotru apprendra à ses dépens que le père Seagal manie très bien le shotgun et qu'il file des coups de latte plus vite qu'un tigre affamé. C'est hardcore, sans fioritures, avec un scénario bien nase et même si je trouve que ça manque un peu de bastons, on ne s'ennuie guère. Brut, nerveux (mise en scène très efficace du vieux routier J. Flynn), bien violent et vénère, avec un W. Forsythe en total roue libre, du bon bourrinage. Avec un Steven coiffé de son éternel catogan mais sans le triple menton et les ombres pour essayer de la cacher, les longs manteaux noirs et des dialogues toujours aussi 1er degré. D'autres critiques sur
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 septembre 2012
    L'intérêt d'un tel long métrage porte sur certaines de ses scènes et répliques de folies. Si cela passe le temps et peut faire marrer occasionnellement, ça ne fait pas tout un film. Ce dernier pâtit d'ailleurs de ses mauvais acteurs et d'un scénario de bas étage.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 juin 2012
    Un film qui pour l'époque, à du connaitre un joli petit succès. Mais maintenant, le visionnage de ce film ; sonne un peu faux. Steven S. au top de sa forme, tout comme les autres personnages. Mais malgrès un develloppement du scénario correct, qui se veut un peu bourrin. Le tout sonne comme du déja vu (au niveau de l'histoire et l'idée générale de base du film). On se laisse prendre au jeu, et le film nous divertit tout le long, sans grand temps mort. Mais pour beaucoup, le film risque de paraitre un peu vieillot... (l'acteur principal souvent un peu la mise et joue un de ses meilleurs rôles au cinéma). Les amateurs seront certainement ravi, et les autres ; y verront cela comme un petit divertissement ; faisant un peu série Z.. Rien d'extraordinaire donc, mais une mise en scène plutot bonne (mettons de coté la photographie, qui elle ; a plutot mal vieillit. A voir une fois pour les amateurs, mais cela ne restera pas dans les annales. Bof
    bladgik
    bladgik

Publiée le 15 juin 2017
    Ah Steven et ses films d'action .
    Certes ça vole jamais haut mais quand il défonce tout le monde je kiff Bien . Quelques scènes bien violente . On passe un bon moment mais ça reste De la série B quand même , des petits films pop-corn.
    Publiée le 20 octobre 2019
    Steven Seagal est un justicier sauvage contre l'injustice civilisée, le sergeant de police inspecteur detective méthode peu orthodoxe contre les gangsters mafieux sadiques, c'est une excellente réalisation.
    Il ne prend pas de gants de boxe, utilisation de poings américains quoi, c'est une force brute que l'on voit, he's crazy man ! Ses techniques d'aïkido pour expédier les adversaires machettes, c'est jouissif.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 décembre 2011
    Steven Seagal m'avait surpris trois fois de suite avec ses trois premiers films, tous très bons, car réellement travaillés pour offrir au public ce qu'il attend : de la badasserie à l'état pur.

Sur ce film, c'est ce qu'on a. On a aussi de l'ultra-violence, pire que celle de Designe Pour Mourir. Le film peut dire merci à l'excellent William Forsythe qui joue un accro au crack ultra-violent n'ayant plus rien à perdre. Steven Seagal est encore une fois très bon, avec toujours son petit humour pince sans rire qu'il perdra malheureusement et la liste des acteurs qui démarrent grâce à ce film est bien belle, avec la charmante (sauf dans ce film) Julianna Margulies et le tatoué Robert LoSardo. On est quand même en deçà de l'excellent Designe Pour Mourir ou même Echec Et Mort. Ca en reste un excellent film d'action car jamais de temps mort, John Flynn n'est pas un manchot pour réaliser un film d'action.

