Justice sauvage
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice sauvage ?

Publiée le 13 avril 2009
    Rarement un film aura réussi avec autant de maîtrise à décrire avec réalisme, un climat citadin quotidiennment sous-tension, d'une violence qui atteint là, son paroxysme, où se rencontre flics et criminels dont la justice se "délibère" par les armes... Puissant, radical, violent... Un des meilleurs films en son genre.
    Publiée le 15 avril 2011
    Parmis la quantité étonnante de film dans lesquels jouent Steven, ce film est particulier tant dans son histoire que dans sa narration. En premier lieu, Steven n'est pas ce héros monolithique qu'il a l'habitude d'interpréter. Là, il est en instance de divorce, il est flic élevé dans le quartier italien et est ami avec des mafieux, oscillant entre son devoir et l'affection qu'il voue à ceux qui ont remplacé feu son père. Autre changement, l'histoire n'est pas qu'une traque idiote d'un assassin par Steven mais s'avère plus complexe... car plus que Steven, ce film est l'histoire de William Forsythe qui, sachant qu'il va vivre son dernier jour après toutes les exactions qu'il a commis, veut finir en apothéose. Il va donc régler ses comptes avec son ex, avec le pote flic de Steven, avec des balances, avec les mafieux qui n'ont jamais voulu le prendre avec eux, etc... et tout ceci nous est ou montré ou relaté par les tiers. C'est dommage car c'est là que c'est un peu bancal... l'un ou l'autre mais pas les deux que diantre! La traque de Steven sert surtout de fil rouge pour comprendre et organiser les événements de la soirée. Finalement, l'artiste s'efface pour laisser la place à l'histoire. Voilà qui est assez nouveau pour notre ami Steven! Sinon, rassurez vous, on a droit aux punchlines, aux fights de qualité, à la happy end et tutti quanti... La réal' est classique, la bande son hip-hop old school fait plaisir, le film se regarde avec plus d'intérêt que d'habitude d'autant que la mise en scène prend le temps de poser l'histoire et éclaircir les tenants et les aboutissants. Bref, un bon p'tit Steven qui change des actionners classiques!
    schorees
    schorees

Publiée le 11 avril 2007
    Des scènes d'actions de haut niveau. Une paralysie faciale du maxilaire poussée au paroxysme de notre maître Steven. Des phrases anthologiques et des scènes mythiques qui ne peuvent laisser de marbre. Nous avons ici Steven Seagal au sommet de son art...
    Publiée le 21 juin 2009
    le meilleurs film de steven seagal
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 décembre 2006
    C'est sans doute le scénario de l'un de ses films le "mieux réalisé", les ingrédients du très bon film d'action sont au rendez-vous ! Le père du tueur en série est là, prend du réconfort grâce à Gino envers qui son fils a des dettes.
    Après il apparaît de manière surprenante dans des situations comme celle du bar où il montre à tout le monde qu'il pète les plombs et ceux-ci le provoquent à la bagarre. La scène la plus sanglante et la plus émotive est sans doute celle du début, tout comme on voit que la drogue rend totalement fou au point de tuer quelqu'un qui lui a juste klaxonné ! Incroyable ! Même certains de ses complices se mettent contre lui à un moment, et lui, il en tue un parce qu'il pense qu'il l'a dénoncé alors qu'il en a aucune preuve ! ça montre que la drogue amène à n'importe quoi.
    Publiée le 9 mars 2013
    Un polar brute, ultra violent... Une vendetta comme on n'en fait plus au cinéma. Mais malgré cela notre cher Steven se la joue invincible faisant du moulinet dans le vent et pratiquant outrageusement le cassage de bras gratuit et très franchement ça lassr un peu. Malgré un dynamisme dans la réalisation et une envie de nous faire connaître les bas fond de Brooklyn, le film est pénalisé par quelques scènes nanards montrant la supériorité du action hero.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 19 juillet 2007
    Un craquement de bras qui résonne dans une ruelle sombre, un catogan qui flotte au vent, un sourcil touffu qui surplombe un oeil statique néanmoins vicieux, et un front dégarni par le poids des rondeurs que Steven Seagal n'a pas encore. Un film très émouvant qui parvient à faire pleurer d'émotion le spectateur quand le méchant se fait casser le bras et qui montre que la violence se vit au quotidien, surtout quand on a pas de catogan.
    Publiée le 19 juin 2007
    il est géniale ce film steven seagal est surprenant on dirait que rien ne peut l'arréter
    Publiée le 1 novembre 2007
    Excellent film d'action.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 7 juin 2023
    Justice sauvage est film d'action simple et basique. Steven Seagal castagne tout le monde avec ce scénario de vengeance simple et décomplexé, rempli de punchline. Un film qui s'enchaîne vite. Un bon defouloir.
    Publiée le 15 décembre 2012
    exellent, un de mes film prefere de seagal ca vaut le coup de le voir.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Enorme ce film vioent à souhait. L'un des meilleurs films de steven seagal. A conseiller pour les malchanceux qui ne l'ont pa vu.
    Publiée le 11 mars 2007
    2 étoiles car on se marre bien pendant le film. Certaines répliques et la musique sont à mourir de rire. Sinon le film en lui-même est assez mauvais. Pas de scénario, acteurs peu impliqués dans leurs rôles et mauvaise réalisation. Bref, du cinéma version Steven Seagal.
    Publiée le 18 mai 2008
    Pas grand chose a dire juste que se film fait partis de mes préféré de Seagal
    Publiée le 3 novembre 2007
    Un Clint Eastwood, avec les arts martiaux en plus ! Non, je n'ai pas trop accroché à ce film, au scénario banal. Seul point positif : William Forsythe est assez flippant en tueur fou et drogué.