Malheureusement, ce qui cloche plus que certaines bagarres ultra-violentes et parfois irréalistes, c'est le scénario un peu bancal de David Lee Henry qui fait apparaître et disparaître Gina Gershon trop vite par exemple et qui offre un tout petit rôle à l'excellent Jerry Orbach.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 26 août 2008
    Un vieux steven segal qui était à l'époque présentable, ça pète des doigts, ça explose des têtes, malheureusement ça casse pas des briques !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Après Nico, Steven Seagal a enchainé bon nombre de films d'affilée qui auraient pu s'appeler Nico 2, Nico 3, Nico 4 tant ils sonnent pareils. Même schéma classique du flic droit et intègre qui s'interpose face aux brigands mal léchés, faisant régner la justice coute que coute, Justice sauvage accumule donc les mêmes clichés du film d'action sans grande surprise. Beaucoup de personnages secondaires qui cabotinent, des répliques choc à tout bout de champ, des cascades, un méchant patibulaire ici bien barré interprété par l'excellent William Forsythe qui n'hésite pas à tuer à tout va, flinguant une dame en voiture parce qu'elle lui crie dessus, sans oublier un Steven comme toujours très peu souriant, bien prétentieux mais aussi bien fendard. Un énième film des plus rébarbatifs mais qui réserve cependant une scène de combat dantesque et mémorable (la légendaire scène du bar où Seagal démembre un à un une douzaine de type) et quelques passages plutôt gore.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 avril 2008
    Steven Seagal, un style inimitable : distribution gratuite de marrons, des paroles douces et sucrées, une grande tendresse dans le regard, un coeur fragile. Au moins, on sait qu'il met tout le monde d'accord et que personne ne peut l'égratigner. Si ce genre de film passionne certains, moi non.
    Carne
    Carne

Un polar pur et dur comme on en voit plus avec un Steven Seagal au sommet de sa forme et un William Forsythe marquant de cruauté.
    Justice Sauvage se révèle être un film aux scènes d'action soignées et à la violence agressive et réaliste.
    Un très bon film de John Flynn, déjà auteur du très bon Haute Sécurité...
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 20 avril 2007
    Un bon film, bien tourné, bien emballé. De bons effets speciaux, des combats agréable. On passe vraiement un bon moment, et Steven Seagal est égal à lui meme, excellent. Un film a voir a l'occasion
    Publiée le 29 mai 2014
    Un film a la violence gratuite , mal réalisé et interprété et qui ne réserve aucune surprise ....
    Décevant .
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 28 juillet 2013
    A Brooklyn, New York City. Dans le quartier italien gangréné par les gangs, la drogue et la violence. Un caïd merdique et camé jusqu'à la moelle abat un flic en pleine rue et ce, devant sa femme et ses gosses. Mauvaise idée car le flic en question est le meilleur pote d'un certain Steven Seagal. Et forcément, les choses ne vont pas en rester là, il va falloir régler les comptes. «Justice sauvage», voila un film auquel le titre correspond parfaitement. En effet, l'ami Steven va se venger à sa manière. C'est à dire sans fioritures, façon brute de décoffrage. On a droit à tout, absolument tout: les gunfights, les courses poursuites en bagnoles et les combats agrémentés des cassages de bras qui sont la marque de fabrique du père Seagal. Ce dernier endosse encore une fois le rôle du justicier sans peur et sans reproches qui va mettre les ripoux au tapis et qui va s'en sortir sans la moindre égratignure. Et encore, même lorsqu'il prend une bastos dans le gigot, il reste debout, ne ressent pas la douleur et continue à tout dézinguer. «Justice sauvage» est un film dans lequel la violence est reine et est aussi bien physique que verbale. Les balles transpercent allégrement la bidoche et font gicler le sang. Les insultes fusent à tout bout de champ. L'ami Steven, comme à son habitude est tout ce qu'il y a de plus monolithique, mais il est bien dirigé et la copie qu'il rend est loin d'être désastreuse. A contrario d'un William Forsythe qui surjoue complètement et qui tape vraiment sur le système. La B.O est aussi bien foutue composé notamment du puissant hard rock des Beastie Boys qui résonne à pleins tubes. Ce film n'est rien de plus, ni rien de moins qu'une simple histoire de vengeance sans finesse. Mais le divertissement proposé a suffisamment de gueule. C'est le principal.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 mars 2007
    Un film très simpliste et prévisible, Steven Seagal est nul pour les combats et la mafia est ridiculisée par de mauvais acteurs.
    pok00
    pok00

Publiée le 2 mars 2014
    Un des meilleurs films avec Steven Seagal, ce film s'éloigne un peu des codes du film d'action pour se rapprocher des films de gangsters ou policiers. La tension est palpable tout le long du film. spoiler: Malheureusement, la tension retombe régulièrement à cause d'un espèce de fil rouge avec un chien abandonné et recueillie par Steven, qui a été mis en place pour attendrir sa personnalité brutale et sans pitié. Mais globalement les séquences avec le chien ne servent à rien et on a une fin complètement en décalage avec le reste.
    Un bémol concernant la musique qui ne colle pas vraiment avec l'ambiance générale. Mais les fusillades, les combats et le reste sont très bien réalisés et traités. C'est une bonne surprise.